Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Profil ICC pour un livre avec photos en noir et blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profil ICC pour un livre avec photos en noir et blanc

n°1156325
shaaka
Posté le 26-04-2013 à 10:43:48  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis actuellement sur la conception d'un livre, jusqu'à présent j'ai toujours été confronté a des livres avec des images en couleur (format tiff + quadri,350 dpi et avec image a 100%) 350 dpi car la linéature maximum de l'imprimeur étant de 175 lpi.
 
Cette fois ci j'ai un livre pour un photographe mais avec 80% de photos en noir et blanc et le reste en couleur, le probleme c'est que j'hesite sur les profils icc, j'en cherche un qui serais parfait pour les deux types d'image, en noir et blanc et en couleur, j'avais comme idée le Fogra39.
 
Je voulais donc savoir si vous infographiste, vous avez été confronté a des livres ou des impressions de photos en noir et blanc (et en offset, sur papier 250g et 350g mat pour la couverture) et savoir quel profil est le plus adapté a votre avis.
 
Cordialement Shaàka


Message édité par shaaka le 26-04-2013 à 15:07:18
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 10:43:48  profilanswer
 

n°1156340
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 26-04-2013 à 15:39:19  profilanswer
 

Tout depend de la maniere dont va etre imprime votre livre (offset, numerique, etc..)
 
Le profil FOGRA39 est un profil pour l'impression offset.. Il favorise la separation en donnant une preference au noir ce qui stabilise la derive en couleur (ce que faisait tres mal le FOGRA 27). Cependant si vous faites un document en CMJN, perso je vous deconseille d'incoporer un profil si vous n'etes pas certain que ce sera le meme que celui du prestataire.
 
Si votre document est tout en noir, vos similis seront donc en niveau de gris et vous pouvez utiliser le profil "dot gain 15%" pour les convertir du RVB.. a moins que le prestataire ai des preferences particulieres.

n°1156341
shaaka
Posté le 26-04-2013 à 15:58:53  profilanswer
 

D'habitude mon imprimeur me demande le profil Fogra 39 mais cette fois ci nous passons par un autre imprimeur, je vais donc ne pas mettre de profil et le laissez gerer ca ainsi que la trame qu'il va utilisé.
J'espere juste que les photos ne seront pas trop noir
Merci de ta réponse !


---------------
Shaàka, infographiste en agence de communication.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Profil ICC pour un livre avec photos en noir et blanc

 

Sujets relatifs
Problème - Ouverture des photos en noir et blancFichier PDF blanc Illustrator CS6
Faire un beau transfert sur tee shirt noiroutil/plugin pour disposer des photos aléatoirement dans un cadre
Logiciel pêle-mêle photosProfil non inclu à l'enregistrement pour le web ?
Un logo pour signer mes photos ? 
Plus de sujets relatifs à : Profil ICC pour un livre avec photos en noir et blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR