Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème Police sous Mac et QXpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Police sous Mac et QXpress

n°1093004
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-01-2010 à 19:50:31  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
J'ai besoin de votre aide, voila c'est dit.
 
pour vous avertir j'ai pas de mac, je tourne sous Seven... donc voilà je pourrais pas vous répondre a des questions technique Mac  ;)  
 
Ma future et moi avons trouvé une super police pour nos faire part de mariage qu'un ami en agence de com ca nous faire et imprimer... mais bien sûr celle ci est en True Type, elle passe ne bureautique sous mac mais ne passe sous QuarkXpress, que ca c'est balot.
 
Voici le lien pour la télécharger.
http://www.dafont.com/fr/gabrielle.font
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me la convertir en .sit (ca je sais que ca pase sous Quark) ou en OpenTrue Type ou en TTF version Mac???
Et surtout me dire si elle passe sous quark si quelqu'un l'a?
 
Merci par avance pour votre aide.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 19:50:31  profilanswer
 

n°1093007
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 15-01-2010 à 20:10:30  profilanswer
 
n°1093009
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-01-2010 à 20:25:04  profilanswer
 

Merci je l'ai déjà télécharger hein... mais aps de .sit, ou de format qui apsse sous QuarkX
 
J'ai envoyé ce Zip à mon pote qui doit me le faire dans sa boite de com, et il m'a dit ca passe pas pour Xpress et les imprimeurs...
 
Une autre idée?


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°1093018
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 15-01-2010 à 21:26:37  profilanswer
 

J'ai téléchargé cette belle scripte depuis DaFont (dossier zippé), ben tout est OK pour moi.
J'ai collé le dossier "Gabrielle" dans la le dossier G de ma typothèque et je l'ai ensuite fait glisser dans mon Suitcase.
 
Depuis Quark 7.5, j'ai tapé quelques lettres en "Gabrielle"… tout est OK.
C'est bien une truetype, en témoigne cette capture :
 
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/15/100115093059141180.png
 
Je ne vois pas ou est le souci !  :wahoo:  
 
PS: Je suis sur Mac.
Re-PS : Si cette fonte passe avec Suitcase, elle passe avec le Livre des polices. C'est certain.


Message édité par Harrybeau1 le 15-01-2010 à 21:28:05

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1093024
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-01-2010 à 21:41:12  profilanswer
 

merci de ta réponse détaillée...
je viens d'en faire une copie et de l'envoyer à mon ami... reste à voir si ca va passer chez l'imprimeur.
 
C'est bizarre qu'il me dise que cela ne passe pas...
Je sens que je vais me déplacer sur place pour faire la manip sur les ordis, mac j'y connais rien mais ca reste un ordi qui doit faire ce que je lui dit nom mais oh!!!


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème Police sous Mac et QXpress

 

Sujets relatifs
AUTOCAD Probléme de mise à l'échelle[3ds Max + plugins] Probleme lors du rendu
3DSmax et mental ray, problème de shaderprobléme 3dsMax
Probleme flash flvplayback et navigationResolu [3D] Problème de texte avec Blender
Problème ouverture gros fichiers .psdProbleme de traduction // 3ds max 2009
Probleme avec photoshop ( urgent svp :( )Problème d'environnement sous CATIA V5
Plus de sujets relatifs à : Problème Police sous Mac et QXpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR