Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  pourtours de police rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourtours de police rouge

n°636475
doeuf
Posté le 18-04-2005 à 15:41:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai importé dans Indesign depuis Illustrator un logo avec du texte. Celui-ci se retrouve légérement entouré de rouge:
 
quelqu'un aurait une idée? un remède docteur?
 
Faut-il vectoriser systématiquement les polices depuis Illstrator? Quels intérêts? Quels inconvénients?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 15:41:07  profilanswer
 

n°636479
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-04-2005 à 15:44:38  profilanswer
 

l'interet c'est que si tu passes ton fichier à quelqu'un, il n'a pas besoin d'avoir les polices sur sa bécane.
inconvénient : fichier plus lourd.
 
le rouge il était dans illustrator ou il est apparu dans indesign ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°636481
doeuf
Posté le 18-04-2005 à 15:47:20  profilanswer
 

Skopos a écrit :

l'interet c'est que si tu passes ton fichier à quelqu'un, il n'a pas besoin d'avoir les polices sur sa bécane.
inconvénient : fichier plus lourd.
 
le rouge il était dans illustrator ou il est apparu dans indesign ?


 
 
Il est apparu dans indesign!

n°636482
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-04-2005 à 15:49:53  profilanswer
 

je vois pas d'où ça peut venir. Je connais pas assez indesign [:spamafote]
 
Une petite capture d'écran peut-être ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°636489
doeuf
Posté le 18-04-2005 à 16:08:58  profilanswer
 

Skopos a écrit :

je vois pas d'où ça peut venir. Je connais pas assez indesign [:spamafote]
 
Une petite capture d'écran peut-être ?


 
(pour la capture, désolé j'ai pas pu l'insérer?!?...)
 
C'est curieux, cela apparait lorsque l'affichage est standart puis disparait lorsque l'affichage est supérieur.
J'ai utilisé ce logo sur une sortie offset et c'était un peu rouge quand meme...
 
merci

n°636494
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-04-2005 à 16:15:40  profilanswer
 

ya des transparences sur ce logo ?
 
Je meuble en attendant que Cassandre ou Gauvain passent par là :D


Message édité par Skopos le 18-04-2005 à 16:15:54

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°636500
doeuf
Posté le 18-04-2005 à 16:21:07  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ya des transparences sur ce logo ?
 
Je meuble en attendant que Cassandre ou Gauvain passent par là :D


 
Non, non, c'est vraiment basique : je crois avoir vectorisé le texte mais je ne suis pas sur (en fait c'est un logo dont je ne suis pas l'auteur mais qu'un client m'a chargé de modifier il ya quelques mois; y'a pas de transparence; est-ce que ca peut être un placement de police dans un mauvais repertoir ou quek chose comme ca; je cherche, blabla, allo gauvain ;)
 
merci Skopos...

n°636506
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-04-2005 à 16:30:40  profilanswer
 

tu l'as enregistré en quel format ton logo dans illustrator avant de l'importer dans indesign ?

n°636511
doeuf
Posté le 18-04-2005 à 16:41:53  profilanswer
 

kela6 a écrit :

tu l'as enregistré en quel format ton logo dans illustrator avant de l'importer dans indesign ?


 
Ecoute, j'ai du l'enregistrer en .ai (EPS) et faire un import (Ctrl D) dans Indesign.  :heink:  

n°636513
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-04-2005 à 16:44:38  profilanswer
 

en .ai c'est pas de l'eps, exporte le plutôt en .eps depuis illustrator dans une vieille version de eps et vois ce que ça donne, on sait jamais


Message édité par kela6 le 18-04-2005 à 16:45:01
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 16:44:38  profilanswer
 

n°636515
doeuf
Posté le 18-04-2005 à 16:49:11  profilanswer
 

kela6 a écrit :

en .ai c'est pas de l'eps, exporte le plutôt en .eps depuis illustrator dans une vieille version de eps et vois ce que ça donne, on sait jamais


 
ok, j'essaie mais le fichier est anoté Encapsuled Post Script dans ses propriétés...
 
merci

n°636522
doeuf
Posté le 18-04-2005 à 16:55:13  profilanswer
 

doeuf a écrit :

ok, j'essaie mais le fichier est anoté Encapsuled Post Script dans ses propriétés...
 
merci


 
 
Euh, désolé, c'était déjà un .eps (autant pour moi)...!
 
j'ai du réinstaller mon système (XP) y'a pas longtemps (merci la freebox!). cela peut il être une mauvaise installation de police?
Illustrator et Indesign vont les chercher dans le même dossier?
je n'avais pas cela avant il me semble.

n°636552
Gauvain
Posté le 18-04-2005 à 17:19:08  profilanswer
 

Salut :D
Bon si tu as ce soucis j'imagine que tu importe un EPS, non ? et as-tu essayé d'imprimer ce fichier pour voir le résultat (qui à mon avis devrait être bon) ?
 
je crois que ce n'est qu'à l'affichage que tu obtiens ceci, piurquoi ? je crois que c'est pour différencier visuellement les fichiers EPS etc bon je ne metterais pas ma main à couper :D

n°636560
Gauvain
Posté le 18-04-2005 à 17:24:53  profilanswer
 

oups je me ss endormi sur ma réponse moi !  
sinon oui le spolices sont les mêmes, mais même avec un EPS, si tu n'as pas la police sur ta machine, InDesign te le signale ;)

n°636562
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-04-2005 à 17:25:32  profilanswer
 

ben non, il dit que sur une sortie offset ça reste un peu rouge (ou alors c un problème de daltonnisme : à ne pas écarter :-)
 
sinon essai de l'exporter dans une version plus ancienne de eps ou en .ai et vois ce que ça donne

n°636564
Gauvain
Posté le 18-04-2005 à 17:26:16  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ya des transparences sur ce logo ?
 
Je meuble en attendant que Cassandre ou Gauvain passent par là :D


 
 
:lol: je viens de voir :D t'abuses, je ss certain que tu connaissais la réponse :p :D ;)

n°636565
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-04-2005 à 17:27:13  profilanswer
 

et... ton fichier il est bien en cmjn ?
si oui, c bien 100% noir ou y'a aussi d'autre couleurs ?
essai peut-être en mettant 100% de noir et 40% de cian, qui sas...


Message édité par kela6 le 18-04-2005 à 17:29:05
n°636567
doeuf
Posté le 18-04-2005 à 17:28:48  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Salut :D
Bon si tu as ce soucis j'imagine que tu importe un EPS, non ? et as-tu essayé d'imprimer ce fichier pour voir le résultat (qui à mon avis devrait être bon) ?
 
je crois que ce n'est qu'à l'affichage que tu obtiens ceci, piurquoi ? je crois que c'est pour différencier visuellement les fichiers EPS etc bon je ne metterais pas ma main à couper :D


 
-Ben j'importe tel quel (Ctrl D depuis un cadre), donc oui en eps (je ne savais pas qu'on pouvait modifier le format à l'import ?!
 
-Non, je n'ai pas vraiment essayé d'imprimer (en fait si mais c'était trop petit pour y voir bien clair...) et puis est -ce fiable une jet d'encre ou une laser??!!
Je vais essayer quand meme.
 
J'aimerai bien que t'ai raison (on a deux mains... ;) ) mais j'ai utilisé ce logo pour un doc en quadri offset et c'est sortit un peu rouge... (bon par chance il était tout petit le logo mais je préfère pas me prendre un mur la prochaine fois...)
 
merci, je fais une jet d'encre de suite...

n°636568
Gauvain
Posté le 18-04-2005 à 17:28:58  profilanswer
 

kela6 a écrit :

ben non, il dit que sur une sortie offset ça reste un peu rouge (ou alors c un problème de daltonnisme : à ne pas écarter :-)
 
sinon essai de l'exporter dans une version plus ancienne de eps ou en .ai et vois ce que ça donne


 
 
Sinon, ce serait sympa de l'avoir en main :D je sais, mais j'ime bien tout vérifier moi même :D
 
on peut sinon en savoir un peu plus sur le fichier ? pantones, quadri simple ? fichier PC ou MAC à la base ? etc etc ;)

n°636597
doeuf
Posté le 18-04-2005 à 17:58:34  profilanswer
 

kela6 a écrit :

et... ton fichier il est bien en cmjn ?
si oui, c bien 100% noir ou y'a aussi d'autre couleurs ?
essai peut-être en mettant 100% de noir et 40% de cian, qui sas...


 
Merci de vos réponses, ca fuse !
 
-c'est un beau noir cmjn 100%, une quadri simple.
-je travaille sur pc et ca a été ripé la dernière fois sur Mac par l'imprimeur; seule cette partie texte du logo "était rougeâtre" les autres noirs étaient ok (meme si ca a un peu merdé - trop de jaune - à l'impression)
-a l'impression jet d'encre c'est ok.
-sur le pdf ca se voit mais ca disparait quand on agrandit à plus de 200%... (non, non, ca n'est pas un jeu de piste... :pt1cable: )
 
merci, mais ca va être l'heure... ;)

n°636600
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-04-2005 à 18:02:23  profilanswer
 


Gauvain a écrit :

:lol: je viens de voir :D t'abuses, je ss certain que tu connaissais la réponse :p :D ;)


Ah non mais je suis vraiment une buse avec indesign :d  
mais je me soigne avec vos posts : la preuve...
 

Gauvain a écrit :

oups je me ss endormi sur ma réponse moi !  
... ,si tu n'as pas la police sur ta machine, InDesign te le signale ;)


je savais pas [:spamafote]
 
:D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°636636
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-04-2005 à 18:40:06  profilanswer
 

à ce niveau là : si c pas un problème de visualisation, ni un prob venant du fichier...
Je vois que le marabout :(
 
 
ps : t'as essayer avec d'autre type de fichiers ou pas ?

n°641209
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 28-04-2005 à 00:18:54  profilanswer
 

Et PDF vous connaissez ? Ce serait peut être mieux ? vérifier option de tramage, affichage, filtre...

n°643230
doeuf
Posté le 02-05-2005 à 16:05:51  profilanswer
 

LLo a écrit :

Et PDF vous connaissez ? Ce serait peut être mieux ? vérifier option de tramage, affichage, filtre...


 
L'imprimeur préfère que je lui file un fichier indesign pour faire le pdf sur la même bécane que le rip, etc...
 
CEci-dit sur le pdf cela apparait aussi, mais parfois disparait à l'impression (selon les machines).
 
J'ai lu récemment (nouveau "PDF pour le prépress" ) que les différents logiciels adobe ne geraient pas tous de la même manière les polices. Je cherche de ce côté là...
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  pourtours de police rouge

 

Sujets relatifs
Afficher sa police sur sa page perso?ajouter une police dans dream mx 2004
police d'ecriture manuscritepolice écriture
Remplacer une police par une autrequel est le nom de cette police ?
Pourcentage de surfers avec lissage de police activé?Question comme ça, je cherche L'origine du mot police de caractere...
Police sur photoshop 
Plus de sujets relatifs à : pourtours de police rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR