Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  PDF au bon poids pour imprimerie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PDF au bon poids pour imprimerie ?

n°974085
Dam_z69
Posté le 30-08-2007 à 13:42:16  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir le forum et j'ai une petite question à vous poser ! Je dois envoyer un PDF à un imprimeur. La dernière fois que j'avais travaillé avec lui (c'est une grosse entreprise d'imprimerie), il s'est plaint que mon fichier final était beaucoup trop lourd (vraiment beaucoup trop).
 
Je projète donc de lui envoyer un PDF réalisé sous Indesign (VO) selon ces critères de compression :
- Greyscale images : bicubic downsampling to 300 pixels per inch, compression automatic, Image quality high
- Monochrome images : bicubic downsampling to 450 pixels per inch
 
Au final, j'obtient un livre PDF en n&b, format A4 de 16 pages dont le poids est de 7000 Ko.
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon fichier n'est pas trop lourd/léger ?
Merci d'avance de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 13:42:16  profilanswer
 

n°974473
jjgoldman
Posté le 01-09-2007 à 18:37:42  profilanswer
 

Bonjour, je vais passer pour un chieur, mais je voudrais juste te faire remarquer que ta question, elle veut rien dire.
Le poids de ton fichier sera juste en proportion de ce qu'il contient (des images raster pleine page, ou 4 à 5 vignettes dans tout le document, ça donnera pas du tout la même chose) et s'il contient essentiellement des illustrations vectorielles, c'est encore différent (nombre de points dans les tracés, présence ou non de dégradés, etc).  
donc 7000 Ko, c'est très bien ... ou pas.
 
ps : les bitmaps, c'est en 1200 mini
ps2 : certains flux aiment pas les pdf issus d'indy., passe plutôt par un PS que tu distilles

n°974579
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 02-09-2007 à 21:11:04  profilanswer
 

très bonne réponse.


---------------
Studio CréeAll
n°978744
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-09-2007 à 19:41:24  profilanswer
 

Bonjour.
Je réalise un bulletin A4 tout quadri de 16 pages (petites, moyennes et images à 300 ppp pleine page) depuis 4 ans. Toujours la même maquette. Passage de XPress 4 à 7. Passage de Photoshop 6 à 8. Acrobat 5 à 8. Poids  du PDF invariable : toujours 11 Mo (job option : presse).
Donc 7 Mo en niveaux de gris ça me semble réaliste ;-)


Message édité par Harrybeau1 le 27-09-2007 à 19:46:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  PDF au bon poids pour imprimerie ?

 

Sujets relatifs
Poids des fichiers photoshop cs2Problème de poids d'une vidéo flash
Inde : export. JPG et applatissement PDF pr print //tutos? AU SECOURS!poids des JPG?
Visite d'imprimerieExport PageMaker vers PDF
Les PDF et moi sur Quarck on est pas amis :(Sketchup 5__Pouvoir visualiser dans PDF ou .doc
Imprimerie en ligne 
Plus de sujets relatifs à : PDF au bon poids pour imprimerie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR