Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Numero Auto dans Xpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numero Auto dans Xpress

n°490700
freed102
Arayashiki
Posté le 01-07-2004 à 13:11:52  profilanswer
 

Hello !
Voila je sais comment on fait une numérotation auto de pages dans Xpress
 
... Mais là je voudrais faire un systeme de numero auto de bloc... exemple : je veux numeroter des tickets de tombola... j'en mets 5 sur la même page...  j'en ai 4000 à faire... une astuce ?
 
Merci
 
Freed

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 13:11:52  profilanswer
 

n°490845
GTKdo
Posté le 01-07-2004 à 18:48:49  profilanswer
 

il me semble que les imprimeurs ont un logiciel qui permet de faire çà, maintenant je sais pas commet il s'appelle ...

n°490847
freed102
Arayashiki
Posté le 01-07-2004 à 18:51:50  profilanswer
 

GTKdo a écrit :

il me semble que les imprimeurs ont un logiciel qui permet de faire çà, maintenant je sais pas commet il s'appelle ...


 
oui mais là ça passe pas par un imprimeur.. c ça le probleme !
c pas grave j'ai evité le probleme en créant des pages de la taille du billet de tombola ... et je les ai mises cote à cote.. et imprimé en planche... c super long à imprimer (ça fait 4000 pages ! lol !) mais ça marche !

n°491113
Derry
Citoyen Européen
Posté le 02-07-2004 à 09:57:33  profilanswer
 

non lol
 
tu va dans ton projet quark xpress, tu choisi d'afficher la ou les page(s) maquette de ton projet ensuite tu crée un cadre texte à l'endroit où tu souhaites faire apparaitre tes numéros de page. Ensuite dans ce bloc de texte tu fais la commande suivante ctrl+3 (sous windows) tu verras apparaitre le symbole suivant : <#>.
 
Retourne dans tes pages et tu verras que tes pages qui sont liées à ta maquette auront le cadre avec le numéro automatique.

n°491200
freed102
Arayashiki
Posté le 02-07-2004 à 11:35:43  profilanswer
 

Derry a écrit :

non lol
 
tu va dans ton projet quark xpress, tu choisi d'afficher la ou les page(s) maquette de ton projet ensuite tu crée un cadre texte à l'endroit où tu souhaites faire apparaitre tes numéros de page. Ensuite dans ce bloc de texte tu fais la commande suivante ctrl+3 (sous windows) tu verras apparaitre le symbole suivant : <#>.
 
Retourne dans tes pages et tu verras que tes pages qui sont liées à ta maquette auront le cadre avec le numéro automatique.


 
oui mais non ! si tu lis plus haut.. c pas ça que je veux faire !!!
ça je sais faire !!
je veux des numéro auto de bloc ! pas de pages !

n°491225
Derry
Citoyen Européen
Posté le 02-07-2004 à 12:04:53  profilanswer
 

oups sorry - voila pas assez de café le matin hum
 
comme tu le dis plus haut : mettre la page au format d'un billet et là tu as les numéro auto alors.
 
Mais il existe une xtension quark (uniquement pour mac, pas pour windows) qui fait l'autonumerotation dans des blocs mais je sais plus son nom, car c'était une xtension avec pleins d'autres options qui m'intéressaient pas du tout et qui coutait dans les 300 euros je crois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Numero Auto dans Xpress

 

Sujets relatifs
Autopsie d'une illustration auto (travail du reflet)Un imprimeur demande "le print" à partir d'élts Xpress : le print ???
Xpress 5 ouvert dans xpress 6quark xpress??? tutoriaux?
typo dans xpressxpress 5 PC, comment aligner du texte (sur mac = pomme: )
creer un livre avec Xpress et formatage de maquettepages d'un site s'adaptent auto. a la resolution !!?
Xpress 6 sous panther... l'horreur a un nom !je cherche des tutorials pour Xpress
Plus de sujets relatifs à : Numero Auto dans Xpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR