Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  marge entre 2 pages en vis à vis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

marge entre 2 pages en vis à vis

n°1167504
cocoesiee
Posté le 09-06-2014 à 14:49:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le logiciel Indesign et je rencontre actuellement un gros problème. En effet, je souhaite faire une affiche comportant deux A0 mises en format paysage qui sont liées entre elles. Pour cela je souhaiterai faire des marges. Par conséquent j'ai donné des marges à mes 2 feuilles, puis j'ai voulu tester en insérant une photo. Et après l'avoir exporté en .pdf juste pour me donner une idée, je n'ai eu aucune marge présente sur le bord droit pour la première page et gauche pour la seconde alors que tous les autres y sont. En bref, j'ai ma photo qui est bien découpée sur les 2 pages mais la découpe ne prend pas en compte les 2 marges des pages mises en vis à vis.
 
je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider car j'ai bcp cherché. Est ce un pb de fond perdu ? Si telle est le cas pouvez vous m'expliquer ?
Merci


Message édité par cocoesiee le 09-06-2014 à 17:57:58
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 14:49:43  profilanswer
 

n°1167511
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 10-06-2014 à 10:34:14  profilanswer
 

"Marges" ... vous voulez parler d'un blanc tournant ou de fond perdu ?
 
Car pour un montage en vis a vis, il n'y a pas de blanc tournant au centre a moins de le faire soit meme... par contre le fond perdu est fonction des parametres d'export en PDF.

n°1167512
cocoesiee
Posté le 10-06-2014 à 10:43:45  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour votre réponses. Je suis novice et je connais pas bien les termes techniques. J'ai simplement mis ce que Indesign nomme marge dans la page où vous choisissez le type de feuille (A4,A3,...) Donc suite à ce choix j'ai des marges bleu qui apparaissent au sein de mon doc. Je parviens à les mettrais en vis à vis et donc j'ai les marges qui existent toujours entre les 2 feuilles notamment. Mais du moment que j'importe une photo sur ces 2 feuilles, la marge entre les 2 disparait et quand j'exporte j'ai bien 2 feuilles contenant toutes mes marges sauf celle se trouvant entre les 2 feuilles. Comprenez vous mon problème ?
Merci d'avance

n°1167521
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 10-06-2014 à 17:27:38  profilanswer
 

D'abord, reprenons depuis le debut..
 
Vous dites vouloir faire une affiche composee de deux A0..
Pourquoi ne pas faire directement une seule affiche dans le bon format c'est a dire 840 x 2376.. ? Indesign permet de faire des formats personnalies dans la limite des parametres de Windows

n°1167522
cocoesiee
Posté le 10-06-2014 à 18:16:24  profilanswer
 

Je suis en école où je ne peux qu'imprimer au maximum que des A0. Donc raison pour laquel je souhaite la séparer en 2.

n°1167528
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 10-06-2014 à 21:10:29  profilanswer
 

Ah oki..
 
Dans ce cas, vous avez 2 options principales (car y'en a encore d'autres)
 
Vous faites votre document a la taille finale, vous faites un PDF et depuis Acrobat "Pro" ou "Reader" vous imprimez en mosaique (qui doit s'appeler maintenant "affiche" ou qq chose comme ca). Le logiciel vous propose alors de faire un recouvrement de xx millimetres  et de rajouter des marques de reperage. Ce qui facilite grandement le reperage entre les 2 feuilles.
 
L'autre methode est de faire un document de 3 pages dans Indesign et de les mettre en vis a vis. Vous placez votre image sur les pages 2-3. Puis dans l'export en PDF, vous faites un profil avec du fond perdu de qq milimetres pour le recouvrement.. Le fond perdu sera sur tous les cotes, mais celui qui vous interesse est celui ou les feuilles seront assemblees.


Message édité par Contrariness le 10-06-2014 à 21:11:24
n°1167537
cocoesiee
Posté le 11-06-2014 à 23:58:56  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Simplement concernant le fond perdu. Il se fait à l'export et non pas lorsque vous crée un nouveau document ?  
Et les marges que je fait lorsque je fais un nouveau document à quoi servent t elles ?
Merci

n°1167538
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 12-06-2014 à 02:24:32  profilanswer
 

A la creation d'un document par defaut, le format a indiquer c'est le format final du document (210x297 pour un A4 297x420 pour un A3 etc..)
 
Les marges par defaut sont des marges de retrait qui se place a l'interieur du format final. Elles servent par exemple d'indication pour le placement de blocs de texte afin que ceux-ci ne soit pas trop pres du bord ou pour le placement d'un cadre de facture, etc... C'est de l'indicatif qui avec le temps est remplace par des regles que l'on place a la demande lorsque l'on prend l'habitude du logiciel....
 
En affichant les options (lors de la creation du document) vous pouvez aussi indiquer des marges de fond perdu... mais perso je m'en sert jamais et je fais des fonds perdu en laissant depasser de qq millimetres les objets du format final.. avec l'habitude j'ai toujours suffisamment c'est a dire 3 mm.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  marge entre 2 pages en vis à vis

 

Sujets relatifs
Besoin d'idées pour le design de pages de mon siteExport PDF de plusieurs pages avec Photoshop
Organisation de pages dans IndesignMarge pour l'impression
Conseils sur thèmes wordpress : quelle marge de manoeuvre ?fond perdu, marge, et dos collé
Désigner dans le CSS des pages en particuliers[indesign] dimentions pour mettre en pages 18 cartes sur format A3
Id 8 pages 2*4 possibilité de placer un cadre sur plusieurs pages? 
Plus de sujets relatifs à : marge entre 2 pages en vis à vis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR