Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Logiciel graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel graphique

n°735937
vthev
Posté le 02-11-2005 à 15:37:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Etant donnée mes connaissance limités dans le domaine du graphisme je fais appel à ce forum pour trouver des références de logiciel.
 
Je fais parti d'un service de communication et nous sommes amenés de temps en temps à mettre en page pour des insertions publicitaires des visuesl en pages quadri, dessin de logos, fourniture fichier sur CD au support avec sortie laser, vectorisation d'un logo, ...  
 
Nous passons la plupart du temps par une agence de communication. J'aimerai effectuer ce travail au sein du service et pour cela je désirerai connaître les logiciels pouvant effectuer ce type de création, ainsi que les tarifs / facilité d'apprentissage.
 
Il me semble que le logiciel de référence dans ce domaine est QuarkXpress, j'ai ludans la presse un nouveau logiciel de Adobe (je ne sais pls le nom ??).  
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Vthev

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 15:37:49  profilanswer
 

n°735943
Gauvain
Posté le 02-11-2005 à 16:09:03  profilanswer
 

Adobe InDesign... à ta place j'investis dans la Creative Suite 2 (CS2) d'Adobe : tu as InDesign+Photosop+Illustrator... sans ces deux derniers, même Xpress ne servirait pas beaucoup :/
La version Premium contient en plus Adobe Acrobat, plus qu'utile dans une service de comm..
 
http://www.adobe.fr/products/creativesuite/main.html
 
Même si Quark reste une référence, avec InDesign Adobe a fait très fort, et s'impose de plus en plus (tu peux ouvrir les fichiers Xpress avec.. dans une certaine mesure ;) )
 
a++
 
Gauvain

n°735945
Gauvain
Posté le 02-11-2005 à 16:13:15  profilanswer
 

Ah oui, quand même, pour travailler professionnelement (j'espère) il vaut mieux savoir s'en servir un minimum... et les vectorisations, mises en page etc etc ne s'apprennent pas si facilement que ça... engagez un exé, ça vous coutera moins cher : vous allez gagner en temps et il y a des chances que vous gagniez aussi par le fait que bcp de taf ne seront pas à refaire par l'imprimeur ;)

n°735952
vthev
Posté le 02-11-2005 à 16:28:41  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.  
 
Je vais voir avec un commercial de Adobe si c trop dure j'abandonnerai l'idée de faire moi même les présentations. Nous n'en avons pas beaucoup et à chaque fois nous payons environ 500€ pour la mise en page de simple image en format pdf.

n°735956
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 02-11-2005 à 16:35:00  profilanswer
 

In design peut s'apprendre vite.. mais Photoshop et Illustrator c'est vraiment des gros gros truc.. Donc si vous n'y connaissez rien, a moins de vous faire une formation, je crains que cela ne serve a rien.  
 
Par contre je suis au chomage a partir du mois de décembre ;) donc si vous voulez un CV n'hésitez pas.  
 

n°736010
Gauvain
Posté le 02-11-2005 à 17:36:34  profilanswer
 

vthev a écrit :

Merci pour votre réponse.  
 
Je vais voir avec un commercial de Adobe si c trop dure j'abandonnerai l'idée de faire moi même les présentations. Nous n'en avons pas beaucoup et à chaque fois nous payons environ 500€ pour la mise en page de simple image en format pdf.


 
Ah bah oui, je comprends votre position :)
En fait ça dépend de la complexité du travail... si ce n'est "que" la transformation d'une annonce ou d'une image en PDF.. ouai, vous pourriez effectivement le faire vous même.  
Quand à la complexité du travail, même InDeisgn peut être une usine à gaz quand il s'agit d'utiliser des focntions/applications particulières, comme toujours ça dépend tu travail :)
 
Donc pour des trucs simples, basiques, vous devriez tout de même vous en sortir ;)
 
a++
 
Gauvain

n°736016
vthev
Posté le 02-11-2005 à 18:00:45  profilanswer
 

Merci ça me remonte le moral !!  
 
Je pense vraiment que le travail que l'on demande est vraiment basique et je ne demande qu'à apprendre.  
 
vthev


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Logiciel graphique

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour faire une maison ? Architecture pas trop pousséeUn logiciel pour créer un plan.
programmation graphique en c++Probleme avec Kit Graphique
Quelle tablette graphique choisir ?kit graphique star wars
Quel sont vos logiciel graphique préferéTablette graphique et logiciel 3D
Pour creer un kit graphique il faut quoi comme logiciel?GeForce Ti4200.... Et logiciel graphique...
Plus de sujets relatifs à : Logiciel graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR