Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimer X press en PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer X press en PDF

n°622220
napolitain​1
Posté le 09-03-2005 à 14:39:18  profilanswer
 

Bonjour,
Pardonnez mon ignorance mais je ne suis pas un professionnel et j'ai besoin d'aide. Je veux seulement imprimer un document fait sur Quark X Press 5 en PDF afin de l'envoyer à l'imprimeur (impression numérique, travaillant sur Windows je ne peux pas lui envoyer tel quel à cause des polices Windows qu'il n'a pas). Mon PDF à l'écran semble de qualité satisfaisante, mais son poids (300 ko) par rapport au poids de l'original X Press (50 Mo), je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche... Dans les paramètres d'impression, je choisis RVB et 300 ppp. Est-ce qu'il y a d'aures critères qui comptent ?  
Encore une fois désolé de paraître si innocent...
Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 14:39:18  profilanswer
 

n°622223
Gauvain
Posté le 09-03-2005 à 14:50:47  profilanswer
 

Heu, c'est pas en CMJN ??? et puis je ne connais pas XPress 5, mais tu passe directement par Acrobat ou bien par Distiller ? tu coches bien la case "inclure toutes les polices" ?

n°622330
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 09-03-2005 à 20:06:12  profilanswer
 

CMJN obligatoire, man !
Sous-échantillonage à 300dpi.
(un pdf distillé correstement voit son poids très réduit, a veut pas forcément dire qu'il n'est pas bon)

n°622471
napolitain​1
Posté le 10-03-2005 à 09:45:38  profilanswer
 

J'avais essayé en CMJN, mais je trouvais les couleurs franchement palottes par rapport au RVB...
 
Cassandre, ce que tu appelles sous-échantillonage à 300dpi, c'est bien le critère "résolution d'image" dans l'onglet sortie, n'est-ce pas ?
 
Gauvain, je passe par Distiller, mais je ne trouve pas de choix "inclure toutes les polices".
 
En fait, les gars, j'enverrais bien mon original X-press gravé à l'imprimeur, mais saura-t-il retrouver sur le doc les mêmes polices ? Il travaille sur Mac et moi PC.

n°622509
Gauvain
Posté le 10-03-2005 à 11:22:38  profilanswer
 

Ben s'il ne possède pas un seul Pc sur sa chaîne de prod, c'est pas sérieux ;) mais c possible..; donc ça pourrait ne pas marcher.
Donc, pour un PDf réussi : dans quark tu fais imprimer/dans un fichier/tu vas chercher les paramètres PS (postscript) c'ets là que tu indiques "inclure toutes les polices", ensuite tu valide, il devrait te demander le nom que tu veux donner et l'endroit où tu veux enregistrer, ensuite tu valides.
Dans distiller tu choisis bien les options d'impression (tu devrais avoir plusieurs choix : screen, electronic book etc, il faut que tu prenne PRINT ) ensuite vérifie dans tes options (toujours) de distiller les polices (Configuration/options/polices) que tu inclues bien les polices dont tu as besoin ensuite tu glisse le PSdedans :)
 
Donc, pour le CMJN, tu n'as pas trop le choix, donc si tu veux revois tes couleurs dans photoshop, mais pour l'impression on fait toujours du CMJN.
 
a+
 
Gauvain

n°793621
ultratoonz
Posté le 12-03-2006 à 03:58:30  profilanswer
 

Bjr,
 
Et si dans la liste des polices ne figurent pas les fontes utilisées dans le fichier, cela signifie-t-il que celles-ci ne seront pas incluses ?
 
Pour info, je me contente de cocher la case pour l'incorporation des polices, mais je ne les ajoutes pas en les faisant passer d'une colonne à l'autre dans le panneau Polices de Distiller.  
 
Alors cela va-t-il conduire à une erreur à l'impression ?


Message édité par ultratoonz le 15-03-2006 à 23:50:50

---------------
Consultant SEO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimer X press en PDF

 

Sujets relatifs
Imprimer grace au CSS Voici un Logiciel freeware pour voir et imprimer les plans autocad
PDF ou XML => XPressImprimer des photos correctement
comment ancrer un bloc image au texte ds X.Press 4[cherche] tutorial photoshop 8 en PDF?
bloc de texte dynamique pour X-PressEditer un PDF creer par QuarkXPress
Docs PDF : Gammes CMJN dans les margesXPress - Normes Prépresse (Docs PDF)
Plus de sujets relatifs à : Imprimer X press en PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR