Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Illustrator] couleurs et format de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Illustrator] couleurs et format de fichiers

n°983098
Teyl69
Posté le 27-10-2007 à 22:45:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je situe rapidement le contexte : je suis en train de commander des jetons personnalisés aux USA. Je suis tout à fait novice en matière de PAO aussi j'aurai quelques question liées à la gestion des couleurs (je travaille sous l'Illustrator CS2).  
 
Le fabricant met à disposition la liste des couleurs qu'il est capable d'imprimer via un fichier PDF ( http://www.homepokerchips.com/COLORCHART.pdf ) ou un fichier HMTL ( http://www.homepokerchips.com/colors.htm )
J'ai également reçu par la poste de véritables jetons avec l'ensemble des couleurs imprimables.
 
Première question : la différence à l'oeil entre la version HTML et la version PDF est assez forte. Dois-je utiliser l'outil pipette pour récupérer les couleurs sur le fichier html ou sur le fichier PDF ? Je ne sais pas si l'un des deux "fige dans le marbre" les couleurs. Je crois avoir lu que le PDF conservait la fidélité des couleurs mais je n'en suis pas sur :(
 
Il nous conseille de travailler sur un fichier CMJN (jusque là tout va bien, j'ai terminé mon design et mon fichier est en mode CMJN). Je travaille sous illustrator CS2 et l'imprimeur demande un fichier "Illustrator 8 avec le texte converti en outline". Comment est-ce que je converti mon fichier CS2 en fichier AI8 ? Je veux dire est-ce qu'il y a des choses à modifier avant de faire enregistrer sous puis de choisir le format AI8 ?
 
Que signifie convertir le texte en "outline" ? Comment est ce que je réalise ça ?