me revoilà donc :
genghis le problème c'est que je travaille sur des plans, donc ca ne m'emballe pas des masses de passer mon vectoriel en bitmap. D'ailleurs en 300 dpi c est effectivement déjà beaucoup plus léger, mais bof la qualité
je travaille directement à l'echelle dont j'ai besoin, etant donné que c'est de l'ubanisme j'essaierai meme pas de faire rentrer la commune en echelle 1:1 sur illustrator lol !
Je pars des plans dwg que je mets a l'échelle dans illustrator directement (et vive CS3 pour ce louable progrès)
J'ai un groupe de calques qui fonctionne tres bien quand je l'exporte en PDF (338ko), par contre tous les autres groupes, c'est une catastrophe (même fond de plan mais "coloriage" différent, donc le problème ne semble pas venir de la). PDF de 2 meg,vous me direz "c'est pas la mort", sauf que ca me pose pleins de pb à l'impression ensuite dans indesign... (uniquement les pages avec les pdf sus-cités). La seule différence notable entre ces couches : la transparence des coloriages. Mais toujours pas trouvé comment régler ce problème
Autre découverte : si j'ouvre les pdf dans illustrator, celui de 338 ko est très propre alors que les autres ont l'air d'avoir démultiplié les objets...
Vraiment la je cale:::
lactique je te fais passer la maman (.ai) et ses bébés (.pdf), merci beaucoup d'avoir accepté d'y jeter un oeil.
Et pas de moquerie si j'ai oublié un truc tout con !