Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Qui connait la formation sur wisibility ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui connait la formation sur wisibility ?

n°983722
olivier9
Posté le 01-11-2007 à 23:03:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ce site http://www.wisibility.com/ propose une formation d'un an pour 40 euros.
Cela permet d'acceder à de nombreux tutoriaux videos que l'on peut peut voir autant de fois que l'on veut.
Même si on trouve  de nombreux tutos ( en video ) gratuits sur le net, j'hesite à m'inscrire
pour cette formation.
Est ce que parmi vous, certains se sont  inscrits à cette formation ?
En avez vous eu pour votre argent ?
Que pensez vous des tutoriaux en libre accès ?
 
Merci d'avance .


---------------
Je vends mes  mangas (Bersek-Monster-20th century boys-GTO-death note)
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 23:03:28  profilanswer
 

n°983742
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-11-2007 à 04:38:14  profilanswer
 

Ca a l'air bien fait, mais le niveau semble assez bas. Si tu debutes c'est pas mal a mon avis. En plus 40 euros c'est vraiment rien.
Mais compte surtout pas devenir pro avec ca ... :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°983917
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 03-11-2007 à 01:56:45  profilanswer
 

Je me permets de nuancer la réponse de zedlefou (que je salue au passage). je viens d'installer la mise à jour CS3 (Photoshop, Illustrator, Indesign, Acrobat…) sur mon Mac et je me dis qu'Adobe (et vu le prix de cette mise à jour) vise clairement les pro en introduisant dans le 3e DVD (un DVD entier quand même) toute une série de tutos faites par des pointures du métier (Dominique Legrand, Pierre Labbe…). J'utilise ces tutos en fonction de mes besoins du moment. J'ai notamment utilisé le tuto d'Yves Chatain sur la nouvelle fonction "Vectorisation/peinture dynamique de Illustrator CS3" (fonction bien pratique pour que mon petit crayonné passe avec égal bonheur de la couv A5 à l'affiche 100x70 cm).
Les logiciels devenant de véritables usines à gaz, et n'ayant pas les moyens de me payer des formations… c'est pour moi une aubaine.
Les éditeurs de logiciels PAO auraient-ils compris que la fréquence des mises à jour de leurs logiciels commence à dépasser la capacité d'assimilation des utilisateurs en contexte de production ?
Je dis oui pour cette alternative, et pour 40€ c'est que dalle !
En revanche, et en extrapolant le propos de zedlefou, c'est avec les années passées dans un cadre de production, en rencontrant et en échangeant avec les autres acteurs de la "chaîne graphique" et au gré des versions des softs que l'on glane la véritable expérience.
En tout cas, c'est mon avis !


Message édité par Harrybeau1 le 03-11-2007 à 01:59:07
n°983929
olivier9
Posté le 03-11-2007 à 12:38:13  profilanswer
 

merci pour vos avis.
Je vais réflechir encore un peu.


---------------
Je vends mes  mangas (Bersek-Monster-20th century boys-GTO-death note)
n°983930
antika
Posté le 03-11-2007 à 12:45:46  profilanswer
 

Mouais, j'ai regardé c'est très très basique et ça justifie pas 40€, prend un bon bouquin pour ce prix-là.
 

Citation :

je me dis qu'Adobe (et vu le prix de cette mise à jour) vise clairement les pro


 
Sacré découverte.

Message cité 2 fois
Message édité par antika le 03-11-2007 à 12:51:40
n°984973
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 09-11-2007 à 11:03:20  profilanswer
 

antika a écrit :

Mouais, j'ai regardé c'est très très basique et ça justifie pas 40€, prend un bon bouquin pour ce prix-là.
 

Citation :

je me dis qu'Adobe (et vu le prix de cette mise à jour) vise clairement les pro


 
Sacré découverte.


 
[:albounet]

n°985080
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-11-2007 à 21:33:16  profilanswer
 

Essayes aussi emob.fr


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°985093
antika
Posté le 09-11-2007 à 22:54:00  profilanswer
 

Citation :

Essayes aussi emob.fr


http://forum-images.hardware.fr/images/perso/albounet.gif

n°985097
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 09-11-2007 à 23:08:06  profilanswer
 


 :heink:  :heink:  
 
ourquoi tu rigole? c'est bien foutu Emob.fr  :o

n°985111
antika
Posté le 10-11-2007 à 01:35:17  profilanswer
 

ce n'est pas parce que le site en lui-même est plutôt joli que c'est "bien foutu".
 
à 1,99€ la demi-heure de vidéo sur "le bouton aqua, sa vie, son oeuvre" il y a des millionnaires même sur hfr.
 
c'est de l'escroquerie pure souche ce genre de site. ce n'est jamais qu'un savoir fragmentaire, détaché de tout contexte de production, ça n'a aucune valeur intrinsèque. n'espérez pas vous "former" au sens originel du terme avec ce genre de choses. suivre étapes par étapes un tutoriel wisibility/emob peut mener à un résultat impressionnant facilement, mais en terme de "savoir acquis" stricto sensu c'est du vide.
 
se former sur le Web avec des tutoriels vidéos, c'est comme apprendre la cuisine avec trois livres de cuisine vendus à la fnac. La recette est acquise, mais tu ne sauras jamais "pourquoi ça marche". c'est du cliquage d'icônes sans background théorique, rien de réellement valorisable dans la "vraie vie" avec du numéraire.
 
wisibility & emob ne sont que des marchands qui s'axent sur un marché : celui des "gens-qui-téléchargent-la-suite-Adobe-sur-emule". leurs produits n'ont pour but que de perpétuer une forme de mythomanie assez malsaine qui n'a rien à voir avec le métier de graphiste.
 
c'est de la came pour wannabe en mal de sensations fortes , c'est tout.
 
pour apprendre Photoshop, achetez Photoshop, pour apprendre Flash, achetez Flash, les manuels sont vendus avec, c'est aussi simple que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par antika le 10-11-2007 à 01:51:31
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 01:35:17  profilanswer
 

n°985115
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 10-11-2007 à 07:59:07  profilanswer
 

gros +1 :o
 
Quand je vois le nombre de gens qui viennent chercher de l'aide sur Flash, ou des super tutoriaux videos, alors qu'ils ont jamais appuyé sur F1 :/
 
De meme pour la bouffe. Quand tu lis la cuisine de A a Z (plus de 20 volumes je sais plus exactement) t'apprends que tu sais rien.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°985116
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 10-11-2007 à 08:10:20  profilanswer
 

beh, ce qu'on peut trouver sur le net, ça fait partie des tips'n tricks complementaires parfois bien sympa, pas besoin de cracher dessus non plus. :/
(tant que ça reste gratuit  [:bank]  )

 

mais encore une fois, c'est que de la technique toussa. tu deviens pas graphiste en apprenant par coeur photoshop....

 

edit : \o/ hey, bonne annif zed  :)


Message édité par lecco le 10-11-2007 à 08:13:06

---------------
illustration/
n°985118
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 10-11-2007 à 08:52:23  profilanswer
 

:jap:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°985125
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 10-11-2007 à 11:22:00  profilanswer
 


 
je suis d'accord mais ca fait office de complement !
 
Perso je ne crache pas dessu
 
Bon je fait un peu le rat je prend que les tuto gratuit chez eux , mais je connais des personnes qui ont pris d'autres formation (style windows...) et elles en sont ravies! donc voila
 
Perso moi les manuels j'ai du mal il me faut un minimum de vraies  explications assistées par qqun, heureusement que j'ai eu de bon profs d'infographie

n°985174
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 10-11-2007 à 17:56:49  profilanswer
 

Ah bah ca, rien ne remplace un prof, mais c'est pas vraiment le sujet la ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°985199
Pyksel
Locker fou !
Posté le 10-11-2007 à 21:40:05  profilanswer
 

antika a écrit :

ce n'est pas parce que le site en lui-même est plutôt joli que c'est "bien foutu".
 
à 1,99€ la demi-heure de vidéo sur "le bouton aqua, sa vie, son oeuvre" il y a des millionnaires même sur hfr.
 
c'est de l'escroquerie pure souche ce genre de site. ce n'est jamais qu'un savoir fragmentaire, détaché de tout contexte de production, ça n'a aucune valeur intrinsèque. n'espérez pas vous "former" au sens originel du terme avec ce genre de choses. suivre étapes par étapes un tutoriel wisibility/emob peut mener à un résultat impressionnant facilement, mais en terme de "savoir acquis" stricto sensu c'est du vide.
 
se former sur le Web avec des tutoriels vidéos, c'est comme apprendre la cuisine avec trois livres de cuisine vendus à la fnac. La recette est acquise, mais tu ne sauras jamais "pourquoi ça marche". c'est du cliquage d'icônes sans background théorique, rien de réellement valorisable dans la "vraie vie" avec du numéraire.
 
wisibility & emob ne sont que des marchands qui s'axent sur un marché : celui des "gens-qui-téléchargent-la-suite-Adobe-sur-emule". leurs produits n'ont pour but que de perpétuer une forme de mythomanie assez malsaine qui n'a rien à voir avec le métier de graphiste.
 
c'est de la came pour wannabe en mal de sensations fortes , c'est tout.
 
pour apprendre Photoshop, achetez Photoshop, pour apprendre Flash, achetez Flash, les manuels sont vendus avec, c'est aussi simple que ça.


 
Encore un qui va se faire taper dessus à se sentir au dessus de tout... Ce qui est fragmentaire c'est la façon dont tu parle des utilisateur d'emob et de wisibility... De la sectarisation emulienne de ces même utilisateurs... Déjà, replace dans le conexte les choses qui sont à leur places... On peut trés bien se former avec emob ou wisibility... C'est pas les seules sources à utiliser, mais tous support fotmatif... Que ce soit livres, professeur ou blogspot...
 
Et dans le cas de ce topic emob ou wisibility peuvent être une approche des soft plutôt conviviale... Rien ne t'apprendra photoshop de façon parfaite...
 
Et ne reparle surtout pas d'emule ici car tu te fous hors charte et au nombre de tes messages, tu n'a pas du te "former" sur la charte... On peut contacter emob pour qu'il te crée un cours spécial peut être ?
 
Bref, on va passer sur le cynisme et se concentrer sur un vrai débat. On demande ce que vaut wisibility et on ajoute des exemple tels qu'emob. Pourquoi pas car on élargi le champ de vision. On approfondi sur les autres moyen d'apprendre...
 
Ca c'est bien...
 
Mais cracher sur les autres (emob ou qui que ce soit) c'est totalement inutile et non constructif...


Message édité par Pyksel le 10-11-2007 à 21:49:22

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°985200
Pyksel
Locker fou !
Posté le 10-11-2007 à 21:45:02  profilanswer
 

antika a écrit :

Mouais, j'ai regardé c'est très très basique et ça justifie pas 40€, prend un bon bouquin pour ce prix-là.
 

Citation :

je me dis qu'Adobe (et vu le prix de cette mise à jour) vise clairement les pro


 
Sacré découverte.


 
Et merci d'eviter le ton "foutage de gueule"... Mr craps_youpla...


Message édité par Pyksel le 10-11-2007 à 21:46:15

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Qui connait la formation sur wisibility ?

 

Sujets relatifs
formation autografbon plan : formation 3D Maya, gratuite
formation graphisme en ligneLes études de quelqu'un qui n'y connait rien ?
formation web...conseils !Formation multimedia IBGS
formationbesoin d'un avis sur une formation
Qui connait et utilise Serif PageplusRecherche de formation
Plus de sujets relatifs à : Qui connait la formation sur wisibility ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR