Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2209 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epreuvage ?

n°1183765
iopla
Posté le 12-11-2018 à 14:23:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin simuler une presse offset,
J'ai plusieurs travaux réalisés par des artistes et je veux faire des épreuvages qui serviront à la fois de vérification de trame et de couleur avant l'impression offset
Je n'ai pas du tout l'habitude de faire ceci et c'est à la fois la meilleur opportunité pour moi d'investir dans le matériel adéquat et d'apprendre à le faire.
Le probléme c'est que les artistes ne veulent pas valider la campagne d'impression avant d'avoir de telles "preuves"... et mon imprimeur offset ne veut pas me fournir de telles preuves avant d'avoir valider la campagne d'impression. Je me retrouve donc le cul entre deux chaises comme on dit  :pt1cable:  
J'ai élaboré un théorie mais je n'ai pas les connaissances techniques pour la mettre en pratique c'est pourquoi je poste ici.
 
1/ Scanner l'oeuvre (600DPI + coated frogra 39)
2/ Séparer les CMJN
3/ Appliquer la trame sur les 4 couches CMJN
4/ Attribuer une couleur par couche (le Cyan tramé imprémé en 100%Cyan, le Magenta tramé en 100%magenta,etc...)
5/ Supperposer les couches
6/ les imprimer (Donc en couleur grâce à la trame) en un seul passage (en utilisant le même papier que celui de l'imprimeur)
 
Je sais que je vais avoir besoin d'une imprimante jet d'encre de haute qualité et d'un RIP qui pourra faire la séparation, créer la grille de point d'impression (trame 300LPI) et me permettre d'imprimer ces 4 grille simultanément et assez précisémment pour avoir une épreuve solide à proposer. Mais comme je l'ai dis, je ne suis pas un expert et je n'ai aucune idée de quel RIP ou imprimante auraient la capacité de faire tout ceci.
 
Pensez vous que ceci est réalisable? Vous avez des recommandations pour un RIP et une imprimante/traceur capable de faire cela ? je pensais à la surce color P5000
 
Merci beaucoup,
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 14:23:27  profilanswer
 

n°1183781
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-11-2018 à 20:30:18  profilanswer
 

Il y a bien longtemps on faisait des "cromalin" d'apres les films qui servaient a realiser les plaques offset.. C'etait ce qui se faisait de plus proche mais helas ce n'etait pas sur le papier de l'impression. Pour cela il existait des presses a epreuve offset.
Tout cela ne se trouve plus de nos jours a part dans les musees...

 

Il y a eu quelques machines qui continuaient a faire des epreuves sur le papier du tirage, mais vue le cout des matieres et la faible demande, je crois que cela a totalement disparu...

 

A la place on trouve donc de l'epreuvage sur traceur a partir d'un fichier numerique.
Pour cela il faut un traceur avec 8, 10 couleurs et un RIP. Le papier est helas un papier blanc calibre pour ce type d'impression.

 

Suivant les options du RIP, il est possible de simuler une trame, mais je ne suis pas sur que tous les types de trames soient disponibles.

 

Ce genre d'equipement d'epreuvage n'est pas vraiment donne... ca depasse facilement les 10.000 euros... Investir dans ce materiel pour ne faire que 1 ou 2 epreuves par mois ca n'est pas tres rentable...

 

Il vaut mieux trouver un bon prestataire bien equipe.

 

Si cela vous interesse toujours, voyez les systemes d'epreuvage de chez GMG... Y'en a aussi chez Xitron je crois..  http://www.xitron.com/


Message édité par Contrariness le 13-11-2018 à 20:37:50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traits fantômes sur Approval (Epreuvage) 
Plus de sujets relatifs à : Epreuvage ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR