Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  encrage par page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encrage par page

n°1170644
lopode
Posté le 24-11-2014 à 10:11:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je vous annonce je suis novice dans la PAO. Pour un projet d'école je dois réaliser une affiche. J'ai donc demandé à mon imprimeur les caractéristiques du fichier que je dois lui fournir.
Je comprends tout ce qu'il me dit sauf une chose :  l'encrage par page ne doit pas dépasser 70 %.
Je trouve des infos sur le taux d'encrage sur les images, où on utilise le noir pour faire descendre le pourcentage d'encre utilisée de cyan, magenta et jaune. Mais le pourcentage par page j'ai du mal à visualiser ça. Je sais pas comment le vérifier ou le contrôler avec InDesign par exemple. Et je ne sais pas si c'est un pourcentage plutôt élevé ou plutôt faible.
 
Donc si y'en a parmi vous qui peuvent me filer une petite explication, je suis preneur !
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 10:11:08  profilanswer
 

n°1170653
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-11-2014 à 16:51:58  profilanswer
 

C'est pas tres claire comme demande....
 
Je vois 2 possibilites :  
- soit c'est le taux d'encrage par couleur (70% par couleur quand il y en a 4 ca fait 280% ce qui est dans la moyenne)
- Soit c'est le taux de couverture, et vous avez un mauvais prestataire qui n'aime pas les aplats total :D  !

n°1170668
lopode
Posté le 25-11-2014 à 08:02:52  profilanswer
 

Ok, si vous êtes perdus comme moi, je vais lui poser directement la question. Je reviendrai donner sa réponse  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  encrage par page

 

Sujets relatifs
Fonction Slide pageLien page google+ qui disparait ?
Abobe Muse - page trop longuePROBLEME URGENT - Ordre page maquette inversé !!!
Autocad 2007 : Imprimer/mettre en page plusieurs vignettes en 1 fois?pointeur laser sur page web
Demande d'aide sur la PAO (polices, taux d'encrage)[Wendigo] Le castor : Up p73 - 15-02-24 - Fille triste
Plus de sujets relatifs à : encrage par page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR