Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Devis pochette d'album

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devis pochette d'album

n°442678
Isarn
Posté le 13-03-2004 à 23:28:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voila, dans le cadre d'un projet il faudrait que je réalise un devis en ce qui concerne la conception d'une pochette d'album musical. Auriez-vous une petite idée des prix pratiqués dans le domaine et ce qui doit être facturé ?
Peut-être des liens où je pourrais trouver des informations ?
 
Merci d'avance pour votre aide éventuelle.  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 23:28:47  profilanswer
 

n°442688
aozora
Posté le 14-03-2004 à 00:01:40  profilanswer
 

dans le magasine creation numerique de novembre 2003 il y avait des tarifs  
 
voici ceux communiqué :
 
disque pour petit label ( pochette, livret) : 300 à 1000 ?
disque pour major ( pochette, livret) : 2800 à 4000 ?
 


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°442699
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 00:41:01  answer
 

ça me parait beaucoup mais ces tarifs doivent sans doute concerner les pros confirmés.

n°442700
aozora
Posté le 14-03-2004 à 00:56:40  profilanswer
 

heu bah c des prix de freelance quoi non?
 
enfin le cd pour le label c vrai que ça fait cher mais bon ils ont des tunes
quand au petit label bah ça me semble correct
 
tu aurais vue quel prix?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°442704
Isarn
Posté le 14-03-2004 à 02:44:38  profilanswer
 

Précision : c'est du boulot de freelance. Le travail est commandé directement par l'artiste (c'est lui qui paye).

n°442718
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-03-2004 à 08:29:37  profilanswer
 

Si il peut t'apporter du boulot par la suite, un petit geste commercial peut être bien vu... C'est à dire pas trop l'assassiner et entrer dans tes frais. Ce n'est pas evident à évaluer, mais si tu réalise sa pochette trés rapidement, que ça lui plait et que le tarif rends tout le monde content (lui et toi), tu aura ton prix de base pour ce travail dans l'avenir...
 
Propose lui donc un tarif ferme entre 150 et 250 ?. Ca parait raisonnable. Par contre faut que le travail final soit à la hauteur du prix demandé, sinon tu va perdre ce client... A savoir que tu dois permettre à ton projet d'être maléable, imprimable, modifiable, pro, etc...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°442733
aozora
Posté le 14-03-2004 à 11:14:26  profilanswer
 

150 ou 250 ? ! ça parait peut !
 
ou alors faut compter en jours en travail
perso j'aurais plutot demandé du 500 ?
enfin ça depend aussi du nombres de pages de la pochette


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°442749
Isarn
Posté le 14-03-2004 à 11:50:59  profilanswer
 

Maintenant que je sais à peu prêt sur quelle valeur de base partir pour le prix global, pensez-vous qu'il y a des choses particulières à détailler dans le devis ?

n°442753
gihel
Posté le 14-03-2004 à 11:54:30  profilanswer
 

Tes coordonnées et celles du client, ton siret, n° de TVA si tu la factures, le détail de ce que tu vends, les modalités de paiement, les indemnités si retard de paiment.
Une fois signé ca aura valeur de bon de commande/facture.

n°442896
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 14-03-2004 à 18:32:17  profilanswer
 

ouais mais comme dit aozora c est difficile de dire comme ça...  
si tu choisis un boitier cristal avec un livret 4 pages 4/1 une jaquette 4/0 et 2 tons directs sur le CD ça sera pas le mm prix que si tu demandes un digipack 8 pages quadri avec serigraphie sur CD...
 
il faut avoir les details pour t en dire plus

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 18:32:17  profilanswer
 

n°442906
sporstys60
qui peut +peut -et inversement
Posté le 14-03-2004 à 19:37:24  profilanswer
 

Lut, Isarn parle de temps, au devis niveau crea,on doit te prendre entre 5 à 10 h de pao,a 70/75 euros de l'heure suivant bien sur les docs fournis,et le nombre de corrections/temps passe à finaliser la chose, bien sur dans une imprimerie moyenne,
pas dans le studio de crea du coins, ou là, les prix flambent.
Petit exemple, plusieurs millions d'euros pour le logo assedics.
J'ai 20 ans d'offset et fais du devis dans l'imprimerie

n°442948
aozora
Posté le 14-03-2004 à 21:26:07  profilanswer
 

c clair il y a 2 façons de faire un devis...soit au nombre d'heures soi a l'unité ...perso je travail plutot a l'unité
on se met ok sur un prix global.
 
malgre tout faut coir en koi consiste la charge de travail.


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°443012
Isarn
Posté le 14-03-2004 à 23:33:18  profilanswer
 

Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec tout ça, merci à tous. Je n'ai pas donné plus de détails car pour le moment ce n'est qu'un projet et on ne sait pas encore quelle forme prendra le tout. Le projet de devis est uniquement pour la jaquette toute simple, sans booklet pour une distribution au compte goutte. Ceci implique uniquement le travail de réflections à partir des idées survenues au cours d'une conversation avec l'artiste et le travail infographique (conception et mise en page) qui s'ensuit. Ca fait pas beaucoup, mais c'est un début.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Devis pochette d'album

 

Sujets relatifs
Gestion de photos sur un site (album,diaporama,tri,infos..)Réalisation d'une pochette pour cd
Estimation de devis d'un sitealbum photo
Creer un album photo numérique pour lecteur DVDConnaissez vous le format d'impression d une pochette CD ?
devis graphisme + devellopement....devis pour un site et les démarche de mises en ligne
Template pochette cd...Edition d'un album-livre pour enfant
Plus de sujets relatifs à : Devis pochette d'album


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR