Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  In Design et profils ICC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

In Design et profils ICC

n°922554
simonvanst​eenwinckel
Posté le 13-02-2007 à 10:22:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travailles avec le suite CS2.
J'ai réglé les mêmes profils de couleurs dans tous mes logiciels (In Design, Photoshop & Illustrator), à savoir sRGB et Euroscale Coated 2 (il paraît d'ailleurs que ce ne sont pas les meilleurs...).
 
Ma question est : Une fois que je crée, via In Design, mon PDF pour l'imprimeur, est ce que je dois inclure les profils de couleurs dans le pdf ???
 
J'aurais tendance à dire que oui, mais lorsque je fais une vérification de mon pdf avec Pit Stop, il me dit : ERROR, profile ICC include...
 
Il faut savoir que je travaille avec beaucoup d'imprimeurs différents, et que j'aimerais donc acquérir un procédé universel smile.gif
 
D'avance, merci pour vos réponses et lumières wink.gif
 
Simon

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 10:22:40  profilanswer
 

n°923249
genghis77
-_-'
Posté le 15-02-2007 à 00:41:26  profilanswer
 

moi je te suggere d'appeler tes imprimeurs et de commencer par leur demander quels profils ils utilisent, je pense qu'ils devraient tous avoir a peu pres les meme., tu pourras ainsi te caler sur eux et ne plus te soucier de ce detail


---------------
Genghis achat/vente
n°980843
Phil87
Posté le 10-10-2007 à 22:11:47  profilanswer
 

Effectivement, ce ne sont pas les meilleurs profils icc.
 
Mais tu te poses les bonnes questions.
 
Les imprimeurs qui savent gérer les profils icc réajusteront le tir. En effet, il est toujours plus facile de changer un profil (enlever celui que tu as mis pour un autre) que de travailler à l'aveugle. Quant tu mets un profil icc dans ton pdf, tu dis à l'imprimeur comment tu as travaillé. De toutes façons, tu ne fais d'attribuer un profil, tu ne convertis pas le fichier, donc pas de souci.
 
Si tu ne mets pas de profil icc, l'imprimeur (celui qui sait gérer) ne sait pas ce que tu as fait et ce que tu visais. Le risque d'erreur est plus important.
 
De plus, par défaut, les flux pdf virent systématiquement les profils icc des pdf client. Donc, mets le, ça ne coute rien. Et l'imprimeur qui sait réellement gérer fera le reste.
 
Pour info, les profils icc des presses offset actuelles en Europe sont à trouver du coté du CIE (ECI en anglais)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  In Design et profils ICC

 

Sujets relatifs
CONCOURS école sup d'art et design : Kézako?Recherche tutorial Design is kinky
Concours design et dessinsdesign.....petit conseil svp
Votre avis sur le designVotre avis sur un design.
Regarder ce designvotre avis sur le design de mon site
Aide pour pofination de designAvis sur le design d'un site de photo amateur
Plus de sujets relatifs à : In Design et profils ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR