Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  debutant qui sait pas faire sous toshop avec le CMJN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debutant qui sait pas faire sous toshop avec le CMJN

n°620214
ulysse dug​ard
Posté le 03-03-2005 à 15:49:28  profilanswer
 

salut a tous :)
 
je suis en train de galerer grave avec mon photoshop ...
je trvaille d'ahabitude pour le web, et j'ai aps ce genre de soucis :
 
voila, je suis en train de sortir des cartes de visites et autres flyer destinees a etre traites par un imprimer... et bien entendu, je dois obligatoirement les sortirs en cmjn...
 
je constate avec amertume que je ne suis aps tres tres verse sur la question....
 
je suis sous photoshop cs
 
donc, prenons l'exemple de mes cartes de visites... qui sortiront, pour comencer, au format 8.5 par 5.4...
 
j'ai fait creer un nouveau doc sous toshop avec ces dimensions, et avec une resolution de 300, pour avoir quelque chose de clean... bien que l'imrpimeur m'ai dit que c'etait la resolution max qu'il prenait....
je me suis dit que je pourrait toujours commencer en RVB car ça mangeait moins de memoire ( mon ficier ne pese que 23 mo alors qu'en cmjn : 31 mo...
 
j'imagine qu'il est normal que lorsque je modifie du rvb vers le cmjn, je ne voie plus du tout les meme couleurs ???
 
il est donc impossible de voir les vraies couleurs sur l'ecran en travaillant en cmjn ???
 
j'ai essaye en demarrant directement en cmjn, et bien entendu, ça ressemble plus du tout a ce que je voudrais sur l'ecran... j'ai meme pas tente de l'imprimer... j'imagine que ce serait parel...
 
bref : comment on fait pour travailler en cmjn sous toshop ??
et vir les vraies couleur que ça va donner, est ce que travailler en RVB puis transformer ensuite en cmjn a la fin suffit ? meme si on voit pas les memes couleurs ???
 
 
merci d'eclaire ma lanterne   ( et pas en cmjn, c moche a l'ecran !!! ) ;)
 
@ +++


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 15:49:28  profilanswer
 

n°620217
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2005 à 15:56:41  profilanswer
 

tu peux bosser en rvb, ce qui te permet d'avoir l'ensemble des filtres au besoin, et avoir un affichage cmnj.
Ds l'onglet affichage/format d'épreve espace de travail tu coches cmnj.
Dans affichage tu vérifie que couleur de l'épreuve soit coché.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°620238
ulysse dug​ard
Posté le 03-03-2005 à 16:24:13  profilanswer
 

voui, merci skopos, j'etais dans l'aide de toshop, et ça fait trois fois que je relis de passage...
 
je vais donc essyer, j'ai aussi fait une recherche sur le forum... j'ai peur il me semble que mes couleurs violettes et rose flash passent completment à la trappe :(
 
en fait, ça ressemble plus a ce que tu as fait qd tu as finit ... non ??
ecoutes, je vais essayer, ce que tu me disais, t d'aller vite fait chez l'imprimeur du coin, qui j'ai l'impression n'est pas imprimeur en fait, mais bien un reprographiste...
avec une machine a photocopier, et qui veut que je lui porte mes fichiers en cmjn et au format pdf ( dire que je croyais que cetait le format pour acrobat, j'esn suis encore tour retourne d'avoir retrouve ce format dans les options d'enregistrement de photoshop...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°620244
ulysse dug​ard
Posté le 03-03-2005 à 16:40:56  profilanswer
 

y'a qd meme un truc que je comprendpas, je travaille donc avec cet espece d'apperçu, soit...
 
mais, le truc qui m'embete, c que je n'arrive pas a dire a ma palette de couleur de me donner une couleur que je vais voir : par exemple, qd je choisit un rose, et que je dessine un truc, il sort pas rose mais ...pourpre ??? les couleurs que je choisit n'apparaisent pas a l'ecran :/
 
y'a une possibilite d'afficher une palette avec de vrais couleur en mode cmjn svp ???
 
merci encore !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°620305
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2005 à 18:01:18  profilanswer
 

dans affichage tu coches couleurs non imprimables, ouvres le selecteur de couleurs après tu verras...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°620320
ulysse dug​ard
Posté le 03-03-2005 à 18:16:29  profilanswer
 

horreur !!!
toutes mes couleurs sont dans la zone grises !!!
damned et redamned !!!
 
encore un truc, il semblerait qu'il soit hyper capital de calibrer son ecran, je pense que le meins est tres tres bon, mais le soft livre avec n'a pas l'air de fonctionner ( viewsonic g90f )  
avec koi d'autre puis je parametrer et calibrer mon ecran stp ???
 
merci et re merci  pour ta patience...!!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°620325
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2005 à 18:19:33  profilanswer
 

Une calibration exacte ne peux se faire qu'avec une sonde.
A défaut il y a adobe gamma loader mais certains disent qu'il vaut mieux un écran non calibré que mal calibré.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°620337
ulysse dug​ard
Posté le 03-03-2005 à 18:29:12  profilanswer
 

bon, bin, merci beaucoup...
je dois dire qu'en fait, je suis encor plus embete qu'avant, maintenant que JE SAIS ...
car je ne vois plus aucune couleur...convenable, en cmjn...
c ignoble...
je cous essayer de faire imprimer un truc pour voir la tronche, tant pis !!!
 
ah, puisque tu as l'air de bien connaitre l'outil... existte t'il sous toshop une fonction qui permette d'imprimer ou plutot signaler les reperes de coupes ??
 
MERCI !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°620338
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2005 à 18:31:36  profilanswer
 

qd tu imprimes avec aperçu tu peux ajouter les repères de coupes


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°620340
ulysse dug​ard
Posté le 03-03-2005 à 18:32:52  profilanswer
 

et si c pour mettre les reperes pour le gars qui va me les tirer sur sa photocopieuse ???


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 18:32:52  profilanswer
 

n°620343
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2005 à 18:34:19  profilanswer
 

si il doit photocopier autant lui imprimer non ?!


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°620348
ulysse dug​ard
Posté le 03-03-2005 à 18:38:11  profilanswer
 

tu sais, je lui porte le fichier photosho en pdf et il me le tire sur une espece de photocopieuse avec entree numerique...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°620383
or_design
Posté le 03-03-2005 à 20:18:52  profilanswer
 

C'est qui ton gars un reprographe ou un imprimeur?!
Quel va être réellement la méthode d'impression?

n°620386
ulysse dug​ard
Posté le 03-03-2005 à 20:28:58  profilanswer
 

un reprographe !!!
pourkoi ??
 
en fait je me suis pose la question, car, ça me parait vraiement bizare qu'avec une imprimante, il puisse pas me tirer mes couleurs rvb... le cmjn, si j'ai bien compris, c pour le melange des couleurs, qui prend en compte le noir...
 
mais avec une photocopieuse couleur, ça marche un peu comme une imprimante laser, non ??? les encres sont etalees de la meme façon ??


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°620394
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2005 à 20:47:25  profilanswer
 

certaines imprimante gèrent toute seule le rvb, pas besoin de leur envoyer forcement du cmnj (possible même que ce soit déconseillé mais je sais pas vraiment pourquoi, surement à cause d'une conversion superflue qui détruit l'image inutilement). Donc demande lui.
 
Mais dans tous les cas, si tu utilise une couleur hors gamme de l'imprimante, elle ne sera pas reproduite fidèlement.
 
Pour la différence rvb/cmnj fait une recherche sur ce forum.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°629080
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 27-03-2005 à 21:23:48  profilanswer
 

il faut savoir que l'espace de couleur CMJN est beaucoup plus petit que l'espace de couleur RVB, donc beaucoup de couleurs sont non imprimables
tout ce qui flashe, fluo et tout ça (visibles en RVB) tu ne les auras jamais en impression CMJN !
 
alors utilise des couleurs imprimables (dans le selecteur de couleur de photoshop, si la couleur est non imprimable, il met un petit triangle danger)
 
et aussi autre chose : si ta carte est en 8.4x5.4, n'oublie pas de mettre au moins 3mm de plus pour le fond perdu (surtout si tu as un fond qui fait tout le fond de la carte) sinon si l'imprimeur deconne un peu, tu pourras avoir des traits blancs sur les côtés...
 
voila ;)


---------------
fan de ENVY
n°629486
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 29-03-2005 à 21:23:22  profilanswer
 

vilcoyot75 a écrit :

n'oublie pas de mettre au moins 3mm de plus pour le fond perdu (surtout si tu as un fond qui fait tout le fond de la carte) sinon si l'imprimeur deconne un peu, tu pourras avoir des traits blancs sur les côtés...


 
Même s'il ne déconne pas d'ailleurs !

n°673768
ulysse dug​ard
Posté le 30-06-2005 à 16:38:07  profilanswer
 

bon , je repasse, tut a bien marché, j'ai fait tirer mes carte chez un imprimeur, super qualité...
 
ici exaprint.fr ( je met pas de vrais url, modo, si tu lis, c pas de la pub, c un renseignement, si ça t'embete j'efface illico :) , si vous voulez revendre aussi, vous pouve faire du gras...
35 € HT les 1000 cartes peliculees une face sur du 340 grammes et livrees a ce prix... attention aux delais des livreurs par contre...( axapack :( qui m'ont fait poirauté une semaine... faut les relancer desuite..)

n°674073
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-06-2005 à 23:51:39  profilanswer
 

merci pour l'info ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°703542
ulysse dug​ard
Posté le 26-08-2005 à 11:24:55  profilanswer
 

:)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  debutant qui sait pas faire sous toshop avec le CMJN

 

Sujets relatifs
recherche aide pour debutant a 3dsmax6débutant en flash = afficher une anim' en milieu de page
Différence de systeme couleur entre toshop et IE...[texture toshop] il y a quelque chose qui manque ds ce tuto, mais quoi
Conversion RVB / CMJN sous ToshopAu secourd d'un débutant en PAO svp...!!!
conversion rvb_cmjnDocs PDF : Gammes CMJN dans les marges
[Débutant] Création de site avec Namo 
Plus de sujets relatifs à : debutant qui sait pas faire sous toshop avec le CMJN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR