Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Créer un petit journal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un petit journal

n°715726
Tom778
Posté le 19-09-2005 à 14:42:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous désirerions créer un journal de notre club sportif. Celui-ci serait constitué de quatre pages A4 recto verso.  
N'ayant aucune connaissance en la matière, nous cherchons toute information qui nous permettrait cette réalisation, sachant que l'impression sera confiée à un imprimeur.
 
- Quel logiciel utiliser (sur PC), nous disposons de InDesign (mais semble assez lourd à débuter sans connaissance)
- Comment effectuer des maquettes
- Sous quel format devront être livré les fichiers
- La typo et les erreurs à éviter
 
etc ... enfin bref tout ce qu'un débutant devrait connaître.
 
Si quelqu'un connaissait des adresses de tutos en français sur le sujet ce serait gentil.
 
D'avance merci de toute aide que vous pourriez nous apporter.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 14:42:17  profilanswer
 

n°717241
Tom778
Posté le 22-09-2005 à 12:10:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon voilà je me suis lancé, j'ai choisi le logiciel Indesign, après plusieurs essais, je suis arrivé à mettre en page une maquette et à en faire un PDF. Par contre je cherche toujours des tutos en français pour ce logiciel ce qui me permettrait de gagner du temps plutôt que de tout essayer et de chercher chaque fois dans l'aide.  
Petite question que je me pose, la transmission du PDF à l'imprimeur suffit-elle, ou faut-il aussi lui fournir les fichiers des images incluses.

n°717290
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-09-2005 à 13:40:41  profilanswer
 

Non ça suffit faut juste penser à inclure les polices avant l'export en PDF et roule ma poule !


---------------

n°719089
Tom778
Posté le 26-09-2005 à 14:13:53  profilanswer
 

Ok, merci, on va essayer, on verra ce que va donner le 1er numéro.

n°724395
Tom778
Posté le 05-10-2005 à 19:39:43  profilanswer
 

Très déçu du résultat, les couleurs imprimées à partir du PDF sont toutes trop foncées ??? L'impression à partir de InDeign était pourtant parfaite ?
Si quelqu'un pourrais m'expliquer d'où vient cette différence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Créer un petit journal

 

Sujets relatifs
Créer un petit journalJe recherche un logiciel simple pour la création d'un journal d'annonc
[tuto photoshop]créer un icône de castorcomment creer une émoicone pour msn messenger?
[Wings3D] Tuto: Créer une arche (style arc de triomphe) par Ftikaicomment creer une interface interactive sur cd?
Créer des liens dans une image de fond d'ecranPhotoshop: créer une image avec seulement 3 couleurs
Plus de sujets relatifs à : Créer un petit journal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR