Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Contrat à la page, vous connaissez?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat à la page, vous connaissez?

n°1138737
nicangus
Posté le 12-02-2012 à 12:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en formation de chef de projet webdesigner. J'étais sous contrat avec une entreprise sur Paris mais l'école est à Lille et je ne peux plus assurer financièrement ces trajets.
 
J'ai rencontré le gérant d'une agence de publicité qui me propose de me mettre en autoentrepreneur, de travailler pour lui et de développer mon activité d'un autre coté.
Il me propose un contrat à la page à 40€, car il travaillait comme ca avec son ancienne graphiste, vos connaissez ce type de contrat?
Sur une brochure 16 pages ca fait 640€. Ca vous semble convenable? En sachant que je suis débutant.
 
Faut-il que je lui demande plus de renseignements? si oui lesquels? Pour vous il faut compter combien de temps passé dessus par exemple?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 12:56:37  profilanswer
 

n°1138738
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 12-02-2012 à 14:11:41  profilanswer
 

Tu parles de web et après d'une brochure 16 pages : ce sont 2 métiers distincts.
Sinon 40 €/p pour du A5 ça va, pour du A4 c'est léger, puis faut voir le boulot demandé aussi, c'est vague…
 
Pour le contrat, c'est une idée à ton client.
Tu devrais émettre une réserve pour les pages complexes ("infographiquement" parlant).
 
Bah sinon en démarrant una activité en AE avec 23% de cotisations/impôt libératoire compris
tu aura le loisir de voir en "vrai" si ce montant à la page est adapté au prorata du temps de composition.
 
 :)  
 
PS : Ça serait bien aussi que le contrat stipule une durée dans le temps (tu es lié avec ce gérant 2 ans, 3 ans ?)