Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Contrat à la page, vous connaissez?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat à la page, vous connaissez?

n°1138737
nicangus
Posté le 12-02-2012 à 12:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en formation de chef de projet webdesigner. J'étais sous contrat avec une entreprise sur Paris mais l'école est à Lille et je ne peux plus assurer financièrement ces trajets.
 
J'ai rencontré le gérant d'une agence de publicité qui me propose de me mettre en autoentrepreneur, de travailler pour lui et de développer mon activité d'un autre coté.
Il me propose un contrat à la page à 40€, car il travaillait comme ca avec son ancienne graphiste, vos connaissez ce type de contrat?
Sur une brochure 16 pages ca fait 640€. Ca vous semble convenable? En sachant que je suis débutant.
 
Faut-il que je lui demande plus de renseignements? si oui lesquels? Pour vous il faut compter combien de temps passé dessus par exemple?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 12:56:37  profilanswer
 

n°1138738
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 12-02-2012 à 14:11:41  profilanswer
 

Tu parles de web et après d'une brochure 16 pages : ce sont 2 métiers distincts.
Sinon 40 €/p pour du A5 ça va, pour du A4 c'est léger, puis faut voir le boulot demandé aussi, c'est vague…
 
Pour le contrat, c'est une idée à ton client.
Tu devrais émettre une réserve pour les pages complexes ("infographiquement" parlant).
 
Bah sinon en démarrant una activité en AE avec 23% de cotisations/impôt libératoire compris
tu aura le loisir de voir en "vrai" si ce montant à la page est adapté au prorata du temps de composition.
 
 :)  
 
PS : Ça serait bien aussi que le contrat stipule une durée dans le temps (tu es lié avec ce gérant 2 ans, 3 ans ?)
car c'est du carnet de commande. Contre un prix plancher tu as du taf d'avance pour plusieurs années, c'est un bon procédé.
Au fait quid des droits (c'est très important ce point), sachant que les droits de tes compos te sont de fait acquis  ?
Cèdes-tu (factures-tu) tes droits d'impression  ? (le mec peut faire autant de retirages qu'il souhaite, donc ça se paie…)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1139087
DOM93
Posté le 18-02-2012 à 23:02:28  profilanswer
 

piège à con le type ne veut pas t'embaucher mais juste te faire travailler comme un salarié. Ils sont nombreux le tauliers qui font cette astuce pour niquer les salariés.
A savoir que 40 euros c'est net donc moins les charges (local, consommable, taxes et impôts etc...)
Faits comme tu veux mais c'est de l'arnaque essayes de négocier un volume/temps mini. Si refus de la part de l'employeur c'est qu'il est pas très net.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Contrat à la page, vous connaissez?

 

Sujets relatifs
[swishmax] insérer "iFrame" dans une page .swf (rémunéré)orientation d'une page de pub A3 paysage dans un quotidien
[PDF] Découpe d'une page en deuxReprendre la mise en page de 160 fiches dans Indesign : procédure ?
inDesign - notes de bas de page[FLASH] Le contenu de cette page nécessite une version plus récente
Remplir une page d'un motif aléatoirement (toshop&co)problème affichage page web
Topic test pour customHFR (+ questions CSS) 
Plus de sujets relatifs à : Contrat à la page, vous connaissez?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR