Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment insérer des blocs images transparents sous X-Press?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment insérer des blocs images transparents sous X-Press?

n°661089
double-cli​c
Posté le 09-06-2005 à 22:38:48  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J'aimerais savoir comment insérer des blocs images avec de la transparence sous X-Press sans avoir le fond blanc derrière dans notre bloc?
 
Pour insérer des images en fondu sur le fond uni existant de notre document par exemple?
 
Y'a t'il un format [EPS, Tiff..] ou des paramètres spécifiques d'enregistrement sous Photoshop?
 
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 22:38:48  profilanswer
 

n°661173
luminilux
Posté le 10-06-2005 à 00:28:12  profilanswer
 

Exemple type catalogue : un produit sur fond  
Dans photoshop tu détoures ton produit avec la plume, tu enregistre en EPS, TIFF ou PDF (voir avec ton imprimeur ce qu'il préfère)
Dans XPress :  
Bloc / Modifier
    Couleur : néant
    Détourage : Chemin Imbriqué
 

n°661216
double-cli​c
Posté le 10-06-2005 à 09:25:04  profilanswer
 

C'est bien à ça que je voulais arriver, merci!
 
Par contre, à l'importation sous X-Press, l'effet de fondu crée sous Photoshop [grâce au masque de fusion] n'est pas pris en compte. La photo est détourée mais la superposition avec le fond se fait de manière 'nette' et pas en 'dégradé'?
 
Tu vois ce que je jeux dire?
 
Merci toujours!  :)

n°661424
luminilux
Posté le 10-06-2005 à 18:28:30  profilanswer
 

Si tu veux une fusion en dégradé envisage InDesign avec des images enregistrées en PDF ou PSD (le format natif de photoshop)
Sinon tu as toujours la possibilité de faire le montage sur fond coloré dans Photoshop mais attention au raccord couleur dans XPress

n°661431
double-cli​c
Posté le 10-06-2005 à 18:52:36  profilanswer
 

Oui cette dernière soluce et celle que je voulais éviter justement.. Va pour In Design alors! Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment insérer des blocs images transparents sous X-Press?

 

Sujets relatifs
[Réglé] reunir deux imagesinserer une anim flash ds un mail
Pour création logo, comment associer ces 2 images svp !problème pour réunir 2 images en 1
Insérer du texte dans une imageimages différente photoshop/tirage
redimmensionner la taille de plusieurs images en méme temps?Recherche images stylisés de dragon....
inserer video sur dream avec un lien dessus[XPress]Chainer automatiquement les blocs de texte
Plus de sujets relatifs à : Comment insérer des blocs images transparents sous X-Press?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR