Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4283 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Protection de graphisme ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°924060
mmy
Posté le 18-02-2007 à 11:45:38  profilanswer

Bonjour , il m'arrive de peindre , des tableaux et autres , ainsi que de faire de petits "artwork" numérique , et je voulais savoir comment protéger mes droits d'auteurs ?
Existe t il des sites , sérieux qui permettent de le faire où alors peut être en réel d'enregistrer mes créations , merci d'avance .

j'ai posté ici , car peut être y a t il des créateurs qui se sont posés la même question ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 11:45:38  profilanswer

n°924065
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-02-2007 à 12:05:19  profilanswer

Tu peux mettre un pseudo à côté de tes créations.

Pour les sites tu peux prendre n'importe quel site je pense, un blog si tu veux.

A+

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°924068
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 18-02-2007 à 13:23:48  profilanswer

les droits d'auteurs en France sont automatique, en théorie donc, il suffit de signer ton oeuvre pour qu'elle devienne indisociable de ton nom  :)  
En pratique et pour t'assurer un revenu en cas d'utilisation de ton oeuvre il faut la déposer dans un organisme de gestion de droit, en l'occurence l'ADAGP dans ton cas ;)
plus d'info ici => http://www.adagp.fr/FR/static_index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Sujets relatifs
₪₪ Le café de Graphisme (de secours) ₪₪cours par correspondance graphisme, trompe l'oeil , votre expérience
Ressources pour graphisme web rapidej ai un pb de graphisme, carte graphique tte neuve!!!!
Concours graphisme de gagne ta !Forum sur le graphisme
Ecoles de Graphisme sur Lyon ?Modifier le graphisme d'une image link ?
Besoin d'aide -> Idee et graphismeDemande de bases en graphisme/infographie/pao
Plus de sujets relatifs à : Protection de graphisme ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)