Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6012 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

calculer une résolution de scanner

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°898633
noubabacre​ation
Posté le 22-11-2006 à 19:16:00  profilanswer

Bonsoir
Je suis en terminale et je présente l'option facultative d'arts plastiques au baccalauréat.
J'ai éffectué un dessin sur format A4, je souhaite le scanner pour pouvoir faire ma colo sur Painter.
Cependant je voudrais donner mon fichier à un labo photo pour qu'il l'impriment en format 30x40.
Comment dois-je faire pour savoir quelle résolution utiliser au momment du scan pour que mon impression finale ne laisse pas apparaitre de pixels...?
Merci  
Olivier

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 19:16:00  profilanswer

n°898634
Skopos
Posté le 22-11-2006 à 19:20:20  profilanswer

tu scannes à 600dpi ton a4 ça donnera l'équivalent d'un a3 à 300dpi, ce qui est plus que suffisant... pour ne pas dire superflu :D

n°898639
noubabacre​ation
Posté le 22-11-2006 à 19:30:30  profilanswer

Merci!!!!
c'est partit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
[Impression Numérique Quadri] Quelle resolution dpi minimum?[Photoshop] Couleur web / résolution
resolution pixel >-< impression pro grande taille ?Faire le point sur la résolution minimale
Création d'affiches A0 : résolution & format de travail.scanner un dessin et conserver la netteté des traits
questions pour traitement et resolution de fichiersProblème résolution
calculer une clé tabhashPublicité sur Autobus : résolution.
Plus de sujets relatifs à : calculer une résolution de scanner

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)