Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  bloc ancré xpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloc ancré xpress

n°551271
solenval
Posté le 17-10-2004 à 11:19:45  profilanswer
 

:hello:  
Petit problème sous Xpress 5... je voudrais créer un bloc ancré (cadre de couleur) qui viendrait autour d'un texte  
(de manière à l'encadrer). mais je n'arrive pas à positionner ce cadre autour du texte. j'ai lu qu'il fallait jouer sur
l'Alignement Ligne de base mais je n'y arrive pas.
qqn a t-il la solution?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 11:19:45  profilanswer
 

n°551396
LilaVert
Posté le 17-10-2004 à 14:31:31  profilanswer
 

ça n'est pas possible.
Un bloc ancré est un élément visuel insérer comme une puce personnalisée en début de texte mais pas autour. Si tu veux encadrer ton texte, tu importes ta forme et par dessus tu fais un bloc texte tout simplement.

n°551596
solenval
Posté le 17-10-2004 à 20:13:36  profilanswer
 

pourtant, j'ai un livre dans lequel il est dit que c'est possible mais les explications quant à la réalisation ne sont pas claires...

n°551750
LilaVert
Posté le 18-10-2004 à 09:43:18  profilanswer
 

alors, ça doit être une nouvelle fonctionnalité dont je ne saisis pas l'interet, ya plus simple pour faire cette manip. Si tu trouves, tiens-moi au courant. ;)

n°551929
Gauvain
Posté le 18-10-2004 à 17:36:36  profilanswer
 

Heu... c pas aussi bête que de créer un cadre de texte et de lui donner un contour de couleur+épaisseur (tu crée un cadre avec l'outil texte, et tu y places ton texte, ensuite tu modifie le cadre (Pomme+M ou Ctrl+M)? c ça que tu demandes ? ou bien ta demande n'est pas claire :(

n°552841
solenval
Posté le 20-10-2004 à 20:21:14  profilanswer
 

L'intérêt d'un bloc ancré est qu'il est fixé dans le texte auquel il est rattaché : qqsoient les modifications que l'on fait sur le texte, le bloc suit... voilà pourquoi cela m'intéresse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  bloc ancré xpress

 

Sujets relatifs
Import de données dans tableaux sous Xpress 5 PC.XPRESS 5 -comment garder à l'importation les notes de bas de page ?
probleme fichier exe xpressBords perdus pour une maquette sur Xpress
Comment faire pour numéroter les pages dans xpress?raccourci image dans xpress
Raccourcis Xpresschangement d'echelle sous xpress
importation dans xpressles transparences dans Xpress
Plus de sujets relatifs à : bloc ancré xpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR