Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  ancrer deux zones de texte sous indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ancrer deux zones de texte sous indesign

n°652766
catha
Posté le 24-05-2005 à 16:41:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai appris à associer deux blocs de texte ensemble sous Indesign, mais peut-on ancrer une zone de texte à une autre zone de texte, de sorte que si on ajoute du texte en amont, mes deux zones de texte restent bien ensemble?
merci.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 16:41:13  profilanswer
 

n°652840
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 24-05-2005 à 19:51:22  profilanswer
 

- Qu'entends-tu par ensemble? Il est en effet possible de grouper deux zones de textes à des endroits différents sur une même page et le texte que tu ajouteras en amont dans ton premier bloc continuera à couler sur le deuxième, les blocs textes ancrés restant toujours actifs entre eux et impossibles à figer. Je ne sais pas si cela répond à ta question... Si tu veux par contre deux blocs de texte figés et ancrés en individuel ne les chaîne pas entre eux.


Message édité par LLo le 24-05-2005 à 19:55:12

---------------
LLo
n°653330
catha
Posté le 25-05-2005 à 22:40:45  profilanswer
 

Pas tout à fait, en fait imaginons 3 blocs de texte a, b, c.
Le texte principal coule de a vers c, mais le bloc b doit être ancré par rapport à une partie précise de texte qui se trouve dans mon bloc a. Or si j'ajoute du texte en amont de a, je souhaiterais que le bloc b de texte puisse suivre la partie de texte avec laquelle il doit être lié. Je ne suis pas sûr d'être clair, mais en fait, ce problème correspond à des notes qui doivent suivre leur appel de note dans mon texte.

n°653587
luminilux
Posté le 26-05-2005 à 13:41:19  profilanswer
 

1/ Tu coupes ton bloc b après l'avoir sélectionné avec l'outil de sélection
2/ tu cliques dans le texte du bloc a ou c avec l'outil texte et tu colles en étant toujours avec l'outil texte, de cette manière le bloc est géré comme du texte. Ça permet aussi d'insérer des images ou illustrations directement dans du texte.

n°653948
catha
Posté le 26-05-2005 à 22:19:05  profilanswer
 

Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  ancrer deux zones de texte sous indesign

 

Sujets relatifs
rechercher patch fr pour indesign cs2"Bidouille" d'un texte et création d'un logo + Photoshop CS2 = Ok ?
[XPress]Chainer automatiquement les blocs de texteproblème maquette indesign
Exporter format texte depuis InDesigntexte illustrator
[Concours #66] Illustrer texte/chanson/poème/citation - Votez...note de bas de page sur indesign
Tableau Indesign 
Plus de sujets relatifs à : ancrer deux zones de texte sous indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR