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Auteur Sujet :

[WIP Max] ClioV6

n°510879
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 30-07-2004 à 18:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Davy_D a écrit :

Ma pijo c'est la premiere methode, la V6 la seconde :)   Fais ton choix :)


Jai bien compris.
Mais quelle méthode tu me conseillerais, sachant que je suis un noob ?
Modéliser les pièces indépendament, doit permettre d'être plus libre, et de recommencer plus facilement en cas d'erreur, non ? :??:
Ceci étant dit, tu déchires dans les 2 méthodes !!! :sol:

mood
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Posté le 30-07-2004 à 18:50:15  profilanswer
 

n°510920
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-07-2004 à 20:18:03  profilanswer
 

Davy_D > tu pourais nous poster un screen du maillage ?
j aimerai voir a quoi ca resemble :)


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°510975
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-07-2004 à 21:46:48  profilanswer
 

je suis heureux, j'ai mon bac alors que je suis meme pas capable de verifier un resultat :lol:
Enfin meme, 20 heures de rendu c'est pas enorme, tu peux le faire en 2 nuit, pendant que tu dors :o


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n°511052
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 31-07-2004 à 00:35:41  profilanswer
 

Chez Pixar ils sont à 6 heures par image... :o  
 
 
Et ils ont de grosses bécanes :cry:

n°511058
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-07-2004 à 00:42:01  profilanswer
 

6 heures par images? je pense pas que ce soit avec la renderfarm alors :o


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n°511064
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 31-07-2004 à 00:47:25  profilanswer
 

cékoiça?

n°511068
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-07-2004 à 00:57:33  profilanswer
 

bah c'est leurs machine pour le rendu.
Il me semblais avoir vu a la télé que leurs renderfarm est composé de 1024 procos de 3ghz (je suis pas sur que c'etait bien ca :D)


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n°511119
dabourn
Posté le 31-07-2004 à 08:33:01  profilanswer
 

Ouais tout est en cluster, mais bon ca trace leur rendu, j'avais vu sur les bonus de shrek, putain quand ils rendent, cé pas comme nos 3,4 ghz à la con... :cry:

n°511121
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 31-07-2004 à 08:38:34  profilanswer
 

Bah j'ai lu une interview sur le oueb d'un des gars de Pixar, chais plus qui, qui dit qu'au début de la creation de l'entreprise les images prenaient deja 6h de temps de rendu, et puis la technologie a évolué mais leurs images aussi, et résultat ça prend toujours 6h mais pour des images de plus en plus belles quoi
 
Pour nos CPU beeeenn... C'est comme ça [:spamafote]  :sweat:

n°511123
dabourn
Posté le 31-07-2004 à 08:45:16  profilanswer
 

Ouais lol, bref dévions pas du topic !

mood
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Posté le 31-07-2004 à 08:45:16  profilanswer
 

n°511125
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 31-07-2004 à 08:47:28  profilanswer
 

Oui c'est vrai ça, très belle clio d'ailleurs!!
Et la 206 est nickel aussi :)

n°511197
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-07-2004 à 11:46:05  profilanswer
 

6 heures de rendu pour une image ca m'etonnerais quand meme pour une renderfarme de cette taille. Mais peut etre qu'ils en balancent plusieurs en meme temps, je sais pas :/


Message édité par wizopunker le 31-07-2004 à 11:47:55

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n°511206
dabourn
Posté le 31-07-2004 à 11:56:57  profilanswer
 

Lol mais vu le nombre de poly qu'ils doivent y avoir..........

n°511208
yannick_fr​ere
Posté le 31-07-2004 à 12:00:51  profilanswer
 

6 heures de rendu par image, ça fait 972000 heures de rendu au total pour un film de 90 minutes ! Alors je ne sais pas comment vous allez répartir tout ça ! Même avec 1000 CPU, ça laisse plus de 40 jours de travail pour chaque !
 
Pour ma part, j'ai lu une fois qu'ils avaient mis "seulement" 3 jours avec toutes leurs machines pour calculer Toy Story 1. Sachant que leurs autres films ne sont pas vraiment beaucoup plus beau, je doute qu'ils mettent plus que cela actuellement =/

n°511209
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-07-2004 à 12:05:56  profilanswer
 

bah ils peuvent faire les rendu pendant qu'ils travaillent, grace a leurs renderfarm.
Par contre dire que par exemple Shrek II et pas beaucoup plus beau que toy story je trouve ca fort :o


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n°511215
QuikBad
Posté le 31-07-2004 à 12:34:48  profilanswer
 

Super la 206cc!!

n°511233
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 31-07-2004 à 13:40:11  profilanswer
 

oué mais shrek 2 c pas de pixar :o

n°511266
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 31-07-2004 à 15:22:46  profilanswer
 

Le sujet de ce topic dérive ! :heink:  
Mais où est Davy ? :D

n°511272
PiRF
Posté le 31-07-2004 à 15:42:08  profilanswer
 

Red Viper a écrit :

Le sujet de ce topic dérive ! :heink:  
Mais où est Davy ? :D


 
En week end .... grâââve erreur de sa part :D

n°511278
dd_005
multitask user
Posté le 31-07-2004 à 16:15:20  profilanswer
 

pour continuer le hs par rapport à Pixar, j'avais vu il y fort fort longtemps qu'ils avait au total une plus grande puissance de calcul que la nasa :o
[/hs], le topic peu reprendre son cours normal :o


---------------
http://blog.numerisound.com
n°511292
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-07-2004 à 17:46:40  profilanswer
 

oui mais la nasa il sont en train de mettre en place un nouveau supercalculateur :o


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n°511500
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 01-08-2004 à 09:26:40  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

oui mais la nasa il sont en train de mettre en place un nouveau supercalculateur :o


La Nasa veut filmer les premiers pas sur Mars en studio avec des effet spéciaux faits grâce ce super-calculateur ? :??:  
Comme ils l'ont déjà fait pour les premiers pas sur la Lune, parait-il ? (!!!! Je ne fait que rapporter des ragots !!!) :lol:

n°511514
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-08-2004 à 10:31:35  profilanswer
 

bah pour l'histoire de la lune, je trouve ca debile d'en douter :o (avec des feintes genre ouais le drapeau il est louche)
:D


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n°511712
Davy_D
Posté le 01-08-2004 à 21:08:10  profilanswer
 

Bon je reviens a temps pour reprendre la barre! :D
 
Désolé pour mon manque de précisions la vipère rouge, mais j'ai du partir en speed :p     Je vais avoir du mal a renseigner le noob que tu es puisque j'en suis un également...  Ce que j'ai tiré de la modélisation en une piece c'est que ca te permet de mieux controler les proportions quand tu vois la forme dans son ensemble.
Le fait de modéliser piece par piece me parait par contre plus sympa pour détailler,on se concentre mieux sur ce qu'on fait, meme si cela amene quelques petites embuches pour recoller les morceaux pile poil(quoique en un bloc ca déconne parfois aussi un peu quand on détache les paneaux a la fin).  Comme je me suis rendu compte que mes blueprints sont pas top, c'est pas trop évident de se baser que sur des photos, mais pour le moment ca a l'air de ressembler a peu pres a la vraie, j'espere que les proportions vont etre correcte jusqu'au bout.
 
Voila je ne peux pas t'en dire plus j'en serais deja plus apres avoir fini la tite Clio :)
 
 
Voila ou j'en étais vendredi  
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/S9.jpg
 
 
Je vais essayer de me battre avec le loft pour avoir un joint comme je veux sur ma portiere, et je vais essayer de faire le support du retro.


Message édité par Davy_D le 01-08-2004 à 21:10:30
n°511713
Davy_D
Posté le 01-08-2004 à 21:18:55  profilanswer
 

Ah oui le mailage :
 
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/wire1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/wire2.jpg
 
Non j'ai pas laissé l'aile avant et le parechoc smoothé : c'est moi qui ai pété un cable :D
Je me suis calmé (un peu" pour le reste.
 
 
 

n°511716
PiRF
Posté le 01-08-2004 à 21:43:28  profilanswer
 

Tu m'a l'air de tres bien t'en sortir mais j'ai quand meme un petit conseil pour plus tard :
 
Plus tu as de petits détails a faire (genre tes lave phare) plus tu doit resserer ton mesh de base
sinon le "détail" fera l'effet d'un chamfer sur un angle
 
si tu voit pas ce que je veux dire je ferai une ptite illustration :p
 

n°511721
Davy_D
Posté le 01-08-2004 à 22:01:32  profilanswer
 

C'est noté

n°511724
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-08-2004 à 22:12:30  profilanswer
 

PiRF > tu peux illuster ?


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°511726
PiRF
Posté le 01-08-2004 à 22:18:00  profilanswer
 

bien sur, 2 min je fait des screenshot

n°511733
PiRF
Posté le 01-08-2004 à 22:29:35  profilanswer
 

Je prends une sphere de 8 segements
j'extrude un des poly plusieurs fois de 0,1 vers l'intérieur
 
ca donne ca :
 
http://perso.wanadoo.fr/bdalcas/3ds/sphere1a.JPG
http://perso.wanadoo.fr/bdalcas/3ds/sphere1b.JPG
 
.... plus tres sphérique cette sphere ....
 
la meme sphere mais avec 32 segment et en extrudant a peu pres la meme surface :
 
http://perso.wanadoo.fr/bdalcas/3ds/sphere2a.JPG
http://perso.wanadoo.fr/bdalcas/3ds/sphere2b.JPG
 
c'est mieux non :ange:
 
 
-> avec peu de segment le "détail" attire le mesh vers lui et déforme la forme initiale


Message édité par PiRF le 01-08-2004 à 22:30:04
n°511734
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-08-2004 à 22:29:55  profilanswer
 

bah en gros pour les details tu fais des smooth pour avoir plus de vertex a travailler. Sinon après tu te retrouve avec des angles et des coins (comme quand sous max tu simule les smoothgroups, mais avec des chamfer sur les coin que tu veux garder après le smooth)


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n°512067
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 02-08-2004 à 14:58:22  profilanswer
 

Davy => Merci pour les info, je vais tester de modéliser en un seul bloc. Le problème des proportions est un bon argument !
Et merci d'avoir traduit "Red Viper" en "Vipère Rouge" et pas en "Viper Rouge", surtout dans un topic où on parle de voiture ! ;)  
Continu comme ça, elle est vachement bien ta V6 ! :jap:  
 
PiRF => Merci pour l'explication. Ca paraît couler de source, mais c'est pas si logique pour les débutants. Certains parlent avec des termes hyper-techniques est prennent pas le temps d'expliquer aux noob car c long. So thx :jap:

n°512080
Davy_D
Posté le 02-08-2004 à 15:24:16  profilanswer
 

Bon je vais arréter pour aujourd'hui ca me prend la tete :p
 
Rendu vite fait, je n'ai pas ajusté mon dernier panneau a l'arriere:p
 
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/S10.jpg

n°512102
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-08-2004 à 15:48:58  profilanswer
 

putain c est pas mal !
 
c est quoi la technique pour faire les separation des element ? portiere capot etc ? pour la petite fente.


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n°512123
Davy_D
Posté le 02-08-2004 à 16:12:11  profilanswer
 

Je ne fais rien de spécial, les éléments sont modélisés séparément, je ne fais que les mettre cote a cote pour faire les jointures...   Pour une meilleure jointure le mieux est de faire un "create shape from selection" sur un élément, et de partir de cette forme pour faire le second.  Ainsi la jointure colle sans se prendre la tete.

n°512139
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-08-2004 à 16:47:53  profilanswer
 

Davy_D a écrit :

Je ne fais rien de spécial, les éléments sont modélisés séparément, je ne fais que les mettre cote a cote pour faire les jointures...   Pour une meilleure jointure le mieux est de faire un "create shape from selection" sur un élément, et de partir de cette forme pour faire le second.  Ainsi la jointure colle sans se prendre la tete.


 
ouais je vais tout separer plutot ;)
j ai tout fais en 1 seul mesh  [:nybbas]


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n°512142
Davy_D
Posté le 02-08-2004 à 17:18:04  profilanswer
 

C'est pas un probleme ca.  Tu sélectionnes les polygones d'un panneau, et tu fais "détach"  Tu n'a plus qu'a créer l'epaisseur, ainsi que pour le panneau voisin, et le tour est joué.

n°512150
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-08-2004 à 17:50:45  profilanswer
 

Davy_D a écrit :

C'est pas un probleme ca.  Tu sélectionnes les polygones d'un panneau, et tu fais "détach"  Tu n'a plus qu'a créer l'epaisseur, ainsi que pour le panneau voisin, et le tour est joué.


ouais c est ce que je fais
 
et tu double les angle de morceaux detachés pour pas que les coins s arrondissent ?


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n°512222
Davy_D
Posté le 02-08-2004 à 19:50:58  profilanswer
 

Voila, et pour pas que ca s'ecrase sur les bords tu peux aussi tenter d'extruder les face de l'epaisseur de tres peu

n°512227
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-08-2004 à 19:58:11  profilanswer
 

Davy_D a écrit :

Voila, et pour pas que ca s'ecrase sur les bords tu peux aussi tenter d'extruder les face de l'epaisseur de tres peu


 
ouais  
 
mais tu dois faire exactement le meme nombre de division pour le maillage de 2 poince cote a cote sinon au smooth ca fait pas le meme arrondi ...


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n°512228
Homer31
Posté le 02-08-2004 à 19:58:29  profilanswer
 

C'est même énorme ce que tu es en train de faire, ça me trou le c** !!

mood
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