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Auteur Sujet :

Venez voir ma nouvelle anim terragen

n°71502
rpgman
Posté le 29-06-2002 à 21:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En plus, on peut simuler très facilement le niveau de l'eau sur Mars avec Terragen, histoire d'imaginer comme elle était avant ou comment elle pourrait être après terraformation...

mood
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Posté le 29-06-2002 à 21:09:40  profilanswer
 

n°71511
rpgman
Posté le 29-06-2002 à 21:52:13  profilanswer
 

Il me semble qu'aucun plug-in ne permet encore d'intégrer une végétation.
 
Mais j'attends avec impatience la version 1.0, qui devrait permettre l'intégration facile d'objets 3D issus de programmes externes, la végétation, des couches nuageuses multiples, un ciel nocturne (étoiles, lune, planètes...), enfin un peu tout ce que propose Vue d'esprit, mais avec un moteur de rendu bien meilleur, un architecture ouverte aux plug-ins, et une communauté très importante et passionnée...

n°71512
rpgman
Posté le 29-06-2002 à 21:52:50  profilanswer
 

Et pourquoi tu ne peux pas installer divx ?

n°71515
rpgman
Posté le 29-06-2002 à 22:01:16  profilanswer
 

Mais pourquoi tu veux réinstaller divx4 après ?
Le codec divx 5 permet de lire sans problèmes les films en divx 3 et 4...

n°71517
rpgman
Posté le 29-06-2002 à 22:03:45  profilanswer
 

Ah bon ok... Je me demande pourquoi ?  :heink:

n°71519
rpgman
Posté le 29-06-2002 à 22:07:51  profilanswer
 

Mouais, mais bon, vu le gain de place et la qualité qu'apporte le divx, y'a pas photo je trouve.

n°71520
gihel
Posté le 29-06-2002 à 22:11:49  profilanswer
 

Ben, la preuve, pour voir ton animation la plupart des gens doivent télécharger un nouveau codec... c'est très contreignant.


Message édité par gihel le 29-06-2002 à 22:12:06

---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°71522
rpgman
Posté le 29-06-2002 à 22:14:39  profilanswer
 

Ben pour l'instant, à part w3c compliant, il n'y a pas eu de problème, à part gihel qui avait la version 5.0 et non la 5.0.1
 
Il me semble que le divx est un format très répandu.
 
Non ?

n°71524
gihel
Posté le 29-06-2002 à 22:17:01  profilanswer
 

oui.
Le seul problème c'est que les versions se succèdent tous les deux mois, donc si on utilise toujours la dernière version, on oblige les autres à en faire autant (puisque les versions sont incompatibles entre elles la plupart du temps).
Pour plaire au plus grand nombre, c'est préférable d'utiliser une ancienne version, plus répandue :).


Message édité par gihel le 29-06-2002 à 23:04:47

---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°71571
Suri
Darksurious
Posté le 29-06-2002 à 23:23:51  profilanswer
 

W3C compliant a écrit a écrit :

 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
La prochaine fois que je posterai des images ici, ca sera en format Lurawave... chez moi ca passe nickel avec le plug-in :p
 
C pas pour faire chier, mais dans le même genre, y a rien qui m'énerve pluss que les sites qui proposent des extraits vidéos seulement au format RealPlayer... partant du principe que tlm devrait l'avoir (c répandu blabla). Bah moi cette merde immonde j'ai aucune envie de l'installer, alors si y a pas la version Microsoft AVI ou MPEG à côté -> bye bye... ;)



 
 :hello: copaing! :D
 
au fait rpgman, c pas pask'on dit rien qu'on a pas ete obligé d'installer le codec hein ... :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
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Posté le 29-06-2002 à 23:23:51  profilanswer
 

n°71725
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 30-06-2002 à 18:37:18  profilanswer
 

rpgman a écrit a écrit :

Il me semble qu'aucun plug-in ne permet encore d'intégrer une végétation.
 
Mais j'attends avec impatience la version 1.0, qui devrait permettre l'intégration facile d'objets 3D issus de programmes externes, la végétation, des couches nuageuses multiples, un ciel nocturne (étoiles, lune, planètes...), enfin un peu tout ce que propose Vue d'esprit, mais avec un moteur de rendu bien meilleur, un architecture ouverte aux plug-ins, et une communauté très importante et passionnée...




 :love:


---------------
http://d4ms.free.fr/
n°71814
rpgman
Posté le 30-06-2002 à 21:42:08  profilanswer
 

suri> C sûr... Mais avec le codec Indeo 5.0.4, la vidéo fait 60 Mo...
 
-canard_wc- > Enfin t'emballes pas trop vite, ça risque de prendre du temps !
 
Par contre, j'ai vu sur le site de terragen que ce logiciel a été utilisé par quelques sociétés multimédias, des journalistes, des scientifiques, des écrivains...
 
http://www.planetside.co.uk/terrag [...] luse.shtml
 
C'est avec lui qu'on été fait les fonds de paysages externes de Serious Sam et TSE.

n°71819
Suri
Darksurious
Posté le 30-06-2002 à 21:43:16  profilanswer
 

rpgman a écrit a écrit :

C'est avec lui qu'on été fait les fonds de paysages externes de Serious Sam et TSE.




  :pt1cable: :hap:  :hap:  [:megahap]  [:megahap]  [:megahap]  :hap:  :hap:  :pt1cable:


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°71839
rpgman
Posté le 30-06-2002 à 21:58:04  profilanswer
 

Suri> Ben ouais, suffit d'aller voir le lien que j'ai donné, tout est expliqué.
 
Vu que t'as la flemme, va direct ici : http://www.terradreams.de/All/Serious/SeriousSam2.htm

n°71851
jofission
Posté le 30-06-2002 à 22:04:27  profilanswer
 

J'ai maté la vidéo et elle pas mal faite.Un peu plus de variété aurait été pas mal, mais si c'est une première, elle est prometteuse pour les suivantes.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°71856
Suri
Darksurious
Posté le 30-06-2002 à 22:14:09  profilanswer
 

rpgman a écrit a écrit :

Suri> Ben ouais, suffit d'aller voir le lien que j'ai donné, tout est expliqué.
 
Vu que t'as la flemme, va direct ici : http://www.terradreams.de/All/Serious/SeriousSam2.htm




 
pkoi tu t'enerve là?? :??:  
c juste que serious sam ca me rend fou tellement je m'amuse :D
mais c tout... jsais pas ce que t'as interpreté...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°72061
rpgman
Posté le 01-07-2002 à 09:23:04  profilanswer
 

suri> Ah bon pardon, je croyais que tu ne me croyais pas (dixit  :pt1cable:  qui peut vouloir dire que tu me prends pour un fou)
Donc tu es  :ange:  alors que je croyais que tu étais  :kaola: , ce qui m'a mis  :fou: , mais en fait je  :sleep: , j'étais  :??:, mais finalement je  :lol: . :hello: à toi

n°72066
Suri
Darksurious
Posté le 01-07-2002 à 10:04:24  profilanswer
 

:wahoo:  ;)  :D  :lol:  [:rofl]  [:yes papa !!!]  [:suri]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°72084
gihel
Posté le 01-07-2002 à 11:05:18  profilanswer
 

C'est beau la communication.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°72097
tssstare
Posté le 01-07-2002 à 11:49:14  profilanswer
 

Citation :

Version low (500 kbps) : http://hypro.free.fr/animlow.avi (16 Mo


 
 :non: 500 kbps, c'est 500 kbps, quelque soit la résolution,autrement dit 50 ko pour une seconde,sachant que ta vidéo fait 2 minutes on atteint 6000 ko ... soit 6 Mo et pas 16 mo ....  
Sinon j'attends de finir le download pour voir ta vidéo :)
 
Mais si ta vidéo fait réellement 16 mo,c'est qu'elle est encodée a 1530 kbps.
 


Message édité par tssstare le 01-07-2002 à 11:57:53
n°72102
tssstare
Posté le 01-07-2002 à 11:59:40  profilanswer
 

Citation :

Par ailleurs, 500 kbps = 62,5 Ko/s soit 7500 Ko pour 2 mn soit 7,32 Mo


 
 :p  :p  :p  
je me trompe souvent dans ces trucs :p mais dans la majorité des cas, l'audio atteint rarement la taille de la vidéo :)
 
Sinon y a moyen d'exporter les terrains de terragens(+ les textures qui sont superbes je trouve) sous 3DS Max pour y intégrer quelques objets?

n°72140
rpgman
Posté le 01-07-2002 à 14:16:52  profilanswer
 

tssstare> Bon, ok, dans ce cas, c'est le divx qui a un problème, car j'ai bien spécifié 500 Kbps dans les paramètres. Sinon, l'audio (du MP3 stéréo à 96 Khz) ne compte que pour 1 Mo dans le fichier...
 
Regardez ici http://www.planetside.co.uk/terragen/resources.shtml
 
Il y tout un tas de plugs-ins et de programmes pour l'import/export vers tout un tas de formats : lightwave, 3DSmax, blender, et des formats universels (pour les terrains) comme raw, bmp, dxf, obj, rib ...
 
La liste est longue

n°72154
tssstare
Posté le 01-07-2002 à 15:07:12  profilanswer
 

salut RPGMAN,j'ai regardé l'url que tu as donnée,et j'ai téléchargé le plugin "For export only" pour Terragen 0.8, mais il ne marche pas chez moi (j'ai windows xp ,peut-êter a cause de ça ?) au lancement de terragen il me dit qu'il ne peut pas charger le plugin...
Alors si tu as autre chose comme plugin .. :)

n°72223
rpgman
Posté le 01-07-2002 à 17:37:11  profilanswer
 

As-tu la dernière version 0.8.44 ?
 
Because : "Terragen v0.8.44 was recently released ( March ). It resolves the plugin loading problems that earlier versions had, including crashing when loading For Export Only on Windows 2000/XP/NT and not loading multiple plugins properly. I strongly recommend you update to Terragen v0.8.44 if you have an older version, you can get a updater from the Terragen website. If you want to stick with an older version for some reason, then you need to enable the Windows 98 compatibility mode for Windows 2000/XP. See the Windows 2000/XP compatibility page for details. For Export Only will only work on Windows NT with Terragen v0.8.44."
 
Sinon, tu peux essayer Firmament, qui donne accès à pas mal de formats.

n°72225
tssstare
Posté le 01-07-2002 à 17:45:56  profilanswer
 

ah merci !! effectivement je n'avais pas la bonne version.

n°72226
rpgman
Posté le 01-07-2002 à 17:47:21  profilanswer
 

Et ça marche maintenant ?

n°72233
tssstare
Posté le 01-07-2002 à 18:06:16  profilanswer
 

vi vi :)  

n°72235
rpgman
Posté le 01-07-2002 à 18:11:16  profilanswer
 

Bon cool. Vivement que l'on voit tes prochaines créations, alors !  ;)

n°389323
Cutter
Posté le 30-10-2003 à 04:50:37  profilanswer
 

Bonjour... Y'a quelqu'un? :whistle:
Hého? Le lien pour la vidéo marche pas! :/
Y'a personne là dedans?
 
Bon bein tant pis [:spamafote]

n°406914
BB$
Posté le 17-12-2003 à 12:37:13  profilanswer
 

+1 pour le lien qui est mort :'(
si un joyeux uploadeur pouvait nous aider :)

n°500901
rpgman
Posté le 16-07-2004 à 17:12:53  profilanswer
 

BB$ a écrit :

+1 pour le lien qui est mort :'(
si un joyeux uploadeur pouvait nous aider :)


 
Je suis retombé sur ce topic par hasard et j'ai découvert avec surprise vos deux demandes, que je n'ai absolument pas capté au moment où vous les avez émises !  :heink:  
 
J'ai donc remis la vidéo en ligne ici : http://technicien.hypro.free.fr/vol.avi  :)

n°509278
rpgman
Posté le 28-07-2004 à 22:09:42  profilanswer
 

Je suis en train de faire une nouvelle anim, basée sur le Grand Canyon.
 
Vous pouvez en voir une maquette ici : http://hypro.free.fr/anim.avi (10 Mo, 500x375, codec Microsoft MPEG4).
J'ai changé les paramètres d'illumination en plein milieu de l'animation  :D  
 
Que pensez-vous de cette maquette ?  :??:  :hello:


Message édité par rpgman le 28-07-2004 à 22:10:38
n°509282
aircool
Posté le 28-07-2004 à 22:13:25  profilanswer
 

elles ne fonctionnent plus les 2 premières animes...

n°509285
aircool
Posté le 28-07-2004 à 22:17:21  profilanswer
 

Très intéressant cette dernière animation, par contre quelques mouvements de caméra un peu brusque, et les montagne ont une forme une peu particulière... Ca c'est vraiment top en anaglyphe tout ça :)

n°509288
rpgman
Posté le 28-07-2004 à 22:18:04  profilanswer
 

aircool a écrit :

elles ne fonctionnent plus les 2 premières animes...


 
Merci de lire le 1er post jusqu'au bout. Il y a un update...  :sarcastic:

n°509289
rpgman
Posté le 28-07-2004 à 22:18:36  profilanswer
 

aircool a écrit :

Très intéressant cette dernière animation, par contre quelques mouvements de caméra un peu brusque, et les montagne ont une forme une peu particulière... Ca c'est vraiment top en anaglyphe tout ça :)


 
Qu'est-ce que c'est l'anaglyphe ?  :??:

n°509292
aircool
Posté le 28-07-2004 à 22:23:01  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Qu'est-ce que c'est l'anaglyphe ?  :??:


 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=  
:)
 
Désolé j'avais lu en diagonal le 1er post :), tu aurais dû dans ton edit modifier directement les liens... :)

n°509293
rpgman
Posté le 28-07-2004 à 22:23:11  profilanswer
 

Effectivement, pour les mouvements de caméra, il y a quelques virages serrés, notamment le dernier (360°) qui permet de boucler l'anim.
 
Pour les montagnes, en fait c'est un carte DEM du Grand Canyon exporté au format .TER, avec une texture de montagne...  :)

n°509295
aircool
Posté le 28-07-2004 à 22:25:14  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Effectivement, pour les mouvements de caméra, il y a quelques virages serrés, notamment le dernier (360°) qui permet de boucler l'anim.
 
Pour les montagnes, en fait c'est un carte DEM du Grand Canyon exporté au format .TER, avec une texture de montagne...  :)


 
a ok c'est peut-être la texture qui induit en erreur alors :)

n°509302
aircool
Posté le 28-07-2004 à 22:31:10  profilanswer
 

Bon je préfère la dernière :), par contre faut que tu changes de codec, en divx un film d'1h30 fait 700mo (soit 2 fois moins de place à la minute que toi) et la qualité des noirs est bien meilleur...
 
Perso je te conseille le rmvb c'est vraiment top...

n°509307
rpgman
Posté le 28-07-2004 à 22:33:20  profilanswer
 

aircool a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=  
:)
 
Désolé j'avais lu en diagonal le 1er post :), tu aurais dû dans ton edit modifier directement les liens... :)


 
Effectivement, je vais supprimer les vieux liens, ça sera mieux.
 
Donc si j'ai bien compris, l'anaglype demande :

  • deux rendus, un pour chaque oeil, légèrement décalés
  • L'application d'un filtre vert pour les images de l'oeil gauche et d'un filtre rouge pour l'oeil droit
  • Il faut ensuite fusionner les images, et monter la vidéo


Le concept est intéressant, il faudra que je regarde plus avant...

mood
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