Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Tutoriels Vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tutoriels Vidéos

n°1168253
saharletsp​lay
Posté le 13-07-2014 à 13:24:15  profilanswer
 

Bonjour,  
Je débute en matière de 3D (3DS Max, Sketchup, Blender) Et je voudrais savoir où puis-je trouver de bonnes vidéos tutorielles pour débutants, et par quel logiciel parmi les 3 (3DS Max,Sketchup ou Blender) commencer à apprendre.
Merci d'avance :)


---------------
Découvrez SaharLet'sPlay
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 13:24:15  profilanswer
 

n°1168257
koesys
Posté le 14-07-2014 à 11:53:31  profilanswer
 

Il n'y en a pas que 3 mais bien plus ^^
Que veux tu faire en 3D exactement ? Ce domaine est très vaste. Sache, pour info, que la moindre école qui t'apprendra la 3D se fait en 3 ans et coute 6000 euros l'année.
 
Maintenant, si tu es trèèèèèèèèèèès motivée et autodidacte, tu peux apprendre les bases, voir plus, par toi même, en suivant de très bons tutos disponibles sur certains sites comme Lynda (anglais) ou Elephorm. (Les DVDs de formation coutent à peu près 50 euros pour 6 heures)
 
Et pour le logiciel à choisir, je te conseille Blender, qui est gratuit. Sketchup aussi, mais il ne t'aidera pas vraiment à comprendre l'essence de la 3D car il fonctionne sur un autre raisonnement. En plus, je le hais. Quand à 3DSmax, une référence en la matière, mais dont la licence coute quand même 3600 euros...
 
Bon courage :D
 

n°1168258
saharletsp​lay
Posté le 14-07-2014 à 12:07:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! :)
C'est justement les bases du fonctionnement de la 3D que je veux apprendre, ainsi que les outils et paramètres de chaque logiciel, j'ai trouvé plusieurs tuto vidéos mais ils sont en anglais, je pourrais mieux suivre et apprendre si j'en trouves des versions françaises.


---------------
Découvrez SaharLet'sPlay
n°1168259