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  tutoriel sur la radiosité pour max

 


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Auteur Sujet :

tutoriel sur la radiosité pour max

n°104219
steph_d
Posté le 31-08-2002 à 11:39:59  profilanswer
 

Bonjour je cherche des tutoriels plutot en francais sur le rendu en radiosité, que ce soit pour viz4, max5, final render ou tout autre plug in qui gere la radiosité...
 
En fait ce qui m'interesse de savoir c sont les generalités pour ensuite pouvoir paramétrer mes scenes....
 
merci pour les urls

mood
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Posté le 31-08-2002 à 11:39:59  profilanswer
 

n°104250
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 31-08-2002 à 12:52:49  profilanswer
 

sur http://www.kicrea.com t'as des trucs sympa sur finalrender;)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°104252
Hypocondri​aque
Time for awakening
Posté le 31-08-2002 à 12:55:15  profilanswer
 

Quelques tutoriaux pour Brazil R/S : http://3dvf.com/tutoriaux/3dsmax/3dsmax.php3

n°104345
steph_d
Posté le 31-08-2002 à 16:17:05  profilanswer
 

:jap:
 
:hello:

n°104392
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 31-08-2002 à 18:39:23  profilanswer
 

bon comme je suis fier de moi:  
 
vala ce que j'ai fait :
 
 
http://membres.lycos.fr/shellai10/3DSMAX/Divers/Raytrace.jpg  
 
http://membres.lycos.fr/shellai10/ [...] ytrace.max
 
 
;)
 
 
 
:D

n°104446
steph_d
Posté le 31-08-2002 à 20:32:29  profilanswer
 

Ca fait la troisième fois que je la vois cette image dans trois topics differents. :D
 
Tres fier le mome :D

n°104691
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 31-08-2002 à 23:48:32  profilanswer
 

En effet le "mome" il est content..   :fuck:  
 
Non, mais vu que dans ces "trois topics" on parlé de ca...
 
 
 :bounce:

n°105006
ngkreator
Posté le 01-09-2002 à 15:04:39  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

bon comme je suis fier de moi:  
 
vala ce que j'ai fait :
 
 
http://membres.lycos.fr/shellai10/ [...] ytrace.jpg  
 
http://membres.lycos.fr/shellai10/ [...] ytrace.max
 
 
;)
 
 
 
:D  



Tu as juste appliqué des textures "raytrace" sur tes objets, de manière à avoir de belles réflection réalistes non? Parce que si c'est juste ça il ne me semble pas que ce soit de la radiosité.  
 
Corrige moi si je me trompe. Par contre dans 3ds max 5 il y a de la vrai radiosité :D :p

n°105022
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 01-09-2002 à 15:33:20  profilanswer
 

oui c'est exactement ca..
 
 
 
 
 
bon, ben en fait je sais pas vraimment c quoi la radiosité..
 
 
 
explicationné moi  :bounce:  
 
 :D

n°105029
ngkreator
Posté le 01-09-2002 à 15:42:25  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

oui c'est exactement ca..
 
 
 
 
 
bon, ben en fait je sais pas vraimment c quoi la radiosité..
 
 
 
explicationné moi  :bounce:  
 
 :D  



Je te dit ce que moi je crois mais c'est pas la parole divine:
 
Le raytracing "lancé de rayon" est une technique qui consiste en fait a effectuer le rendu en calculant le chemin de chaque rayon de lumière qui est censé percuter la caméra.  
 
La radiosité elle prend en compte plusieurs paramètres des surfaces (les textures avec ses caractéristiques comme la couleur, la valeure ambiente, la transparence,...) de chaque objet. En fait elle prend en compte toutes conséquences que peut aporter le texture d'un objets, sur un autre. Et il y a plein d'autre choses qu'elle comprend (La GI par ex).
 
Bon moi c'est ce que j'en pense après ça n'est que des conclusions que j'ai pu tirer de mon expèrience.


Message édité par ngkreator le 01-09-2002 à 15:44:32
mood
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Posté le 01-09-2002 à 15:42:25  profilanswer
 

n°105055
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 01-09-2002 à 16:59:37  profilanswer
 

et comment tu peut reconnaitre une scene ( comme tu la fait )
 
entre de la simple raytracing et de la radiosité ?

n°105125
ngkreator
Posté le 01-09-2002 à 18:39:25  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

et comment tu peut reconnaitre une scene ( comme tu la fait )
 
entre de la simple raytracing et de la radiosité ?




Avec l'habitude et la forme des ombres... :sol:  
 
Ben la déjà je sais que tu n'a pas 3ds max 5 donc tu n'a pas pu faire de la radiosité. Et puis tes deux fichiers sont appellé raytrace. Et puis enfin je ne vois aucune ombre sur les objets qui me fasse penser à de la radiosité.
 

n°105214
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-09-2002 à 20:20:41  profilanswer
 

Voila la meme scene avec de la radiosité.
http://www.ifrance.com/towser/radiosit%E9.jpg

n°105238
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 01-09-2002 à 20:32:49  profilanswer
 

mouais, là c pas vraimment Probant..
 
 
 
disont que c a cause de mon eclairage de merde....

n°105241
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-09-2002 à 20:34:38  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

mouais, là c pas vraimment Probant..
 
 
 
disont que c a cause de mon eclairage de merde....




Je n'ai pas osé faire la remarque étant donné que je n'aurai su faire mieux  ;)

n°105250
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 01-09-2002 à 20:36:37  profilanswer
 

Ben... dsl j'y connais strictement ( ou presque ) rien en Eclairage...   :(

n°105323
steph_d
Posté le 01-09-2002 à 21:51:33  profilanswer
 

L'interet de la radiosité c que ce rendu permet d'avoir un éclairage vrailment photoréaliste. Le moteur de rendu simule exactement le trajet de la lumiere : cellle-ci rebondit sur les objet et éclaire indirectement ceuc-ci les uns sur les autres.
 
On peut donc arriver à faire un rendu vraiment photoréaliste
 
Donc ca marche surtout pour des rendus architecturaux et pas des objets tous seuls dans la nature


Message édité par steph_d le 01-09-2002 à 22:06:53
n°105369
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 01-09-2002 à 23:09:33  profilanswer
 

et donc.. on ne peut pas faire de radiosité avec le moteur de base de 3dsmax.. 4.2 ?

n°105376
steph_d
Posté le 01-09-2002 à 23:17:25  profilanswer
 

Non c le moteur de viz4, Max5 (issu de lightscape)qui le permet.
 
Ca se voit tout de suite dans les lumieres puisque celles ci sont exprimées en unités physiques (candela, kelvin, etc...) et pas en une simple couleur :)

n°105380
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 01-09-2002 à 23:22:01  profilanswer
 

haa d'accord
 
 
 
merci..  
 
 
 
euh, c'est toi qui demande des chose sur la radiosité, et tu m'explique au final..   :lol:  
 
 
 
Il faut juste que j'achete 3dsmax 5 alors  :D

n°105828
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-09-2002 à 09:59:19  profilanswer
 

là y'a de la radiosité, nan ?
 
http://membres.lycos.fr/mpxp/poubelle_02.jpg
 
(oui g modélisé ma corbeille de chambre [:ddr555])


---------------
www.novemberguitars.com
n°106193
steph_d
Posté le 02-09-2002 à 19:43:54  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

là y'a de la radiosité, nan ?
 
http://membres.lycos.fr/mpxp/poubelle_02.jpg
 
(oui g modélisé ma corbeille de chambre [:ddr555])




 
superbe.
Combien de temps de calcul sur quel machine?
Difficile à prendre en main brazil ?
On voit bien le bleu qui vient se melanger sur le corps de l'objet, ce qui rend l'image trex douce je trouve..


Message édité par steph_d le 02-09-2002 à 19:46:07
n°106204
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-09-2002 à 20:03:46  profilanswer
 

euh ... temps de rendu doit tourner vers les 3 minutes. Brazil est assez facile, ouais, a partir du momebt où on a 2-3 tutos pour aller avec (j'ai fais avec ceux de 3dvf)
 
et pour comparer avec / sans Brazil :
 
http://mpxp.free.fr/comp.html
 
rien a redire :D


---------------
www.novemberguitars.com
n°106221
steph_d
Posté le 02-09-2002 à 20:21:18  profilanswer
 

bon 3 minutes sur un arhlon 700 ca va...
 
Bon a coté de la poubelle manque plus que le bureau et le hall d'acceuil de 300 m2 :D ... et les temps de calcul qui vont avec :sweat:

n°106224
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-09-2002 à 20:21:53  profilanswer
 

steph_d a écrit a écrit :

bon 3 minutes sur un arhlon 700 ca va...
 
Bon a coté de la poubelle manque plus que le bureau et le hall d'acceuil de 300 m2 :D ... et les temps de calcul qui vont avec :sweat:




 
 :lol:  :lol:


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