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  tutorial spline ABOUT 3DSmax

 


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Auteur Sujet :

tutorial spline ABOUT 3DSmax

n°170950
schoot
Posté le 28-11-2002 à 17:45:08  profilanswer
 

je cherche un tut pour comprendre comment asimiler une forme a une spline quand on la met en rendeur
exemple con je veu que ma spline face un tube qui en coupe ai le moti d'une fleure vous voyez ce que je veu dire ?
j'avias bien un sit pour ça masi je l'ai perdu alor si vous en connaissez...
merci d'avance ;)


Message édité par schoot le 28-11-2002 à 17:47:26
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 17:45:08  profilanswer
 

n°170963
schoot
Posté le 28-11-2002 à 18:03:47  profilanswer
 

:(

n°170969
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2002 à 18:09:33  profilanswer
 

c'est un loft.
 
tu fais tes deux formes de base: chemin (path) et forme (shape) en splines. Tu vas selectionnes celle correspondant au chemin (par exemple), tu vas dans compound object>loft tu cliques sur get shape et tu choisis ta deuxième spline.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°170972
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 28-11-2002 à 18:12:05  profilanswer
 

Et avec le loft, tu peut même utiliser plusieurs shape tout au long du path, pour avoir un tuyau qui prend plusieurs formes différentes...


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°171045
schoot
Posté le 28-11-2002 à 18:56:22  profilanswer
 

merci beaucoup je v voir ça ;)  :jap:

n°171066
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 28-11-2002 à 19:16:58  profilanswer
 

Le Castor a écrit a écrit :

Et avec le loft, tu peut même utiliser plusieurs shape tout au long du path, pour avoir un tuyau qui prend plusieurs formes différentes...




 
J'ai toujours pas réussit a faire ca... Par exemple, tu peux avec le loft faire un carré puis un rond puis un carré et donner ta spline et faire en sorte que elle soit d'abord Carré, puis ronde, puis carrée??? [:labynocle]

n°171073
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 28-11-2002 à 19:29:04  profilanswer
 

floppytoo a écrit a écrit :

 
 
J'ai toujours pas réussit a faire ca... Par exemple, tu peux avec le loft faire un carré puis un rond puis un carré et donner ta spline et faire en sorte que elle soit d'abord Carré, puis ronde, puis carrée??? [:labynocle]  




 
Il te faut trois spline différente. Puis faut que tu met où se trouve cette forme. Ex :  

  • 0%   Spline 1 (carrée)
  • 23%  Spline 2 (triangulaire)
  • 59%  Spline 3 (Ronde)
  • 100% Spline 4 (carrée)


Et max va s'occuper de faire la transition entre ces différentes formes


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n°171074
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 28-11-2002 à 19:29:04  profilanswer
 

si c un cylindre tout bete, c pas la peine de fair eun loft ta une option rendu pour que la spline soi visible au rendu avec une épaisseur ...


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