Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Trajectoire de satellite sur une orbite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trajectoire de satellite sur une orbite

n°394592
sylvaing
Posté le 16-11-2003 à 17:37:23  profilanswer
 

Hola todos,
J aimerais creer le deplacement d un satellite sur une orbite ecliptique dont je connais les parametres avec 3d studio max. Est ce que cela est facile a realiser? Est ce que vous pouvez me dire comment le faire ou tu du moins me guider. Je ne connais pas 3d studio max :( ou seulement un peu (version 3.5 je crois)... Je pensais aussi a le faire sous direct X et visual basic, mais je crois que ca sera trop dur comme ca.
 
Gracias.... ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 17:37:23  profilanswer
 

n°394634
fouef2
Posté le 16-11-2003 à 18:31:07  profilanswer
 

Aprés avoir créé ta spline, tu l'importes comme trajectoire. C'est court, mais les tutos de max expliquent ça trés bien.
 
;)

n°394641
sylvaing
Posté le 16-11-2003 à 18:36:01  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

Aprés avoir créé ta spline, tu l'importes comme trajectoire. C'est court, mais les tutos de max expliquent ça trés bien.
 
;)


 
Merci, et ou est ce qu on trouve les tutoriaux ? Je n y connais vraiment rien :(

n°394684
fouef2
Posté le 16-11-2003 à 19:20:45  profilanswer
 

dans le menu aides ou help...
 
Sinon, si tu veux bosser à partir d'équations, tu peux utiliser les paramètres de mise en relation, c'est plus élégant mais plus compliqué...
http://ph7groupe.free.fr/orbite.gif
http://ph7groupe.free.fr/orbite.zip
 
(télécharges ça vite fait, je l'ai mis sur le site de mes potes musiciens le miens refusant l'upload aujourd'hui  :heink: , c'est le fichier max5 correspondant à la présente tentative d'explication)
 
A voui j'oubliais le principal, si tu fais tourner la boite sur l'axe des Z, le satellite suit son orbite, d'où le "paramètres de mise en relation", c'est a bosser un peu, je ne peux pas t'expliquer ça en détail.
 
erratum ( déja :D ) : sur l'image, il faut lire "Pour position X" et non "Pour position Y"


Message édité par fouef2 le 16-11-2003 à 19:31:18
n°394760
sylvaing
Posté le 16-11-2003 à 21:16:35  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

dans le menu aides ou help...
 
Sinon, si tu veux bosser à partir d'équations, tu peux utiliser les paramètres de mise en relation, c'est plus élégant mais plus compliqué...
http://ph7groupe.free.fr/orbite.gif
http://ph7groupe.free.fr/orbite.zip
 
(télécharges ça vite fait, je l'ai mis sur le site de mes potes musiciens le miens refusant l'upload aujourd'hui  :heink: , c'est le fichier max5 correspondant à la présente tentative d'explication)
 
A voui j'oubliais le principal, si tu fais tourner la boite sur l'axe des Z, le satellite suit son orbite, d'où le "paramètres de mise en relation", c'est a bosser un peu, je ne peux pas t'expliquer ça en détail.
 
erratum ( déja :D ) : sur l'image, il faut lire "Pour position X" et non "Pour position Y"


 
Merci...;J ai essayer de mis mettre... Il faudrait que je bosse a partir des equations des orbites car j en ai plusieur qui se coupe et qui se suivent... Est ce que je peux me permettre de te demander de l aide si j ai un probleme ?
 
Chao et merci encore ;)

n°394992
fouef2
Posté le 17-11-2003 à 12:05:35  profilanswer
 

Hélas je n'ai que peu de temps en ce moment, poses tes questions, d'autres seront certainement à même de t'aider aussi, surtout que le sujet est plutot rarement abordé et par conséquent constructif, certains voudront peut être s'y essayer... (l'avantage des paramètres de mise en relation, c'est que tu peux simuler la position des objets à un instant t, que tu avance de 2h, 2j, 2siécles ou 2 millions d'années, si tes équations sont justes tu obtients la bonne position, bon aprés y'a des histoires de virgules et d'arrondis mais si c'est pas pour la NASA tu t'en tapes un peu)
 
;)


Message édité par fouef2 le 17-11-2003 à 12:06:34
n°395491
sylvaing
Posté le 18-11-2003 à 01:36:25  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

Hélas je n'ai que peu de temps en ce moment, poses tes questions, d'autres seront certainement à même de t'aider aussi, surtout que le sujet est plutot rarement abordé et par conséquent constructif, certains voudront peut être s'y essayer... (l'avantage des paramètres de mise en relation, c'est que tu peux simuler la position des objets à un instant t, que tu avance de 2h, 2j, 2siécles ou 2 millions d'années, si tes équations sont justes tu obtients la bonne position, bon aprés y'a des histoires de virgules et d'arrondis mais si c'est pas pour la NASA tu t'en tapes un peu)
 
;)


 
C est pas pour la NASA mais pour le CNES et l ONERA ;)

n°395577
fouef2
Posté le 18-11-2003 à 12:18:32  profilanswer
 

De toute façon sur une résolution d'équation l'erreur de virgule sera forcément invisible au niveau du rendu, c'était histoire de dire une annerie.
Je ne t'ai pas préciser que pour accéder au panneau de mise en relation tu dois faire un clic droit sur l'objet puis "param de mise en relation" puis clic sur le 2ème objet.
Je te conseille dans un premier temps de bosser avec des dummy (des boites toutes bêtes par exemple), par la suite lorsque tes paramètres de mise en relation seront corrects, tu modélisera tes objets et les importera dans ta scène d'anim afin de les lier aux dummy (que tu rendra invisibles au passage).
 
travailles bien.


Message édité par fouef2 le 18-11-2003 à 12:23:20
n°395673
sylvaing
Posté le 18-11-2003 à 17:32:17  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

De toute façon sur une résolution d'équation l'erreur de virgule sera forcément invisible au niveau du rendu, c'était histoire de dire une annerie.
Je ne t'ai pas préciser que pour accéder au panneau de mise en relation tu dois faire un clic droit sur l'objet puis "param de mise en relation" puis clic sur le 2ème objet.
Je te conseille dans un premier temps de bosser avec des dummy (des boites toutes bêtes par exemple), par la suite lorsque tes paramètres de mise en relation seront corrects, tu modélisera tes objets et les importera dans ta scène d'anim afin de les lier aux dummy (que tu rendra invisibles au passage).
 
travailles bien.


 
Merci pout tout ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Trajectoire de satellite sur une orbite

 

Sujets relatifs
[3ds] Suivre une trajectoire[3ds Max] Trajectoire et Train
Le topic des images satellite (et de l'espace en général)3DSMAX, réglages d'une trajectoire caméra.
Plus de sujets relatifs à : Trajectoire de satellite sur une orbite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR