Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5594 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Terragen

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Terragen

n°795388
auvoursien
Posté le 16-03-2006 à 16:20:14  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis archéologue et je cherche à créer un environnement 3D d'un de mes sites paléolithiques à partir de données ".hgt". J'arrive à ouvrir ces dernières sur Terragen en ".ter" après les avoir exportées depuis 3DEM. Mon problème est que je n'arrive pas à avoir un rendue correct :( : -les rivières ne sont pas visibles
                      -le relief est trop faible (peut on exagérer le relief comme sur 3DEM?)
                      -je ne parviens pas à zoomer assez pour me placer dans la vallée par exemple
                      -etc
Est il possible de rectifier ces problèmes?

Merci d'avance pour vos conseils :jap: ! Très cordialement.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 16:20:14  profilanswer

n°795400
gronky
poissard
Posté le 16-03-2006 à 16:50:51  profilanswer

Pour l'exagération de relief, je ne vois pas trop comment faire (je ne pas du tout un pro de terragen), en jouant sur les différent type d'option dans le module de génération de terrain, on doit pouvoir modifier les choses.

en ce qui concerne les rivières, si le terrain ou elles sont placées est relativement "plat", je pense qu'en jouant sur la hauteur du niveau des eaux ça doit être jouable. Par contre, je doute qu'on puisse représenter un torrent de montagne...

n°795403
justelebla​nc
Posté le 16-03-2006 à 16:59:47  profilanswer

t'as quelle version ?

n°795445
Ardant
fuck a duck
Posté le 16-03-2006 à 18:33:19  profilanswer

Tu ferais ca avec Bryce .. je serais ton homme mais pas sur terragen.. désolé.  

Sinon vois si il y'a un moyen d'avoir le .ter en image, à ce moment la en augmentant le contraste tu pourras obtenir plus d'elevation.

n°795504
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 16-03-2006 à 21:13:54  profilanswer

Alors pour rendre tes rivières visibles, il faut modifier l'altitude à laquelle la surface de l'eau est située (par défaut elle est placée à -300m). Pour celà, tu clique sur l'îcone "Eau" dans la colonne de gauche et tu fais ton réglage.
Pour accentuer ton relief: dans la fenêtre "Landscape", tu clique sur "Modify", tu arrivera sur la fenêtre "Terrain modification". Là tu as un bouton "Scale vertical " avec une boîte de dialogue à sa droite. Tu introduis le % auquel tu veux que ton relief soit augmenté (exemple: tu veux augmenter de 10%, tu mes 110%) puis tu cliques sur le bouton "Scale vertical".
Voilà...

n°795505
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 16-03-2006 à 21:16:41  profilanswer

gronky a écrit :

en ce qui concerne les rivières, si le terrain ou elles sont placées est relativement "plat", je pense qu'en jouant sur la hauteur du niveau des eaux ça doit être jouable. Par contre, je doute qu'on puisse représenter un torrent de montagne...

Effectivement, l'eau est représentée par un plan dans la version actuelle de Terragen, impossible donc de prendre en compte les dénivelés pour créer des torrents ou autres chutes d'eau. J'espère que TGD ( Terragen 2) gèrera ça...

n°795552
auvoursien
Posté le 16-03-2006 à 22:45:55  profilanswer

Merci à vous pour vos réponses et votre rapidité! Je vais donc faire le deuil de mon hydrographie ou chercher un autre logiciel me permette de la représenter... Je vais essayer dès ce soir pour l'accentuation.  

Encore merci à tous. A bientôt

n°795937
auvoursien
Posté le 17-03-2006 à 23:36:37  profilanswer

Bonsoir! Sa y'es c'est bon j'ai réussi à rendre à remplir ma rivière en montant le niveau de la mer (et en surcreusant un peu le lit de ma rivière avec le buldozer...) et à exagérer un peu mon terrain. Encore merci! Peut être suis-je perfectioniste (ou trop gourmand...), mais j'ai télécharger "forester" afin de rajouter un peu de végétation sur mon projet. Savez-vous comment importer l'image terragen dans ce logiciel? Est-ce que ça donne quelque chose de bien?

Merci! A bientôt!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Terragen

Sujets relatifs
tutorial terragenTerragen
Terragen ? besoins de quelques renseignements !Ou trouver des terrains pour Terragen?
Postez vos PAYSAGES! (Terragen, Bryce, Vue d'Esprit...)[Terragen] Rendu moche ?
Venez voir ma nouvelle anim terragenprobleme avec terragen :/
Plus de sujets relatifs à : Terragen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)