Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  tablette grafik aiptek hyperpen 1200U a 900 fr! G testé... et acheté!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

tablette grafik aiptek hyperpen 1200U a 900 fr! G testé... et acheté!

n°212672
bisounours​111
Posté le 19-01-2003 à 10:28:41  profilanswer
 

je viens de m'acheter une tablette grafik aiptek a 135Euro, ca fait entre 800 et 900 fr. pour ceux ki se poseraient encore des kestions, elle est GENIAL!!! Le seul defaut, c qd on travaille sur 2 ecran, parce ke cela double la surface de travail, donc tablette moins precise, et on ne pe pas definir sur kel ecran on va bosser. mais c po tro grave vu le nombre de personnes ki travaille sur 2 ecran... on est pas des masses. Bon bref, tout ca pour dire ke raport kalité prix, pour les amateurs en dessin, elle vau l'argement une wacom, meme avec c 512 niveau de pression ( contre 1024 pour wacom) on le sent ke tr tre tre legerement, voir meme pas. la aiptek permet vraiment de dessiner, de peindre et tout et tout. Voilaaaa ct pour informer les gens!!


---------------
voilouuuu les ptits lou!!!
mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 10:28:41  profilanswer
 

n°212777
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-01-2003 à 14:35:26  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

je viens de m'acheter une tablette grafik aiptek a 135Euro, ca fait entre 800 et 900 fr. pour ceux ki se poseraient encore des kestions, elle est GENIAL!!! Le seul defaut, c qd on travaille sur 2 ecran, parce ke cela double la surface de travail, donc tablette moins precise, et on ne pe pas definir sur kel ecran on va bosser. mais c po tro grave vu le nombre de personnes ki travaille sur 2 ecran... on est pas des masses. Bon bref, tout ca pour dire ke raport kalité prix, pour les amateurs en dessin, elle vau l'argement une wacom, meme avec c 512 niveau de pression ( contre 1024 pour wacom) on le sent ke tr tre tre legerement, voir meme pas. la aiptek permet vraiment de dessiner, de peindre et tout et tout. Voilaaaa ct pour informer les gens!!


 :jap:  
100% d'accord.
un tres bon produit, tres precis et robuste.
le seul probleme reside dans la qualité du stylo et de la souris, mais comte tenus du rapport qualité prix exeptionnel, ca reste tout a fais acceptable.

n°212779
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-01-2003 à 14:39:17  profilanswer
 

elle fait quelle taille ?

n°212781
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-01-2003 à 14:40:14  profilanswer
 

Pulpipi a écrit :

elle fait quelle taille ?


A4

n°213072
electroger
Posté le 19-01-2003 à 21:58:46  profilanswer
 

Ce topic tombe à pic (... désolé :sarcastic: ). je recherche une tablette graphique en ce moment pour debuter dans le dessin sur ordinateur. Mais j'ai l'impression que c'est du matos très specifique, on peut trouver ça n'importe ou? Vous conseillez quoi pour un debutant?  :)

n°213230
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-01-2003 à 00:14:37  profilanswer
 

electroger a écrit :

Ce topic tombe à pic (... désolé :sarcastic: ). je recherche une tablette graphique en ce moment pour debuter dans le dessin sur ordinateur. Mais j'ai l'impression que c'est du matos très specifique, on peut trouver ça n'importe ou? Vous conseillez quoi pour un debutant?  :)  


une tablette aiptek ou wacom de dimension A5 minimum.
la tablette dont on parle est polyvalent. je travail avec depuis un an et je ne regrette pas l'investissement.

n°213237
electroger
Posté le 20-01-2003 à 00:22:32  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


une tablette aiptek ou wacom de dimension A5 minimum.
la tablette dont on parle est polyvalent. je travail avec depuis un an et je ne regrette pas l'investissement.


 
Ok, merci. Et faut mettre combien minimum pour avoir quelque chose de correct (en A5 et A4, pour comparer les prix).

n°213268
bisounours​111
Posté le 20-01-2003 à 01:51:41  profilanswer
 

mon aiptek, je l'ai payé environs 135 euro pour un format A4. La meme taille chez wacom coutera ds les 500 euro  :D Et ui, wacom ca coute chere, mais c tr tre tre tre fiable. c du matos de pro. En faite, la diference entre a aiptek  et la wacom, c ke la aiptek, elle a 512 niveau de pression et la wacom, 1024. Qd on ve faire du bon buolot genre comme les pro, dessiner par ordi, et faire de belles BD par exemple, on a besoin d'un wacom. par contre, pour debuter, l'aiptek est tre bien, surtout pour le rapport kalité prix. Avec je pe dessiner comme si j'avais un crayon et une feuille . Voilaaa Pour une aiptek format A5, ca coutera environs 600 fr, contre 2000 fr pour une wacom.
Sinon, vous pouvez rechercher a aiptek ou hyper pen 1200U. certain magazin propose d'en vendre par correspondant. Personnelemnt, je l'ai acheté a surcouf, un magazin de PC ds paris.

n°213269
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-01-2003 à 01:58:14  profilanswer
 

les tablettes Aîptek sont en A4 et vraiment pas cheres j'en ai vu ça à l'air raisonnable, j'ai pas essayé mais c'est vrai que A5 c'est le mini je trouve pour etre assez à l'aise si tu dessines beaucoup, donc A4 super bien pour commencer.
 
 
et puis le prob c'est que Wacom est vraiment tres cher (à part les petites tablettes A6 autour de 100?, apres faut casquer, pour moi c'est un outil à vocation professionnelle c'est un peu dommage... (bon le stylet de qualité tres sensible et sans pile c'est un grand plus)
 
 
édit: arf! grilled par Bisounours111 :D


Message édité par deg-tcd le 20-01-2003 à 01:59:32

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°213282
electroger
Posté le 20-01-2003 à 10:31:46  profilanswer
 

Ah ouais... Comme même! 135 euros, c'est donc le minimum pour avoir quelque chose de correct en A4. Bon, pour la Wacom, je crois que c'est pas trop la peine, je vais reflechir pour la Aiptek et voir si je peux trouver ça dans un magasin dans le coin (je suis de Nantes).

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 10:31:46  profilanswer
 

n°213284
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-01-2003 à 10:42:52  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

mon aiptek, je l'ai payé environs 135 euro pour un format A4. La meme taille chez wacom coutera ds les 500 euro  :D Et ui, wacom ca coute chere, mais c tr tre tre tre fiable. c du matos de pro. En faite, la diference entre a aiptek  et la wacom, c ke la aiptek, elle a 512 niveau de pression et la wacom, 1024. Qd on ve faire du bon buolot genre comme les pro, dessiner par ordi, et faire de belles BD par exemple, on a besoin d'un wacom. par contre, pour debuter, l'aiptek est tre bien, surtout pour le rapport kalité prix. Avec je pe dessiner comme si j'avais un crayon et une feuille . Voilaaa Pour une aiptek format A5, ca coutera environs 600 fr, contre 2000 fr pour une wacom.
Sinon, vous pouvez rechercher a aiptek ou hyper pen 1200U. certain magazin propose d'en vendre par correspondant. Personnelemnt, je l'ai acheté a surcouf, un magazin de PC ds paris.


je ne partage pas ton opinion. l'aiptek est tres largement suffisante pour du travail de pro.
la vrai difference, c'est la gestion de l'inclinaison du stylet propre aux intuos. et il est tres possible de s'en passer.
 
pour les niveau de pression, que ce soit 512 ou 1024 tu ne fais pas la difference.

n°213289
bisounours​111
Posté le 20-01-2003 à 10:55:23  profilanswer
 

tout ce ke je disais, c ke les pro avaient une wacom. Parce ke ds l'aiptek, on se rend compte k'il y a kelkes petits defaut qd on commence a faire de beau dessins tout arondi ki pourraient ce voir ds une BD par exemple. Et ke c genre de truc, les pro ne peuvent pas ce le permettrent. voila tout.

n°213290
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-01-2003 à 10:56:47  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

tout ce ke je disais, c ke les pro avaient une wacom. Parce ke ds l'aiptek, on se rend compte k'il y a kelkes petits defaut qd on commence a faire de beau dessins tout arondi ki pourraient ce voir ds une BD par exemple. Et ke c genre de truc, les pro ne peuvent pas ce le permettrent. voila tout.


j'ai recement vendus des illustration et des animations pour un cd et je n'ai pas ete confronté a ce type de pb...  
la capture du mouvement est tres fidele et precise (similaire a n'importe quel wacom sur le papier), quand aux niveaux de pression ils ont tres largement subvenus a mes besoins.
 
maintenant, je n'ai jamais travaillé sur wacom. je suis donc incapable de parler de l'avantage qu'elles ont sur les niveau de pression.


Message édité par dolohan le 20-01-2003 à 11:00:23
n°213293
bisounours​111
Posté le 20-01-2003 à 11:10:52  profilanswer
 

si tu le dis. ( mais si wacom coute 2000 fr de plus, c k'il doit bien y avoir un truc :) )Mais je suis daccor avec toi, ke aiptek, c de la balle!

n°213298
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-01-2003 à 11:27:31  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

tout ce ke je disais, c ke les pro avaient une wacom. Parce ke ds l'aiptek, on se rend compte k'il y a kelkes petits defaut qd on commence a faire de beau dessins tout arondi ki pourraient ce voir ds une BD par exemple. Et ke c genre de truc, les pro ne peuvent pas ce le permettrent. voila tout.


 
bosses en 300 pixels par cm et là tu verra plus de défauts ;) (pour le reste faudrait que j'essaie mais j'ai un pote qui a une vieille A5 aiptek... ben il m'en fout plein la vue quand même...)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°213370
ValM
Posté le 20-01-2003 à 13:17:13  profilanswer
 

electroger a écrit :

Ah ouais... Comme même! 135 euros, c'est donc le minimum pour avoir quelque chose de correct en A4. Bon, pour la Wacom, je crois que c'est pas trop la peine, je vais reflechir pour la Aiptek et voir si je peux trouver ça dans un magasin dans le coin (je suis de Nantes).


 
Sur Nantes tu peux aller chercher ton matos chez Materiel.net, j'ai regardé leur catalogue et apparemment ils ne vendent pas de Aïptek mais tu peux tjrs leurs téléphoner ou leurs envoyer un mail pour demander s'ils peuvent pas le mettre en catalogue (si leurs grossistes on ca ils le mettront).


Message édité par ValM le 20-01-2003 à 13:18:17
n°213383
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 20-01-2003 à 13:32:28  profilanswer
 

J'en veux une Bisounours111!!!!
 [:svenka]  [:moua]  [:tomawack]  [:tomawack]  [:tomawack]

n°213442
Green Dog
Nuke Proof...
Posté le 20-01-2003 à 14:56:56  profilanswer
 

mais ça tourne pas sur un Mac aiptek...  
 
:(

n°213600
jwar
Posté le 20-01-2003 à 19:00:56  profilanswer
 

Cool , moi qui voulait changer ma penpartner(256 Niv de pression A6) et me demandais quoi acheter , ca va me faire une sacrée difference .
Sinon je connais un magasin qui vend des hyperpen , c'est la meme qualité ?

n°213729
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-01-2003 à 20:47:36  profilanswer
 

ça me tente bien,depuis le temps que j'ai envie d'en avoir une... (et dire que je lorgnais sur une A6 wacom a 250? :sweat:)

n°214077
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-01-2003 à 00:33:17  profilanswer
 

jwar a écrit :

Cool , moi qui voulait changer ma penpartner(256 Niv de pression A6) et me demandais quoi acheter , ca va me faire une sacrée difference .
Sinon je connais un magasin qui vend des hyperpen , c'est la meme qualité ?


l'aiptek 12000 u porte aussi l'appelation hyperpen.

n°214081
jwar
Posté le 21-01-2003 à 00:43:26  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


l'aiptek 12000 u porte aussi l'appelation hyperpen.


Heu oui , je suis con , c'etait dans le titre en plus , merci

n°214160
Speedball
moulti pass
Posté le 21-01-2003 à 04:05:53  profilanswer
 

g la même depuis un moment et : tout à fait d'accord  :love:  
 
il me reste pu k'à acheter un "routeur, hub-bibouille moulti-usb auto-alimenté..." ché pas comment ça s'appel, mais dès que je trouve ça pour avoir 3 ports usb de plus, je la rebranche   :cry:  
 
bientôt la résuréction de ma tablette :pt1cable:  
 
merci aiptek :love:


---------------
kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°214213
plague
Posté le 21-01-2003 à 10:18:29  profilanswer
 

par contre le seul hic c'est que sur le stylet de l'aiptek, ya pas de gomme...


Message édité par plague le 21-01-2003 à 10:27:02
n°214223
bisounours​111
Posté le 21-01-2003 à 10:40:20  profilanswer
 

Green Dog a écrit :

mais ça tourne pas sur un Mac aiptek...  
 
:(  


 
SIsi, elle suport les mac !!!

n°214224
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-01-2003 à 10:42:04  profilanswer
 

je rajouterais que la précision peut laisser a désirer ..
 
essayez de tracer un trait avec une règle par exemple.
et vous verrez les pbs :) qui sont pas toujours évidents
quand on dessine a main levée ( mais que l'ont peut voir
aussi aussi )
 
par moment, on dirait que le trait "saute"/rippe .
 
Je pense que c'est un défaut de conception . mais j'ai
pas essayé 50 modèles non plus :D

n°214228
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-01-2003 à 10:56:04  profilanswer
 

BenO a écrit :

je rajouterais que la précision peut laisser a désirer ..
 
essayez de tracer un trait avec une règle par exemple.
et vous verrez les pbs :) qui sont pas toujours évidents
quand on dessine a main levée ( mais que l'ont peut voir
aussi aussi )
 
par moment, on dirait que le trait "saute"/rippe .
 
Je pense que c'est un défaut de conception . mais j'ai
pas essayé 50 modèles non plus :D


a mon avis c'est plus lié au logiciel d'aquisition que tu utilise...

n°214234
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-01-2003 à 11:16:06  profilanswer
 

tu veux parler de la dizaine de logiciels que j'ai essayé ? :D

n°214235
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-01-2003 à 11:22:39  profilanswer
 

moi ce ke je lui reproche à l'Aiptek c son stylet et nottament la pointe ki s'enfonce. C assez pénible et dénué de tte précision. De plus la pile dedans c vraiment très lourd dans tous les sens du terme. Ne parlons pas du diamètre de celui-ci et du plastique...
Je parle en connaissance de cause pour en avoir eu une dans les mains 15 jours. J'ai travaillé sur des Intuos 2 A5 bah je peux vous dire ke d'une c une taille largement suffisante et de deux que rien ne vaut la précision, le confort d'utilisation et surtout la qualité de finition d'une Wacom. Du coup je me suis ht un Graphire 2 A6 qui me suffit largement pour faire mes textures.
Pour l'illustration, la taille de la palette est une autre histoire.
Pour la précision de l'aiptek, je rejoins l'avis de bisounours et de deg-tcd. La précision n'est pas au RdV. quand tu trace une courbe tu te demande si t'as pas Parkinson. Et au repos tu vois le curseur ki bouge tout seul. Pas génial.


Message édité par Ze Postman le 21-01-2003 à 11:27:37

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°214241
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-01-2003 à 11:28:47  profilanswer
 

EXACTEMENT !!!! ^^

n°214244
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 21-01-2003 à 11:30:52  profilanswer
 

+1 jai la A4 de aiptek et je suis ultra satisfais... meme si je dois lavouer A4 c limite trop grand :D  
g reduit la zone de stilet dans le drivers ca mevite de lever le coude :p

n°214246
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-01-2003 à 11:32:14  profilanswer
 

thacat a écrit :

+1 jai la A4 de aiptek et je suis ultra satisfais... meme si je dois lavouer A4 c limite trop grand :D  
g reduit la zone de stilet dans le drivers ca mevite de lever le coude :p


 
 
t satisfait paske t'as pas bossé avec une Wacom ou alors c ke t'as pas de nerfs dans le bras pour te rendre compte de la diff.  :whistle:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°214255
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 21-01-2003 à 11:49:27  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
t satisfait paske t'as pas bossé avec une Wacom ou alors c ke t'as pas de nerfs dans le bras pour te rendre compte de la diff.  :whistle:  


 
si jai bossé 2 ans avec une wacom a5 ....
 
la difference est minime en qualité intrinsèque....
La plus grosse difference à mes yeux est la qualité des plastiques, de l'ergonomie en general ...
 
suis pas friké donc aiptek c bien ....
Pis come cité plus haut wacom sera plus utile a un vrai artiste qui l'utilise comme une planche à dessin c'est pas mon cas, suis infographiste 3d :o)...


Message édité par thacat le 21-01-2003 à 11:51:42
n°214259
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-01-2003 à 12:04:36  profilanswer
 

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait ka kan t'as pas trop de thunes comme un peu tout le monde ici bah aiptek c bien mais sinon faut pas déconner, Wacom c quand mm incomparable à une hyperpen.


Message édité par Ze Postman le 21-01-2003 à 12:06:25

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°214260
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-01-2003 à 12:05:41  profilanswer
 

De plus si t graphiste 3D je vois pas trop à quoi te sert une A4 pour faire tes textures, mais bon ça c perso.


Message édité par Ze Postman le 21-01-2003 à 12:06:14

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°214262
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 21-01-2003 à 12:10:21  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

De plus si t graphiste 3D je vois pas trop à quoi te sert une A4 pour faire tes textures, mais bon ça c perso.


 
ta bien raison mais entre A6 wacom et A4 aiptek mon choix c porter sur le + tape a loeil ;)

n°214267
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-01-2003 à 12:16:39  profilanswer
 

:lol:  :)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°215152
Mohawk
grumf
Posté le 22-01-2003 à 10:10:08  profilanswer
 

eh ben moi j'ai toujours ma tablette a4+ du aldi 512 niveau de pression à 280 francs ttc, et qui marche très bien  :D

n°215159
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-01-2003 à 11:00:53  profilanswer
 

moi ce ke je lui reproche à l'Aiptek c son stylet
ca on le sait, il est cheap et de mauvaise qualité.
 
 et nottament la pointe ki s'enfonce. C assez pénible et dénué de tte précision.
j'avous que j'ai du mal a te suivre la... les points de pression sont plutot bien restitués, et le reglage de la sensibilité permet de l'adapter precisement a chaque utilisateur
 
 
 De plus la pile dedans c vraiment très lourd dans tous les sens du terme. Ne parlons pas du diamètre de celui-ci et du plastique...
 
c'est a peut pres le meme poids qu'un stylo plume metal, il ne faut pas exagerer.
ceci dis, pour le diametre du stylo et son ergonomie, on est d'accord. cependant, il ne s'agit pas d'un caractere redibitoire.

 
Je parle en connaissance de cause pour en avoir eu une dans les mains 15 jours. J'ai travaillé sur des Intuos 2 A5 bah je peux vous dire ke d'une c une taille largement suffisante et de deux que rien ne vaut la précision, le confort d'utilisation et surtout la qualité de finition d'une Wacom.
 
parfait. mais ?
 
 Du coup je me suis ht un Graphire 2 A6 qui me suffit largement pour faire mes textures.
Pour l'illustration, la taille de la palette est une autre histoire.
 
pour l'illustration et d'autre domaines. j'ai tendance a penser dans le cas d'une tablette graphique que plus c'est grand, mieux c'est (dans la mesure ou on sait rester raisonnable).
 
Pour la précision de l'aiptek, je rejoins l'avis de bisounours et de deg-tcd. La précision n'est pas au RdV. quand tu trace une courbe tu te demande si t'as pas Parkinson.  
 
je n'ai pas ce type de probleme, tu a verifié tes drivers ?
 
Et au repos tu vois le curseur ki bouge tout seul. Pas génial.
 
je viens de faire le test a l'instant et le curseur est totalement immobile. peut etre as tu la maladie de parkinson finalement...
 
il n'a jamais ete question de pretendre que les tablettes aiptek etaient mieux que des wacom. par contre, rappeler que wacom n'est pas incontournable, et que pour 2 fois moins cher il etait possible d'avoir une surface 2 fois plus grande m'a sembler etre une information importante.

n°215171
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-01-2003 à 11:45:59  profilanswer
 

:lol: pas mieux,  
 
je dois dire simplement que si j'avais pas trouvé mon A5 d'occaz j'aurais pris une Aiptek... ¨passque j'avais pas l'oseille c'est clair, comme on dit: ya pas bons outils...ya surtout de mauvais ouvriers (c'est pas tout à fait vrai mais presque) ce qui veut dire bosses sur ton matos à ton echelle et gagnes des sous et quand tu as un peu plus de pognac tu pourra te faire plaisir...  
 
 
 
ou tu es un pro et tu défalques tes notes de frais et dans ce cas ---> A4+ de chez Wacom... (ou un ecran\tablette de la même marque... la grande classe) :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  tablette grafik aiptek hyperpen 1200U a 900 fr! G testé... et acheté!

 

Sujets relatifs
Achat imminent d une tablette Graphique WACOM ou Trust...[tablette AIPTEK 8000] pb!
tablette graphique: trust=aiptek?Tablette A5 que choisir ?
[Aiptek Hyperpen 12000U] ça marche bien ?tablette wacom volito???
Photo d'un stilet d'une tablette graph.tablette graphique pour newbie
Plus de sujets relatifs à : tablette grafik aiptek hyperpen 1200U a 900 fr! G testé... et acheté!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR