Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  sortir un objet dans max en .png avec son ombre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sortir un objet dans max en .png avec son ombre

n°1020440
Sp@ds
Posté le 04-06-2008 à 17:38:08  profilanswer
 


Voila mon problème est dans le titre. J'aimerai sortir une image png d'un des objets dans la scène. mais j'aimerai que sur ce png l'ombre de celui-ci apparaisse.
 
Je travail sous 3dsmax8. je pense qu'il faut allé régler çà dans le menu de rendu, l'onglet "élément de rendu" mais j''en suis pas plus sur que çà.
 
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 17:38:08  profilanswer
 

n°1020443
athenaa
Posté le 04-06-2008 à 17:55:59  profilanswer
 

tu veux que l'ombre ai un objet ? normalement ça se régle dans les paramètres de tes lumières

n°1020444
Sp@ds
Posté le 04-06-2008 à 18:00:05  profilanswer
 

No je veux sortir ma scene 3d en plusieurs couches pour les assembler par la suite dans shake. et j'arrive pas a sortir un objets avec son ombre et le reste c du transparent.


Message édité par Sp@ds le 04-06-2008 à 18:00:54
n°1020445
athenaa
Posté le 04-06-2008 à 18:04:26  profilanswer
 

haaaa ... ben je sais pas  :D je sais bien que y'a des parametres alpha tout ca mais sans plus  :D

n°1020446
Sp@ds
Posté le 04-06-2008 à 18:16:34  profilanswer
 

Je récapitule
 
imaginons un plan un cube et une lumière. Ce que je veux rendre, c'est le cube et son ombre sur le plan, sans le plan. le tout sur un png.

n°1020448
justelebla​nc
Posté le 04-06-2008 à 18:25:58  profilanswer
 

tu appliques une texture mat/shadow sur le plan

n°1020450
justelebla​nc
Posté le 04-06-2008 à 18:29:46  profilanswer
 

http://resoferiv.free.fr/images/spads.jpg
http://resoferiv.free.fr/images/spads.png


Message édité par justeleblanc le 04-06-2008 à 18:33:45
n°1020453
Sp@ds
Posté le 04-06-2008 à 18:35:08  profilanswer
 

ok j'y suis arrivé mais dans ma vrai scène mon sol a déjà une texture de parquet.
 
le truc c que je sort mon décor, puis mon perso et son ombre.
 
je dois remplacer la texture du sol par mat/shadow au moment ou je sors mon perso?


Message édité par Sp@ds le 04-06-2008 à 18:39:27
n°1020454
justelebla​nc
Posté le 04-06-2008 à 18:44:22  profilanswer
 

voilà tu vas faire plusieurs rendus et bidouiller le tout avec photoshop :)

n°1020456
Sp@ds
Posté le 04-06-2008 à 18:52:58  profilanswer
 

ok thx si quelqu'un a toujours une autre solution je suis preneur.


Message édité par Sp@ds le 04-06-2008 à 18:54:04
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 18:52:58  profilanswer
 

n°1020460
remizz
Adventure !
Posté le 04-06-2008 à 19:26:01  profilanswer
 

faut faire un rendu en passes mutliples . Dans max avec mental ray il faut regarder du côté des "render passes" il me semble. Ca permet d'isoler des élément et théoriquement de leur assigner des shaders différents selon les passes.

 

Donc une passe avec le décors et les matériaux normaux (parquet etc) et une autre passe avec le perso (matériaux normaux) + le décors avec le matériau qui permet de récupérer l'ombre.

 

edit : il est surement possible que cela ne soit pas spécifique à mental ray. Mais bon, comme je ne connais pas 3dsmax...


Message édité par remizz le 04-06-2008 à 19:27:32

---------------
topik Annecy

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  sortir un objet dans max en .png avec son ombre

 

Sujets relatifs
[3dsMax - CharacterStudio] Linker un biped à un objetscan objet 3D
[Inkscape] Eclater un objet suite à une vectorisationblender ombre sur sol invisible
ombre png en image de fond pas transparent ?problème d'ombre en rendu (3ds max 9)
[ 3DS MAX ] Sphérisation d'objet 3DFabriquer un objet 3D à partir de photos
(3dsmax) déformation objetfusion d'objet sous Illustrator
Plus de sujets relatifs à : sortir un objet dans max en .png avec son ombre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR