Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Importation d'un modele physique dans Blender pour animation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importation d'un modele physique dans Blender pour animation

n°1039212
adnacademi​a
Posté le 23-10-2008 à 22:59:31  profilanswer
 

Bonjour tous le monde.
 
Je tiens à prévenir je débute dans Blender et dans l'animation 3D.
En fait, je travaille en mécanique des fluides pour faire des simulation de l'écoulement des rivieres, des innondations ...
Et j'aimerais utiliser les résultats que j'obtiens après ma simulation pour faire un meilleur rendu sous Blender.
Les informations dont je dispose dans mon fichier de résultat sont: les coordonnées (X,Y,Z) de chaque points du maillage (maillage non structuré: triangles), la table de connectivité, et la hauteur d'eau en chaque point. Et cela pour chaque pas de temps.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen pas très compliqué pour transformé ce fichier en un fichier .blend qui me permettrait d'avoir une scene par pas de temps (pour pouvoir faire une animation).
J'ai des pré-requis en Python...
Pour ce qui est ensuite de l'habillage (texture de l'eau, petit bonhomme qui cours pour eviter d'etre noyer dans l'innondation :)...) je peux me débrouiller.
 
Je vous remercie pour votre aide... Ca pourrait me permettre de mieux sensibiliser les personnes... et aussi rendre la physique plus interessante.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 22:59:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Importation d'un modele physique dans Blender pour animation

 

Sujets relatifs
animation sur texte 3dLancer une animation flash en plein écran automatiquement
[Blender] Modelisation Yoda (tete corp)question" visite du modèle" dans sketchup
Débuter la 3D avec Blender 2.46Probleme calques Blender
soucis avec flash pour importation diaporamaProblème de téléchargement d'une animation flash
HELP!!!Animation Flash avec "widht"[BLENDER] Comment désactiver un script ?!
Plus de sujets relatifs à : Importation d'un modele physique dans Blender pour animation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR