sorry de upper un "vieux truc", mais je me sens obligé de te contredire crayon.
Il ne faut jamais conseiller de sortir un rendu directement en animation. Pour plusieurs raisons:
1. si le rendu plante, toute l'anim est perdue. Alors qu'en sortant des images, ben il suffit de relancer a partir de la derniere image calculée.
Imagine un rendu de 500frames, a 5min l'image. Si ca plante a la 400eme... c'est beaucoup d'heures de perdues.
2. en rendant en images, tu gardes un total controle sur la qualité finale de la video.
Vu que les images sont de bonnes qualité (un rendu en tga par exemple, pas en .jpg ultra compressé), il est tjs possible de recommencer une compression en divx si on se rend compte que la qualité choisie est pas suffisante, degrade l'image ou les couleurs, etc.
tandis que direct en video c'est du "ca passe ou ca casse"
3. Qui plus est, si jamais par le plus grand des hasards, il faut sortir la video ds un autre codec (divx passe pas pr un client, faudrait du .mov finalement), ben t'es baisé, faut tout recaculer ou bien recompresser un truc deja compressé et là bonjour la degradation au final.
4. assembler des images pr en faire une video c'est tout sauf compliqué, il existe des tas de programmes tres simples pour le faire. Pas besoin d'une usine a gaz comme After ou autre. Y'a des progs gratutits (j'ai plus les noms en tête par contre)
Message édité par kabyll le 08-08-2008 à 12:08:48
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance