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  Sélection Vertex Maya 2012

 


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Sélection Vertex Maya 2012

n°1152799
chuck-nour​ice
Posté le 05-02-2013 à 19:29:38  profilanswer
 

Bonjour amis passionnés. Je suis en train de modéliser une bouteille de coca cola, mais j'ai beaucoup de mal : quand je me met en mode vertex, et que je fais un rectangle de sélection, seul les vertex visibles sont sélectionnés. Pourriez vous me dire comment faire pour sélectionner les vertex se situant derrière ? ( j'ai le même pb avec les faces, les edges... Merci pour votre aide. À bientôt.

mood
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Posté le 05-02-2013 à 19:29:38  profilanswer
 

n°1152800
nepheast
Posté le 05-02-2013 à 20:01:22  profilanswer
 

Salut, désactive le backface culling.   // display/polygons .


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Deleted
n°1152801
chuck-nour​ice
Posté le 05-02-2013 à 20:14:15  profilanswer
 

Merci beaucoup. J'aurais aussi une autre question concernant le chrome, faut il que je fasse un nouveau post ?

n°1152802
nepheast
Posté le 05-02-2013 à 20:29:05  profilanswer
 

bah non :D, sauf si tu veux absolument les félicitations du jury hum de la modération  :D


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Deleted
n°1152803
chuck-nour​ice
Posté le 05-02-2013 à 21:34:06  profilanswer
 

? Bon bref. En fait j'ai suivi ce tuto : http://cg.tutsplus.com/tutorials/a [...] ing-v-ray/
 
J'ai réussi, super, mais je bloque au rendu. Je n'ai pas V-Ray donc j'utilise MentalRay. Le seul pb c'est que son chrome est très visible et agréable à regarder, alors que le mien est plutôt moche. J'ai utilisé mia matérial x, et j'ai mis du chrome en replace. ( ce qui me fait automatiquement les paramètres du chrome ). Ma question : comment faire pour que mon chrome soit semblable au sien ? Merci.

n°1152805
nepheast
Posté le 05-02-2013 à 22:06:29  profilanswer
 

Globalement il te faut un minimum en environnement sinon il y aura rien à refléter.
Utiliser du mia c'est déjà bien, mais faut pas se contenter des presets de base, faut adapter à ta scène.
Regardes le genre de réglage qu'il pratique sur les matériaux vray c'est déjà un début, ensuite as tu une map hdr pour bosser avec la GI ou du moins avec le final gathering  ce qui sera largement suffisant de tout façon.
plug ta map hdr dans l'onglet indirect lighting/environnement du render setting (ibl).
Infos à prendre avec des pincettes ... ça fais deux ans que j''utilise plus Mr  
 
Vérifies aussi que les reflections et refractions dans les render stats des différents objets (onglet attributes) sont bien cochés, parce que maya est champion du monde des coups foireux de ce genre.


Message édité par nepheast le 05-02-2013 à 23:18:38

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Deleted
n°1152824
chuck-nour​ice
Posté le 06-02-2013 à 19:33:39  profilanswer
 

Hey. Bon pour le chrome je n'ai pas réussi... Il faut que je cherche sur internet. Ou au pire que je me procure V-RAY. Et pour le backface culling, ce que je demandais c'est comment SÉLECTIONNER les vertex qui sont derrière ^^ et pas ne plus voir les vertex qui sont derrière :) désolé. Merci.

n°1152825
nepheast
Posté le 06-02-2013 à 19:41:35  profilanswer
 

Bah ma réponse pour ta première question reste valable, ou je comprends plus rien .


Message édité par nepheast le 06-02-2013 à 19:45:14

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Deleted
n°1152830
chuck-nour​ice
Posté le 06-02-2013 à 21:05:45  profilanswer
 

Alors ça doit être moi... Bref, je reregarderai demain. Merci beaucoup pour ton aide.


Message édité par chuck-nourice le 06-02-2013 à 21:06:34
n°1152848
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 07-02-2013 à 11:07:40  profilanswer
 

Essaie ce parametre:
 
Preference > Selection > Camera Based selection.


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"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
mood
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Posté le 07-02-2013 à 11:07:40  profilanswer
 

n°1152878
chuck-nour​ice
Posté le 09-02-2013 à 12:45:18  profilanswer
 

Je ne trouve pas ton paramètre goomi32... C'est ou ?

n°1152879
cronox8
Posté le 09-02-2013 à 12:48:52  profilanswer
 

Et puis aussi quand je selectionne des vertex, ça m'en selectionne quelques uns au pif... Auriez-vous une solution pour ces 2 problèmes ?
 
PS : C'est Chuck mais sur son PC ;)


Message édité par cronox8 le 09-02-2013 à 12:51:05
n°1152880
cronox8
Posté le 09-02-2013 à 12:58:48  profilanswer
 

Ok c'est bon j'ai trouvé : Il fallait désactiver reflection dans "tool settings"
Merci pour votre aide ^^

n°1152881
cronox8
Posté le 09-02-2013 à 13:52:00  profilanswer
 

Bon j'ai encore un problème... J'ai mon objet, très bien, mais quand je le coupe en 2, les faces intérieurs ne sont pas visibles. C'est très désagréable. J'espère que vous avez compris mon problème ^^
Merci.

n°1152888
cronox8
Posté le 09-02-2013 à 15:17:25  profilanswer
 

personne pour m'aider ?

n°1152917
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 10-02-2013 à 17:59:05  profilanswer
 

faut desactiver le "back culling", soit dans le menu Shading (general), soit dans les attributes du Mesh : Mesh Component Display > Backface Culling > Off
 
L'option Camera Based Selection permet de ne selectionner que les component visibles dans la cam - Windows > Settings/Preferences >  Preference > Selection > Modifiers


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n°1152922
chuck-nour​ice
Posté le 10-02-2013 à 22:24:30  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, je regarde ça demain ^^ à bientôt !


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