Bonjour à tous,
Pour un projet universitaire de réalité virtuelle, j'ai choisi d'utiliser 3DS plutôt que Catia que je connais déjà. Le passage de l'un à l'autre n'est pas toujours évident.
Mon problème est le suivant : je voudrais tout simplement réaliser le trou d'une porte dans le mur d'une maison, mais sans utiliser d'opérations booléennes.
J'ai déjà essayé la manip suivante :
- je créé mon mur à l'aide d'une boîte,
- je dessine le maillage d'une porte sur mon mur,
- je sélectionne les polygones qui constituent ma porte et je les supprime,
- puis j'applique un matériau quelconque (j'ai appris que ça permettait de résoudre le problème des normales qui ne pointaient pas vers le point de vue)
Voilà ce que ça me donne :
Un mur sans épaisseur. Je voudrais relier mes deux pans de mur...
Si la manière dont j'ai procédé n'est pas la bonne, j'écoute volontiers vos suggestions.
Merci d'avance à ceux qui répondront [b][/b]
Message édité par pinbeu le 05-11-2008 à 19:05:21