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  Reglages de rendu final sur vray

 


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Auteur Sujet :

Reglages de rendu final sur vray

n°895255
aurelalto
Posté le 12-11-2006 à 17:06:55  profilanswer
 

Salut a tous!!
J'ai 2 questions concernant vray,j'ai lancer une scène à calcul il y a 2 jours et celle-ci m'a prit 13h de calcul........................................(P4 2.4 g avec 1g de ram );bon jsuis content du résultat mais j'aurais aimé savoir comment descendre ce temps de calcul voici mes réglages:
Du coté de l'irradiance map jsuis en médium,
Ir map H.Sph 8
Inter samples 20
 
Light cache  subdiv 1000
sample size 0.03
 
Qmc  
0.85                  16
0.002                 16
 
La deuxième question repose sur les pixels j'ai lancer cette image en 1280 x 960 et il suffit a peine de zoomer pour voir d'affreux pixels !!Comment y rémédier sans passer par une phase de calcul de 10000x 9850 pix ???
 
Voila si quelqu'un sur le forum tourne avec une config en bi-processeur j'aimerai qu'il m'en parle coté matos quel est le bon choix vu que je vais me tourner vers une de ces config sous 3/4 mois;
 
Merci à tous,
Aurel
[img][/img]

mood
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Posté le 12-11-2006 à 17:06:55  profilanswer
 

n°895280
kabyll
Posté le 12-11-2006 à 18:14:38  profilanswer
 

pas de miracles, et pas de solution "toute faite" qui fonctionnerait pour tout type de scene
 
pour une belle image, il faut du temps
 
ce que tu appelles "d'affreux" pixels c'est dû a tes reglages et c'est plutot du grain qu'on appelle ca
 
medium c bien mais ca reste approximatif
 
et 1000 en light cache, c assez peu.
 
 
tu peux essayer plusieurs choses, mais tu auras un temps de rendu encore plus long:
 
(je te conseille de faire un rendu "region" sur une partie de ton image pour voir le resultat de tes tests sans que ca prenne 20h de rendu)
 
differentes choses:
- mettre +en light cache subdiv 2000
 
- choisir irradiance map en 1er bond, et mettre le ir map H.sph a 40
 
- choisir mitchell-netravali en aliasing filter
 
- mettre l'Ir en high plutot que medium
 
- choisir adaptive QMC plutot que adaptive subdivision
 
seule chose pr aller un poil plus vite:
- mettre le sample lookup en overlapping (very good, fast), ca ira deja un poil plus vite sans trop de perte de qualité
 
 
 
 
il faut aussi regarder du coté de tes materiaux,
 
si tu as du grain ds certains materiaux, il faudra augmenter le subdiv (8 par defaut, monte a 15/20). C'est uniquement si tu floutes les reflections ou la transparence (reflet ou refract ont la valeur a 1.0 par defaut, si tu diminues cette valeur il faut augmenter le subdiv juste en dessous)
 
 
je t'encourage a lire ces articles tres bien redigé (en anglais)
http://www.aversis.be/extra_tutorials/00.htm
 
 
 
pr ce qui est de bi-pro, les core2duo offrent de belles performances a un prix tres abordable. Apres ca depend du budget que tu es pret a investir ds ta machine.
 
Un E6600 (eventuellement overclocké), pourra te faire gagner un temps précieux.  
 
Et 2Go de ram ca ne fait jamais de mal pr faire de la 3D (plus est inutile sauf si tu passes sous windows x64)
 
 
bonne suite

n°895284
aurelalto
Posté le 12-11-2006 à 18:32:05  profilanswer
 

Ouaw bein merci avant tout pour ta réponse et la richesse de tes explications!A coté de toi j'ai l'impresion de ne rien y connaitre sur ce fameux vray.Bon jsuis dessus que depuis la fin de cette été mais la difference avec mental ray fut enorme!!
Bon bein c'est ma bécane qui va pleurer maintenant jvé reellement voir pour du bi-proc,jsuis archi et jpeux pas trop me permettre de perdre x temps sur des images longue en calcul.............;
 
Voila encore merci à toi

n°895285
aurelalto
Posté le 12-11-2006 à 18:38:31  profilanswer
 

Au fait on me dit que 0.002 pour le noise dans le qmc c'est pas bon du tout!
Quant pense tu?

n°895290
kabyll
Posté le 12-11-2006 à 19:08:36  profilanswer
 

Je t'en prie, ca me semble normal.
 
Quand j'ai commencé serieusement la 3D y'a 3/4ans, j'ai eu la chance de tomber de temps en temps sur des gens qui prennaient le temps de repondre en details a une question.  
 
Pas avec des "tes reglages sont pas bons... augmente les..."  
super... et puis tu passes encore 10h a tout essayer avant de trouver ce qui fallait faire...  
 
ou alors des "mets 1.538 ds bazard truc" et puis en effet ca marche ms tu sais pas pkoi... alors le probleme se repose plus tard...
 
et puis vray c vraiment la galere quand on vient d'un autre moteur, moi je bossais principalement sur brazil jusqu'a l'annee passée (prochaine etape, MR auquel je ne comprend pas grand chose ^^')
 
Bref, je pigeais rien du tout a vray, jusqu'au jour où j'ai trouvé le lien que je t'ai filé.
 
 
pr te repondre: le noise thr. par defaut c'est 0.005, ca suffit pr des tests, mme parfois pr des images finales
 
(ca depend aussi de l'eclairage, si c'est tres eclairé, faut souver faire peter les parametres pcq evidemment le moindre grain devient bcp plus visible)
 
le reduire va affiner le resultat et pr eviter le grain, genre le mettre a 0.001 est l'ideal.
 
en contre partie ca va exploser le temps de rendu
> a toi de voir jusqu'où tu veux aller en qualité, c'est tjs comme ca...
 
evidemment ca sera mieux de faire tout peter au maximum, mais est-ce que tu as le temps de mettre 3jours a rendre une image?
 
ici tu as le detail de chaque element du rendu vray, ca va t'aider:
http://www.aversis.be/extra_tutori [...] ttings.htm
 
 
bonne suite,

n°895296
aurelalto
Posté le 12-11-2006 à 19:32:13  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi,d'ailleurs certaines personnes gardes meme jalousement leurs secrets et leurs reglages aussi insiniffiant soient-ils !!En effet j'ai meme dans mon entourage des perspectivistes qui ne me diraient meme pas ou et comment ils ont placer un pauvre spot alors jte parle meme pas de leurs reglages de bases......................
Enfin bref,jsuis actuellement sur une image intérieure d'une extension de restaurant pour des clients jte l'envoie dès qu'elle est fini.................................d'ici 24/36 h !!!...................
Tu me diras ce que tu en pense!!
Au fait je n'ai pas réussi a trouver le lien pour inclure une image ........................;;
 
Merci!

n°895302
sylver8
"Less is more"
Posté le 12-11-2006 à 19:50:07  profilanswer
 

http://imageshack.us/ pour les images!
Continu, moi aussi je suis sous Vray et je galere pas mal pour certains trucs, mais avec les reglages par defaut, j arrive a bidouller 2 3 trucs...

n°895374
kabyll
Posté le 12-11-2006 à 22:33:17  profilanswer
 

aurelalto a écrit :

Enfin bref,jsuis actuellement sur une image intérieure d'une extension de restaurant pour des clients jte l'envoie dès qu'elle est fini.................................d'ici 24/36 h !!!...................
Tu me diras ce que tu en pense!!
Au fait je n'ai pas réussi a trouver le lien pour inclure une image ........................;;
 
Merci!


 
 
avec plaisir,
bon boulot!

n°895519
rvblyon
Posté le 13-11-2006 à 10:04:16  profilanswer
 

perso le light cache je trouve ca un peu limité,.....tout depend de la scene d ailleur.
 
 
si tu peux poster ton image, ce serait super pour se rendre compte.

n°895526
aurelalto
Posté le 13-11-2006 à 10:35:27  profilanswer
 

Que me conseille tu alors pour le calculs de mes scènes,intérieurs ,extérieur?
Oui ya pas de prob pour l'image mais......................Comment inserer une image dans mon message?

mood
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Posté le 13-11-2006 à 10:35:27  profilanswer
 

n°895545
kabyll
Posté le 13-11-2006 à 11:48:56  profilanswer
 

oui c pr ca que je lui disais en deuxieme conseil de mettre ir plutot que lightcache
 
 
pr inserer une image, faut que tu uploads l'image qqpart puis tu mets le lien direct ici
 
ex: http://xxxxxx.jpg
 
puis tu mets le lien avec des balises  
[*img] http://xxxxx.jpg [*/img]
 
sans les *

n°895548
aurelalto
Posté le 13-11-2006 à 12:07:22  profilanswer
 

Oui mais j'utilise l'ir en premier bounce et le light cache en 2e.Du moins pour le scène int,sinon le quasi monte carle pour les scènes en extérieur.
 
Mon image:
http://img101.imageshack.us/my.php?image=2nb8.jpg

n°895550
aurelalto
Posté le 13-11-2006 à 12:08:30  profilanswer
 

Je me demande également si mon problème ne vient pas du mobiler archmodel et des textures forever (de grandes tailles)....................

n°895596
rvblyon
Posté le 13-11-2006 à 14:49:00  profilanswer
 

ca te dis de  mettre ta scene sur un ftp histoire de tester des reglages et des tps de rendu?
 
 certaine texture archmodels coute cher en tps de rendu en effet, mais 13h ca me parait vraiment trop....


Message édité par rvblyon le 13-11-2006 à 15:05:46
n°895599
aurelalto
Posté le 13-11-2006 à 14:55:15  profilanswer
 

ok c'est fait

n°895602
rvblyon
Posté le 13-11-2006 à 15:03:13  profilanswer
 

t as un lien ?


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