Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Réaliser des boutons 3D pour image 2D ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°564907
Mac Fruito​s
Posté le 12-11-2004 à 15:59:05  profilanswer

J'aimerais réaliser un objet d'allure 3D (de forme encore non déterminée) pour une image sous Photoshop, existe t-il des logiciels 2D permettant facilement de faire cela (pour m'éviter d'utiliser les dégradés à outrance et de manière fastidieuse) ? Sinon si seuls les logiciels 3D offrent de bons résultats quel freeware me conseillez-vous pour ensuite exporter mes réalisations sous Photoshop ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 15:59:05  profilanswer

n°564918
viniw
geek repenti
Posté le 12-11-2004 à 17:04:03  profilanswer

fait les sous photoshop, y suffit jouer avec les ombres et les reflet pour lui donner un air 3d.

n°564948
Mac Fruito​s
Posté le 12-11-2004 à 18:57:50  profilanswer

Via quels outils alors ? Pour l'ombre je vois mais pour le reflet plutôt "éclairage" ou autre effet.
Sinon un conseil pour un logiciel 3D gratuit ?

Merci !

n°565002
kzimir
-
Posté le 12-11-2004 à 20:27:09  profilanswer

Tu peux t'inspirer des script-fu de Gimp qui génèrent des boutons arrondis/biseautés en jouant sur les dégradés, ça me semble beaucoup moins bourrin que passer à la 3D (Blender est gratuit et libre, si tu y tiens vraiment).
Sinon, reprends des idées de ce genre de tuto : http://www.myjanee.com/tuts/capsule/capsule.htm

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
Souhaite faire une image a partir de plusieursImage translucide avec photoshop
Fusion d'un texte qui suit les courbes de l'image[aide] effectuer un dégradé sur une image
Convertir une image en policeBanque d'image Open Source ???
[FLASH] Musique mise en image avec flash...decouper une image
Logiciel pour faire des liens sur imageImage ready ou firework??
Plus de sujets relatifs à : Réaliser des boutons 3D pour image 2D ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR