Pour mettre en x-ray tu peux regarder du coté des drawing overrides (attEditor>display options), ya p-e moy mais j'pense pas (j'ai pas maya sous la main là).
Sinon, si t'as pas encore collé tes shader sur tes mesh, tu leur colle un lambert de base avec de la transparence. C'est a peu pres pareil, et ca fonctionne tres bien (c'est meme plus souple puisque tu choisis toi meme la transp). T'as meme la possibilité, via le "copy tab" de l'attribute editor, de garder ton slider de transparence dans un coin pour pouvoir repasser en shaded quand tu veux.
Si t'as deja assigné tes shaders, t'as qu'a connecter la transparence du lambert 1 a tous tes shaders et tu petes les connections apres.
Le moyen le plus rapide c'est de faire un petit script du style:
string $sel[] = `ls -sl`;
int $size = `size $sel`;
int $i;
for ($i=0; $i < $size; $i++)
{
connectAttr lambert1.transparency ($sel[$i] + ".transparency" );
}
Tu lances le script apres avoir selectionné les shaders que tu veux passer en xray et voilà.
Une fois que c'est bon tu relances le meme script avec "disconnect" a la place de "connect", tjr avec les shaders selectionnés, et walla...
C'est un peu chiant, mais pratique. Ya p-e plus simple mais je vois pas
Pour le rendu filaire, si c'est la topo que tu veux, je vois pas trop car jamais fait, mais je crois quya des tutos sur ça. Trouvable via google je pense.
J'vais quand même regarder a l'occasion.
edit: en fait c'est faisable avec le rendu "contours" sous mr, apres faut voir les parametres.
Message édité par kami no namida le 06-11-2007 à 16:19:39