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  question en ce qui concerne maya

 


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question en ce qui concerne maya

n°984314
cypress cs
Posté le 06-11-2007 à 10:00:47  profilanswer
 

salut a tous , je poserai ici toute les questions qui concerne maya
est ce qu'il est possible  de mettre un scene en x-ray  sauf certain objet?? en l'occurence ,mes gabarits??
comment fait on pour faire un rendu filaire sious maya??
merci d'avance


Message édité par cypress cs le 06-11-2007 à 10:05:47
mood
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Posté le 06-11-2007 à 10:00:47  profilanswer
 

n°984395
kami no na​mida
oui
Posté le 06-11-2007 à 16:16:38  profilanswer
 

Pour mettre en x-ray tu peux regarder du coté des drawing overrides (attEditor>display options), ya p-e moy mais j'pense pas (j'ai pas maya sous la main là).

 

Sinon, si t'as pas encore collé tes shader sur tes mesh, tu leur colle un lambert de base avec de la transparence. C'est a peu pres pareil, et ca fonctionne tres bien (c'est meme plus souple puisque tu choisis toi meme la transp). T'as meme la possibilité, via le "copy tab" de l'attribute editor, de garder ton slider de transparence dans un coin pour pouvoir repasser en shaded quand tu veux.

 

Si t'as deja assigné tes shaders, t'as qu'a connecter la transparence du lambert 1 a tous tes shaders et tu petes les connections apres.

 

Le moyen le plus rapide c'est de faire un petit script du style:

 

string $sel[] = `ls -sl`;
int $size = `size $sel`;
int $i;

 

for ($i=0; $i < $size; $i++)
{
connectAttr lambert1.transparency ($sel[$i] + ".transparency" );
}

 

Tu lances le script apres avoir selectionné les shaders que tu veux passer en xray et voilà.

 

Une fois que c'est bon tu relances le meme script avec "disconnect" a la place de "connect", tjr avec les shaders selectionnés, et walla...
C'est un peu chiant, mais pratique. Ya p-e plus simple mais je vois pas [:spamafote]

 

Pour le rendu filaire, si c'est la topo que tu veux, je vois pas trop car jamais fait, mais je crois quya des tutos sur ça. Trouvable via google je pense.
J'vais quand même regarder a l'occasion.
edit: en fait c'est faisable avec le rendu "contours" sous mr, apres faut voir les parametres.


Message édité par kami no namida le 06-11-2007 à 16:19:39
n°984466
cypress cs
Posté le 06-11-2007 à 22:48:47  profilanswer
 

c'est parfait merci , j'aurai pu y penser au shader transparent nikel!!
comment fait t'on pour bloquer la selection d'un objet , un genre de hold .que je ne puisse plus la selectionné sans le faire expres.

n°984468
kami no na​mida
oui
Posté le 06-11-2007 à 23:22:54  profilanswer
 

Tu peux le passer en template ou reference.
Le template te le passe en wire il me semble, le reference te concerve le shading.
Tu peux choisir l'option d'affichage dans le menu display, ou une connerie du genre, ou alors comme indiqué plus haut: ctrl+A>display opt>drawing overrides.
Pour virer le template/ref, ca se passe dans le menu (puisque tu peux plus selectionné l'objet dans le viewport) puis untemplate all, ou alors tu selectionne l'objet dans l'outliner, puis rebelotte avec l'attr editor.
Tu peux aussi coller tes objets sur un layer, que tu peux passer en normal/template/ref en 1 seul clique, donc plus pratique.
:hello:


Message édité par kami no namida le 06-11-2007 à 23:26:49
n°1112507
cypress cs
Posté le 26-08-2010 à 12:27:21  profilanswer
 

comment faire pour remplacer le déplacement latéral alt+click milieu ? je n'ai pas de clic milieu sur ma souris mac

n°1112518
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-08-2010 à 15:31:50  profilanswer
 

cypress cs a écrit :

c'est parfait merci , j'aurai pu y penser au shader transparent nikel!!
comment fait t'on pour bloquer la selection d'un objet , un genre de hold .que je ne puisse plus la selectionné sans le faire expres.


bah ya les layers :spamafote:  
 
cliques gauche sur layers
http://img826.imageshack.us/img826/2622/maya02.jpg
create empty layers,Puis tu choisis les objets de la scène avec l'outil selection et tu cliques-droit sur ton calque, en selection "add select object" pour mettre des objets dans le calque (tu peux mêttre autant d'objets que tu veux et tu peux faire autant de calque qu'il te plaira)
http://img651.imageshack.us/img651/1336/maya03.jpg
t'as 3 bouton qu'aparaissent:
 le 1er "V" c'est la visibilité
le 2nd (vide) sur l'exemple) c'est le type de selection
le 3eme c'est ledition du calque (nom,couleur,type) tu double-cliques dessus si tu veux changer des trucs
http://img163.imageshack.us/img163/7990/maya04.jpg
 
bouton deux sur "T" mon objet est en mode template et inselectionable (on le voit en wire)
http://img827.imageshack.us/img827/2336/maya06.jpg
 
bouton deux sur "R" mon objet est en mode reference et inselectionable (on le voit en mode normal)
 
http://img85.imageshack.us/img85/7549/maya07.jpg
 
 
 
 


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1112521
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-08-2010 à 16:07:06  profilanswer
 

NB: si tu decoches "V" se sera non renderable au rendu :)
ya aussi les calques de rendu
http://img230.imageshack.us/img230/7387/maya08.jpg
 
 avec des presets comme l'oclu :)
 
http://img80.imageshack.us/img80/1629/spherecopy.jpg
 
++
 


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1112579
cypress cs
Posté le 27-08-2010 à 09:48:27  profilanswer
 

merci les gars c'est génial !  
mais vous avez vu la dates de ma question??  :D  
mais c'est parfait quand meme! en ce qui concerne le bouton du milieu j'ai était obliger de rajouter une souris microsoft sur mon mac

n°1112591
orchid pro​geny
All be back
Posté le 27-08-2010 à 13:11:06  profilanswer
 

cypress cs a écrit :

merci les gars c'est génial !  
mais vous avez vu la dates de ma question?? :D  
mais c'est parfait quand meme! en ce qui concerne le bouton du milieu j'ai était obliger de rajouter une souris microsoft sur mon mac


rooh  :ouch:  j'avais pas vu  :pfff:


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