Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème d'utilisation CPU sur 3 ds max.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'utilisation CPU sur 3 ds max.

n°1152638
RaisonPure
Posté le 30-01-2013 à 11:52:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur ce forum j'espère être au bon endroit, sinon je vous prie de m'excuser et d'avoir la gentillesse de me rediriger. J'ai fait des recherches infructueuses pour résoudre mon problème. Je me décide donc à demander de l'aide.
 
config ; CPU intel core duo 2 (je sais), GPU nvdia 9600, 4 Go de mémoire, système Window7 64 bits sp1 sur HDD.
3dsmax 2013 64 bits.
 
Il est à noter que je n'ai pas remarqué le problème que j'exposerai ensuite sur ma version précédente, même machine, mais en 32 bits.
 
Problème (peut-être) : 3dsmax utilise entre 35 et 80% de la CPU en permanence sans aucune action entreprise.
 
J'explique par 3 exemples :
1- Je charge 3ds sans aucune scène CPU -> 0% utilisé
2- Je crée un cube                         CPU -> de 35 à 60 % utilisé en permanence (je me contente de regarder l'écran)
3- Je charge une scène simple (ni lumière, ni déco, ni caméra, ...) personnage (non bipède) + ossature + ringing -> CPU 70 à 85% utilisé en permanence sans aucun action entreprise.
 
Ma question est simple : est-ce normal ? et si non comment remédier à ce problème car il m'est difficile de travailler avec 80% d'occupation CPU pendant de longues heures, vieille machine, qui n'aime pas chauffer trop longtemps.
 
Très cordialement.
RaisonPure
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 11:52:22  profilanswer
 

n°1152642
genghis77
-_-'
Posté le 30-01-2013 à 13:03:27  profilanswer
 

Rien d'étrange pour moi


---------------
Genghis achat/vente
n°1152644
RaisonPure
Posté le 30-01-2013 à 14:01:41  profilanswer
 

Un logiciel qui utilise 60% de cpu en moyenne pour ne rien faire, j'avoue que c'est une première pour moi en tout cas

n°1152645
RaisonPure
Posté le 30-01-2013 à 14:33:42  profilanswer
 

J'ai la réponse.
Il s'agit d'un problème (ou de ce que je considère comme un problème) lié à l'utilisation du pilote d'affichage Nitrous par défaut sur 3dsmax 2013.  
Cette utilisation constante de la CPU n'existe pas avec les pilotes d'affichages OPENGL ou DIRECTX.
Ce qui permet beaucoup moins de sollicitation de nos précieux processeurs qui chauffent tant, vous en conviendrez.
Je me suis aperçu de ce que je continue à appeler un défaut en entendant mon système de refroidissement se mettre en route sans discontinuer pendant mon travail sur 3ds.
Pour changer de pilote d'affichage PERSONNALISER->PREFERENCES->FENETRES->onglet choisir un pilote.
j'ai un peu la femme pour la version anglaise, pardon les anglophones.
 
Pour connaître l'occupation cpu sous 3ds faites le tourner après avoir ouvert le gestionnaire des tâches (moi c mon clavier super high tech qui me donne l'occupation cpu). N'oubliez pas de remettre 3ds au premier plan pour voir s'il occupe de la cpu sans rien faire (et n'oubliez pas de créer un cube ou n'importe quoi dans un fenêtre vide)
Cordialement
Raison Pure


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème d'utilisation CPU sur 3 ds max.

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème dégradé photoshopProblème au niveau des couleurs à l'impression avec photoshop
Illustrator-GROS problème de contourProblème avec le paint weight de 3ds max
Problème avec Backburner[3DS MAX] Problème de plug-in
Problème à l’ouverture de AI CS5.1 sous W7 64xUtilisation d'une image de Vasarely
Problème de couleur PDFprobleme avec 3ds max
Plus de sujets relatifs à : Problème d'utilisation CPU sur 3 ds max.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR