Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Prise de bec : notre court métrage 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise de bec : notre court métrage 3D

n°666972
balzastone
Posté le 19-06-2005 à 18:04:54  profilanswer
 

Je suis élève à l'ETPA et avec des camarades, nous avons réalisé ce court métrage 3D de 7 min sur l'affrontement entres deux oiseaux mécaniques qui désirent tous les deux s'accaparer le coeur d'une girouette.  
Pour télécharger la vidéo (50 MO) cliquez ici:
http://magpies.free.fr/Prise%20de%20bec.avi  :sol:


Message édité par balzastone le 19-06-2005 à 18:07:00
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 18:04:54  profilanswer
 

n°666991
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-06-2005 à 18:15:25  profilanswer
 

balzastone a écrit :

Je suis élève à l'ETPA et avec des camarades, nous avons réalisé ce court métrage 3D de 7 min sur l'affrontement entres deux oiseaux mécaniques qui désirent tous les deux s'accaparer le coeur d'une girouette.  
Pour télécharger la vidéo (50 MO) cliquez ici:
http://magpies.free.fr/Prise%20de%20bec.avi  :sol:


ca a l'air bien tous ca, je dl http://forum-images.hardware.fr/images/perso/huit.gif

n°667000
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-06-2005 à 18:25:30  profilanswer
 

c'est bin foutu !!mai je trouve les mouvement un peu "Limiter" :/

n°667024
balzastone
Posté le 19-06-2005 à 18:44:56  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

c'est bin foutu !!mai je trouve les mouvement un peu "Limiter" :/


Comment ça des mouvements un peu limiter ???  :pt1cable:

n°667041
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-06-2005 à 18:57:28  profilanswer
 

balzastone a écrit :

Comment ça des mouvements un peu limiter ???  :pt1cable:


les pattes des noisaux ne bouge pas assez :/

n°667048
balzastone
Posté le 19-06-2005 à 19:00:48  profilanswer
 

Ah d'accord !!! :pt1cable:  
Si c'est que ça, alors c'est pas très grave ... :hello:  

n°667050
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-06-2005 à 19:02:33  profilanswer
 

balzastone a écrit :

Ah d'accord !!! :pt1cable:  
Si c'est que ça, alors c'est pas très grave ... :hello:


ca fait un peu zarb quand meme :D

n°667052
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 19-06-2005 à 19:02:59  profilanswer
 

même si les oiseaux sont en fer, je pense qu'une meilleur fluidilité aurai mieu passé, sinon on à du mal à comprendre ce que je cherchent à faire les oiseaux :/


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°667054
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-06-2005 à 19:03:49  profilanswer
 

TKG a écrit :

même si les oiseaux sont en fer, je pense qu'une meilleur fluidilité aurai mieu passé, sinon on à du mal à comprendre ce que je cherchent à faire les oiseaux :/


[QUOTED]

n°667061
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-06-2005 à 19:11:15  profilanswer
 

:lol:


---------------
Topic C4D | Topic GT4
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 19:11:15  profilanswer
 

n°667062
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-06-2005 à 19:12:09  profilanswer
 


Terminapor: detecteur de faute professionelle :sol:  
 
bon j'arrete le HS :D


Message édité par Terminapor le 19-06-2005 à 19:12:19
n°667187
balzastone
Posté le 19-06-2005 à 20:37:48  profilanswer
 

Comment ça "une meilleur fluidité" ??? :pt1cable:  
Ca rame chez vous l'animation ?  :??:

n°667189
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-06-2005 à 20:41:43  profilanswer
 

balzastone a écrit :

Comment ça "une meilleur fluidité" ??? :pt1cable:  
Ca rame chez vous l'animation ?  :??:


nan c'st que les mouvements sont trop limités ;)

n°667255
balzastone
Posté le 19-06-2005 à 21:47:38  profilanswer
 

Citation :

nan c'st que les mouvements sont trop limités


Je ne comprends pas trop en fait !
Un oiseau ça a des pattes qui ne peuvent pas faire n'importe quoi comme mouvement (il y a des lois physiques à respecter).  :heink:  
Et je ne vois pas en quoi le mouvement des pattes gene.  
Nos oiseaux sautent, sautillent et marchent assez souvent dans l'histoire ...  

n°667337
crayon29
mine de rien...
Posté le 19-06-2005 à 22:43:48  profilanswer
 

Je viens de regarder, c'est bien fait je trouve.
J'ai compris l'histoire, c'est jamais evident de se faire comprendre sans texte et sans dialogues, l'exercice est plutot réussi de ce coté là.
Pour les mouvements pas assez fluides, je sais pas. si vous les aviez fais plus fluides, on vous aurais peut être dit qu'ils sont trop fluides , que les oiseaux sembles trop rééls dans leurs mouvements pour des robots. En tout cas , ça ne m'a pas choqué. On voit de tout concernant l'anim de robots, certains on des mouvements hyper fluides et d'autres très "hachés" (je trouve pas le mot juste) comme C3PO dans Starwars. Tout est question d'interpretation vu que de tel robots n'existent que dans l'imaginaire de gens comme vous (ou Georges Lucas :D ).
 
Bref, je trouve que c'est un bon boulot à tous niveaux mais je ne suis pas fan en fait, c'est pas mon style tout simplement.
 
J'éspère que tu partiras en vacances avec un diplome en poche en tout cas  ;) .

n°667342
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-06-2005 à 22:47:12  profilanswer
 

je viens de regarder aussi et je ne trouve rien a redire ....
Bien fait angle cam bien ...bref cool quoi bravo les gars :sol:  [:b-rabbit]  
 
 [:daique]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°667369
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-06-2005 à 23:03:28  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Je viens de regarder, c'est bien fait je trouve.
J'ai compris l'histoire, c'est jamais evident de se faire comprendre sans texte et sans dialogues, l'exercice est plutot réussi de ce coté là.
Pour les mouvements pas assez fluides, je sais pas. si vous les aviez fais plus fluides, on vous aurais peut être dit qu'ils sont trop fluides , que les oiseaux sembles trop rééls dans leurs mouvements pour des robots. En tout cas , ça ne m'a pas choqué. On voit de tout concernant l'anim de robots, certains on des mouvements hyper fluides et d'autres très "hachés" (je trouve pas le mot juste) comme C3PO dans Starwars. Tout est question d'interpretation vu que de tel robots n'existent que dans l'imaginaire de gens comme vous (ou Georges Lucas :D ).
 
Bref, je trouve que c'est un bon boulot à tous niveaux mais je ne suis pas fan en fait, c'est pas mon style tout simplement.
 
J'éspère que tu partiras en vacances avec un diplome en poche en tout cas  ;) .


 
 
je plussoie. bon boulot, technique niquel.
 
scénario assez bof je trouve mais bon ça c'est subjectif.
 
 :hello:


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°673034
balzastone
Posté le 29-06-2005 à 02:21:34  profilanswer
 

J'ai lu tous vos avis avec interet et encore une fois merci beaucoup !
Sinon, d'autres avis les amis ???  :hello:

n°673083
sebeu
Encore manqué !
Posté le 29-06-2005 à 08:58:49  profilanswer
 

un peu pareil que les autres, le style est bien trouvé, le design nickel, les animations au poil vraiment du très bon boulot, par contre le scenario est pas des plus captivant, le montage est correct mais on a du mal a comprendre ou les deux piafs veulent en venir au début, je pense qu'il aurait fallu accentuer plus les sentiments des oiseaux ainsi que leurs buts.
 
Je reviens sur une note positive pour conclure : votre univers est très cohérent et Les petits défauts n'enlève rien à la qualité du travail que vous avez fournis.

n°676202
googou
Posté le 05-07-2005 à 14:12:48  profilanswer
 

l'oiseau rouge reflète plus le soleil a la fin que au début est-ce normal?
Sinon rien a redire, toutes mes felicitations c'est excellent très bien réalisé!!!

n°678306
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 08-07-2005 à 13:50:48  profilanswer
 

Bon, après avoir matter votre animation les gars, voilà ce que je peux en dire :
 
*Techniquement, c'est très bien réalisé, même si parfois la rigidité robotique m'agace un peu... :pt1cable:  
 
*La mise en scène est originale, les plans de caméras bien trouvés, et les 3 protagonistes secondaires amusants...
 
*En revanche le scénario ne m'a pas du tout emballé. Entre les chassés-croisés des 2 oiseaux qui tentent de récupérer la girouette, on s'ennuie ferme...d'ailleurs je ne sais même pas si la girouette a été attirée par l'aimant à la fin (je ne l'ai pas vu)...  
 
*Pour continuer, j'avoue ne pas être fan de ce style avant-gardiste, avec des décors faits à l'arrache... :(  (Mais bon ce n'est que mon avis personnel).
 
*Et pour finir, je parlerai de la musique qui colle bien à l'animation. Cependant, les cris métalliques des oiseaux m'agacent un peu à la longue...  
 
Bref malgré tout ce que je viens de dire plus haut, je sais avant tout que toi et tes camarades avez fourni d'inombrables efforts pour créer cette animation (je suis bien placé pour le savoir). J'espère qu'elle vous permettra d'obtenir votre dîplome de fin d'année. ;)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°680948
balzastone
Posté le 12-07-2005 à 15:05:08  profilanswer
 

Merci à tous pour vos avis !  
 

Citation :

je pense qu'il aurait fallu accentuer plus les sentiments des oiseaux ainsi que leurs buts.


Crois moi, de donner des sentiments à des oiseaux métalliques étaient très dur et nous avons pas mal galéré pour faire en sorte que nos oiseaux soient le plus expressif possible, même si ce n'est pas toujours réussi ...  
 

Citation :

*Pour continuer, j'avoue ne pas être fan de ce style avant-gardiste, avec des décors faits à l'arrache... :(  (Mais bon ce n'est que mon avis personnel).  


A vrai dire, dans notre groupe nous avions un incapable qui nous a bousillé tout le décor (il a du placer dans le décor la moitié des objets que nous avons modélisés) qui était sensé être fait de carton et de métal.
En plus les textures dans l'ensemble sont assez mauvaises je dirais.
 

Citation :


Bref malgré tout ce que je viens de dire plus haut, je sais avant tout que toi et tes camarades avez fourni d'inombrables efforts pour créer cette animation (je suis bien placé pour le savoir). J'espère qu'elle vous permettra d'obtenir votre dîplome de fin d'année. ;)


C'est vrai !
On a travaillé comme des fous !  
De toute façon, nous devrions obtenir notre diplôme de fin d'année étant donné que nous avons gagné le grand prix multimédia ! :sol:  
 
T'es un ancien élève de l'etpa ?
 

Citation :

l'oiseau rouge reflète plus le soleil a la fin que au début est-ce normal?


Non. Mais lors des rendus, ça allait de bugs en bugs.  :o  
De toute façon, il y a des bugs encore pire que cela.
Trouve les !  :na:


Message édité par balzastone le 12-07-2005 à 15:08:15
n°680951
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-07-2005 à 15:08:37  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Terminapor: détecteur de faute professionelle . :sol:  
 
Bon j'arrête le HS . :D


 
Dommage que ça ne marche pas avec tes posts. [:itm]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°682445
balzastone
Posté le 16-07-2005 à 19:10:11  profilanswer
 

http://magpies.free.fr/Prise%20de%20bec.avi


Message édité par balzastone le 06-08-2005 à 02:24:04
n°702299
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-08-2005 à 10:47:40  profilanswer
 

Citation :

C'est vrai !  
On a travaillé comme des fous !  
De toute façon, nous devrions obtenir notre diplôme de fin d'année étant donné que nous avons gagné le grand prix multimédia ! :sol:  
 
T'es un ancien élève de l'etpa ?


Ben c cool pour vous les gars ! Mais c l'école qui vous a inscris au grand prix multimedia ? Car perso j'ai fais 1 an à Aries et on avait juste l'opportunité de se présenter au festival des animations à Annecy... Le truc c que personne ne l'a fait étant donné le programme chargé que l'on avait... :( Et aussi je l'avoue le manque de maîtrise de la 3D... :pfff:  
 
Mais quand je te disais que je savais ce que c'était que de faire des animations, c parce qu'en fait je bosse régulièrement sur des court métrages 3D...seul...ce qui ne facilite pas la tâche et limite la taille et la qualité du projet... :pt1cable:  
 
Mais si tu veux te donner une idée de mes travaux, il suffit juste de cliquer sur l'adresse de mon site perso en bas de mon post... ;)  

n°702302
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-08-2005 à 10:59:48  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Prise de bec : notre court métrage 3D

 

Sujets relatifs
Court métrage d'animation[Concours #66] Illustrer un court texte/chanson/poème... - Résultats !
Court-Metrage 3D[Concours #66] Illustrer un court texte/chanson/poème/citation
j'ai commencé mon court metrageRecherche Personne pour réaliser sequence 3D pour court métrage
Plus de sujets relatifs à : Prise de bec : notre court métrage 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR