Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  idée pour un plug d optimisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée pour un plug d optimisation

n°539373
deumilcat
Posté le 17-09-2004 à 15:27:52  profilanswer
 

je cherche (ou suggere) un plugin qui pour une caméra donnée (et donc sa trajectoire lors d une anim) selectionnerait au niveau sous objet toutes les facettes (ou a la rigueur tous les objets, mais directement face par face ca serait dement) qui entrent effectivement en compte dans le calcul des images de cette animation specifique  
De maniere a pouvoir cacher ou effacer tous les objets d une scene qui surchargent la memoire pour rien lors d un rendu specifique. Ca serait y pas genial un plug comme ca??  :bounce: Si vous connaissez qqchose qui ressemble a ca ca m interesse..

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 15:27:52  profilanswer
 

n°539383
kami no na​mida
oui
Posté le 17-09-2004 à 15:36:41  profilanswer
 

Mais tu fais comment pour la fg ? :d
Sinon ca a l'air sympathique, je connais pas, mais par contre tu penses pas que ca risque d'allonger les temps de calcul dans les scenes avec bcp de polys ( ca revient a coller un coup de raytrace avant le rendu ca, non ? )


---------------
non
n°539393
jwar
Posté le 17-09-2004 à 15:55:27  profilanswer
 

avant de savoir quelle sont les faces a rendre faut bien qu'il les genere , ensuite le moteur fait un rendu des faces visible sans oublié qu'en cas de raytrace même les faces non visible et en dehors du champ de camera on leur importance
sinon lorsque tu sais que certaine partie de ton objet non aucune influencesur le rendu tu peut enlever ou même simplifier ces partie

n°539404
deumilcat
Posté le 17-09-2004 à 16:06:01  profilanswer
 

c est quoi la fg?  
nan en fait je suis pas sur que t ai compris  
. Je pense a un plug qui ferait un precalcul de rendu
En gros je pense que le moteur de rendu a chaque frame,  
decompose la scene en triangle et ne travaille evidemment que sur les triangles qui vont jouer un role dans l image  ne serait ce que pour un pixel.  
Il faudrait un plug qu on lance comme un rendu mais qui n affiche rien, mais se contente d inventorier les faces qu il UTILISERAIT pour faire le rendu. (Et donc pas les faces qui elles ou leurs ombres sont invisibles  
parce que hors champ dans toutes les frames de l anim et/ou
parce que entierement derriere d autres faces Toutes ces faces  
ne servent donc a rien POUR CE CALCUL PRECISEMENT (cette anim de caméra) ET DONC POURRAIT ETRE EFFACE DE LA SCENE ET DONC ALLEGER LA MEMOIRE LORS DU RENDU REEL ET DONC L ACCELERER.
(le plug pourrait par exemple pour la scene MACHIN.max enregistrer une scene MACHINlight.max qui contiendrait tous les objets de la scene orginale mais converti en editable mesh amputées des faces inutiles. Aprés tu lances le rendu de cette scene et t as ton film plus rapidemment


Message édité par deumilcat le 17-09-2004 à 16:09:24
n°539408
kami no na​mida
oui
Posté le 17-09-2004 à 16:08:35  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

c est quoi la fg?  
nan en fait je suis pas sur que t ai compris  
. Je pense a un plug qui ferait un precalcul de rendu
En gros je pense que le moteur de rendu a chaque frame,  
decompose la scene en triangle utiles pour le calcul de l image
Il faudrait un plug qu on lance comme un rendu mais qui n affiche rien, mais se contente d inventorier les faces qu on voit effectivement pour ce rendu précis. (toutes les faces ou leurs ombres qui sont invisibles  
parce que hors champ dans toutes les frames de l anim et/ou
parce que derriere d autres faces  
ne servent donc a rien POUR CE CALCUL PRECISEMENT ET DONC POURRAIT ETRE EFFACE DE LA SCENE ET DONC ALLEGER LA MEMOIRE LORS DU RENDU REEL
(le plug pourrait par exemple pour la scene MACHIN.max enregistrer une scene MACHINlight.max qui auraient converti tous les objets de la scene en editable mesh amputées des faces inutiles. Aprés tu lances le rendu de cette scene et t as ton film plus rapidemment


Faute de frappe je voulais dire LE fg, soit final gathering, qui necessite l'environnement de l'objet (qui peut par contre etre optimisé) pour calculer la lumiere.


---------------
non
n°539411
deumilcat
Posté le 17-09-2004 à 16:11:13  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Faute de frappe je voulais dire LE fg, soit final gathering, qui necessite l'environnement de l'objet (qui peut par contre etre optimisé) pour calculer la lumiere.


 
Ok, tu raisonnes pour la GI en fait. Effectivement là l optimisation serait peut etre meme plus longue que le calcul...
Mais pour tous les calculs n utilisant pas de GI mais restant super lourds, ca pourrait valoir le coup..

n°539415
jwar
Posté le 17-09-2004 à 16:23:27  profilanswer
 

la plupar des moteur on deja des optimisation pour ne pas prendre en compte certaine faces  
Par contre si tu decharge les faces de la memoire  tu allongerait les temps de rendu car il rechargerait la geometrie pour la frame d'apres sauf s'il prend en compte toutes les frames en debut de rendu mais ca serait tres long je pense et ca ne concernerait que quelques faces pour toute une animation

n°539437
nhl8612
Posté le 17-09-2004 à 17:06:19  profilanswer
 

et puis meme si certaine faces sont invisible directement, il faut penser aux ombres qu'elles genere .....
 
donc si on enleve ces faces ça peut entrainer un probleme d'ombres completemnt incoherente avec l'objet que l'on voit

n°539554
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-09-2004 à 22:13:47  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

c est quoi la fg?  
nan en fait je suis pas sur que t ai compris  
. Je pense a un plug qui ferait un precalcul de rendu
En gros je pense que le moteur de rendu a chaque frame,  
decompose la scene en triangle et ne travaille evidemment que sur les triangles qui vont jouer un role dans l image  ne serait ce que pour un pixel.  
Il faudrait un plug qu on lance comme un rendu mais qui n affiche rien, mais se contente d inventorier les faces qu il UTILISERAIT pour faire le rendu. (Et donc pas les faces qui elles ou leurs ombres sont invisibles  
parce que hors champ dans toutes les frames de l anim et/ou
parce que entierement derriere d autres faces Toutes ces faces  
ne servent donc a rien POUR CE CALCUL PRECISEMENT (cette anim de caméra) ET DONC POURRAIT ETRE EFFACE DE LA SCENE ET DONC ALLEGER LA MEMOIRE LORS DU RENDU REEL ET DONC L ACCELERER.
(le plug pourrait par exemple pour la scene MACHIN.max enregistrer une scene MACHINlight.max qui contiendrait tous les objets de la scene orginale mais converti en editable mesh amputées des faces inutiles. Aprés tu lances le rendu de cette scene et t as ton film plus rapidemment


ca n'zallegerais ke le poids de ton fichier max,
car ce que tu decrit il le fais comme ca le moteur deja ( en temps reel aussi dailleur) ca s'appelle l' is in view froström


---------------
You too can dance like Higgy Pop

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  idée pour un plug d optimisation

 

Sujets relatifs
je recherche shag hair (plug pour faire des poils dans 3ds)Filtre et plug in pour CS
vectoriser un logo avec plug in silhouette illustratorIdée sur un site?
Une idée pour un Tatoo :)optimisation images site
plug in maya pour ranger les uvs[PHOTOSHOP] Filtre / Plug-In : entourage facon PELLICULE PHOTO
besoin d'idee pour affichecherche idee affiche
Plus de sujets relatifs à : idée pour un plug d optimisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR