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  (3d max) "position initiale" pour un biped dans character

 


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(3d max) "position initiale" pour un biped dans character

n°856397
jufis
Posté le 23-07-2006 à 17:51:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai lu la doc, mais je n'arrive pas à me servir de la pose initiale, sans doute que je ne sais pas vraiment créer un "character".  
Je veux pouvoir tester les mouvements et revenir à volonté à une pose initiale, pour les prochaines animations.  
 
j'ai sélectionné ma "peau" qui comprend 3 mesh et une subdivision pour la tête, tous les os de mon biped auquels j'avais déjà appliqué un "physique", mon perso bouge. Ces éléments sélectionnés je fais "créer personnage" et j'ai bien l'icône correspondante.  
Mais si je demande à "définir une pose initiale", je n'arrive pas à "adopter" ensuite la pose initiale  
 
Est-ce que je dois travailler en mode "pose initiale" ? Et dans ce cas ma "skin" disparait.  
 
Est-ce que le fait d'avoir une skin composée de mesh séparés est un problème ?  
 
Dois-je "grouper" mes mesh avant de créer le perso ?  
 
et je cherche aussi à savoir comment pouvoir sélectionner directement la peau pour bouger les membres du biped, car actuellement je suis obligé de choisir dans la liste l'os de  la main ou de la jambe. Ma peau se déplace si je la sélectionne, elle n'est pas collée au biped....  
 
Merci pour vos conseils et tutos le cas échéant, j'ai pourtant lu un des tutoriels la-dessus de J Y Arbois...


---------------
JUFIS
mood
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Posté le 23-07-2006 à 17:51:07  profilanswer
 


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