Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mocap faciale : portraits expressifs CGI - une solution abordable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mocap faciale : portraits expressifs CGI - une solution abordable ?

n°1178901
Hunters
Posté le 20-11-2016 à 11:32:52  profilanswer
 

Bonjour !

 

Je suis à la recherche d'une solution abordable de motion capture / performance capture pour les mini budgets ( < 200 euros ) qui me permette de capturer fidèlement les expressions d'un modèle pour les appliquer sur un visage mesh, dans Blender par exemple. Mon but à terme est de pouvoir créer rapidement des portraits réalistes et expressifs de personnages en 3D de ma création.

 

Mais attention : je ne cherche pas a grossièrement détecter une bouche grande ouverte ou un sourcil levé, j'ai besoin de percevoir les micro expressions du visage qui le rendent si humain.

 


Je précise quelque points qui me semblent important aux vues de ma recherche préalable :

 

- Je ne cherche pas à faire du temps réel ou du live, et au final je veux créer des photos, des portraits et non pas des animations. J'ai pas besoin de capturer le mouvement, mais juste l'expression du visage à l'instant T.

 

- Je suis absolument disposé à utiliser un système basé sur des marqueurs en grand nombre si c'est nécessaire, le maquillage n'est pas du tout un problème.

 

- Enfin, les visages de destination seront tous humains, rien d'extraordinaire.

 


Je vous remercie par avance, en espérant que des solutions existent...


Message édité par Hunters le 20-11-2016 à 11:44:44
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 11:32:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mocap faciale : portraits expressifs CGI - une solution abordable ?

 

Sujets relatifs
Performance capture/morphing - reproduire une expression entre photossolutions pour impressions sur objets plastiques
Cherche logiciel de captureProbleme de performance V-ray - gestion de mémoire ?
Logiciel pour calcul d'aire sur capture d'écranAide à la capture d'un fichier flash
bones et mocap compatible dans 3ds Max ?Motion capture
Pipette et capture de couleurs 
Plus de sujets relatifs à : Mocap faciale : portraits expressifs CGI - une solution abordable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR