Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3dsmax, photoshop ..? Mais surtout quelles techniques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3dsmax, photoshop ..? Mais surtout quelles techniques ?

n°1036833
nikkei
Posté le 04-10-2008 à 19:29:10  profilanswer
 

Salut tout le monde, voila quelques creas piochées sur depthcore. Ce que j'aimerais savoir, c'est par quels moyens sont passés leurs auteurs pour parvenir a un tel resultat ... à part le talent of course ^^. Photoshop, 3dsmax ..? Et si ce sont bien ces logiciels, quellques sont les techniques spécifiques à ces logs utilisées ici ? Prenez ca pour de la curiosité accrue, mais je suis sur que certains seront aussi curieux que moi ... Merci d'avance !
 
http://www.jefffinley.org/portfolio/funkrush3d.jpg
 
http://depthcore.com/fetch.php?id=2891

mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 19:29:10  profilanswer
 

n°1036837
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 19:46:02  profilanswer
 

Photoshop tout seul ça m'étonnerait, il faut un soft de 3D, mais bien malin celui qui pourrait dire lequel, et il est possible que ce soit ensuite retravaillé sous photoshop.

n°1036841
vizard
Posté le 04-10-2008 à 19:54:54  profilanswer
 

3D tout ça avec un petit passage sur PS, et n'importe quel logiciel 3d  peu te donner ce résultat

n°1036842
nikkei
Posté le 04-10-2008 à 19:56:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Photoshop tout seul ça m'étonnerait, il faut un soft de 3D, mais bien malin celui qui pourrait dire lequel, et il est possible que ce soit ensuite retravaillé sous photoshop.


 
Ouais ensuite il y a aussi la question du soft 3d  :??: , j'ai sorti max par ignorance mais parce que je pense qu'il est un des plus complets/cités (cherchez l'erreur...). D'ailleurs si blender est aussi complet, ca pourrait etre cool ... Reste a savoir si ces simples logs suffisent pour le cas

n°1036845
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 20:03:08  profilanswer
 

Perso je ne sais pas trop où en sont les softs de 3D, c'est sûr que 3DS a été une référence à une époque, mais est-ce toujours le cas ?

n°1036847
nikkei
Posté le 04-10-2008 à 20:06:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Perso je ne sais pas trop où en sont les softs de 3D, c'est sûr que 3DS a été une référence à une époque, mais est-ce toujours le cas ?


 
Bah a mon niveau j'ai essayé 3ds et blender. Sous blender j ai tout de suite reussi a monter de petites conneries, plutot intuitif comme soft. Par contre pour l'autre ... catastrophe totale  :D  je n'arrive a rien, je trouve que ca manque clairement d ergonomie, mais d'un coté c'est precisement pour ca que je me demande si il n'est pas beaucoup plus complet. Sinon j'ai entendu parler de maya, mais ca s'apparente plus à l'animation et au ciné a ce que j'ai lu, et comme mes objectifs sont uniquement 2d ^^ ...

n°1036848
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 20:11:21  profilanswer
 

Oui Blender semble être une référence, donc tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur, mais ce soft ne permet pas de faire de l'animation ?

n°1036849
nikkei
Posté le 04-10-2008 à 20:21:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Oui Blender semble être une référence, donc tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur, mais ce soft ne permet pas de faire de l'animation ?


 
La premiere chose que j ai vu sous 3ds c etait la barre de temps, mais sous blender je n'avais rien remarqué de similaire. Cest peut etre orienté modelisation et non animation , mais la je raconte surement de grosses conneries  :p . A verifier donc, mais pour en revenir a mon post j commence a penser que seules la profondeur, le texturage et l eclairage comptent dans ce genre d'illustration ("whuuu bravo le newbie t'en as d'autres aussi pertinentes ?  :D " ).

n°1036850
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 20:23:50  profilanswer
 

a priori tu peux faire de l'animation sous blender, il y a un topic consacré à ce soft je crois, tu y trouveras sûrement ton bonheur

n°1036853
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 04-10-2008 à 20:54:36  profilanswer
 

Bah, tout les gros soft on plus ou moins les même possibilités.

 

Pour débuter, autant en choisir un qui possède beaucoup de ressources et d'aide sur le net. C'est pour ça que max et blender sont des bon choix de départ.
Et la suite, ça dependra de plein de choses. Vers quoi on se tourne, ce qui est utilisé dans l'industrie qu'on vise, quel activité on veux faire, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par lecco le 04-10-2008 à 20:54:46

---------------
illustration/
mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 20:54:36  profilanswer
 

n°1036855
vizard
Posté le 04-10-2008 à 20:59:11  profilanswer
 

pour les débutant je conseille le logiciel 3d modo très simple, intuitif, puissant, et représente le future de la 3d ergonomique. pour des taches plus complexe maya, xsi, max, et houdini sont les références. Blender pour ma part c'est comme Gimp faudrait qu'il reprennent l'interface, sa rebute beaucoup les débutant

n°1036856
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 21:00:34  profilanswer
 

Ces softs sont-ils compatibles ? Un objet 3D peut-il être exporté de Blender à 3DS par exemple ?
Connaître un soft comme Blender facilite-t-il l'apprentissage d'un autre soft de 3D, autrement dit ces softs ont-ils beaucoup de points communs ?

n°1036857
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 21:01:50  profilanswer
 

Moi j'ai fait pas mal de 3D avec un soft tout simple : Dimensions de Adobe, limité certes mais très sympa tout de même. Il semble que Illustrator intègre certaines fonctionnalités.

n°1036859
vizard
Posté le 04-10-2008 à 21:11:28  profilanswer
 

-selon le format choisi  
-connaitre la 3d tout court, facilite le passage d'un logiciel à un autre


Message édité par vizard le 04-10-2008 à 21:15:59
n°1036861
nikkei
Posté le 04-10-2008 à 21:19:25  profilanswer
 

lecco a écrit :

Bah, tout les gros soft on plus ou moins les même possibilités.
 
Pour débuter, autant en choisir un qui possède beaucoup de ressources et d'aide sur le net. C'est pour ça que max et blender sont des bon choix de départ.
Et la suite, ça dependra de plein de choses. Vers quoi on se tourne, ce qui est utilisé dans l'industrie qu'on vise, quel activité on veux faire, etc....


 
Au fil des recherches je me rends compte que tu as pleinement raison, apparemment ils se poussent tous les uns les autres et le choix semble plus etre affaire de sensibilité. Mais bon pour le coup on parle bien de l'utilisation d'un soft 3d à destination 2d, en image fixe. Peut etre certains softs privilegient le rendu des eclairages au detriment des options d animation ? Ce qui serait un plus non negligeable pour le coup :). Je continue de potasser ...

n°1036862
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 21:23:06  profilanswer
 

J'avais essayé cinema 4D à une époque, je ne sais pas si il est bien classé ou pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3dsmax, photoshop ..? Mais surtout quelles techniques ?

 

Sujets relatifs
Problème sur photoshop...[3dsmax - Vray] Mon Appart
Decoupe designweb photoshop probleme de biseautagedetourage sur photoshop cs3
Contour blur avec photoshopDécoupage d'un psd avec Photoshop (tranches pour le web)
Photoshop : comment connaitre la taille exacte d'un élément ?[photoshop] Impossible de faire quoique ce soit !
[photoshop] comment déplacer une sélection automatiquementComment faire un fond "genre rayon de soleil" sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : 3dsmax, photoshop ..? Mais surtout quelles techniques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR