pas de souci darth,
(copié/collé du pm)
Primo, je pense que vous devriez vous adresser à des boites qui ont pignon sur rue plutot qu'ici sur un forum.
Enfin, pour vous repondre, en effet il sera difficile d'avoir un chiffre sur le peu d'indice que vous donnez.
Mais en gros, pr la 3d:
- un infographiste freelance (travaille donc seul), les tarifs vont de 20 à 50€/h.
- mais pour un "gros" boulot, je vous recommande de vous adresser à une société. Là les tarifs tournent aux alentours de 600/1000€ la journée mais il peut y avoir 2, 3 personnes (voir plus) qui travaillent dessus en meme temps. J'ajoute à cela que ds une société, les gens sont relativement spécialisés, la modelisation sera prise en charge par qqn qui est doué en mod, l'eclairage par qqn doué en eclairage, etc. > au final il faudra certainement moins de temps qu'a un freelance seul pour une qualité tres probablement supérieure (une personne seule est rarement capable d'assurer sur tous les domaines de la 3d).
Pour la 2D, ce n'est pas mon domaine mais les prix doivent etre semblables.
A mon humble avis, ca ne vous avancera pas bcp, mais il est impossible de chiffrer sur base du peu d'informations dont je dispose.
Pour estimer il faut suffisamment de details sur le travail pour pouvoir découper le travail en:
- modelisation
- animation
- particules et liquides (si besoin)
- textures et eclairage
- temps de rendu
- compositing
Modelisation: Pour l'instant, je ne sais rien estimer. Un moteur, ce n'est pas forcement facile a modeliser, selon le degré de details demandé et le nombre de pièces qui devront être vues (evidemment s'il n'y a qu'un cylindre et un piston ca va aller vite, maintenant si c'est un moteur complet c'est tout autre chose).
Animation: ca, a priori c'est assez simple ds le cas d'un moteur, ms depend du nombre de pièces.
Particules: je suppose qu'il en faudra s'il faut illustrer qqch comme une explosion, ou bien des liquides si essences etc.
Textures et eclairage: depend du nbre de pièces et de ce que vous cherchez a mettre en valeur
Temps de rendu: depend de la longueur totale de l'animation (1sec = 25images, et une image peut prendre 1minute a se calculer, comme elle peut prendre 1h, selon la complexité)
Compositing: depend de tout ce qui est au dessus.
rem: j'ajoute à cela que travailler avec le client a ses cotés est qqch qui ralentit bcp le processus.
Ainsi, proposer vous-meme un devis me parait tout a fait illogique comme méthode. Je vous encourage a monter un dossier et a demander des devis.
(edit: je me rends compte que j'etais parti sur une idee de moteur, ms c une batterie, enfin ca change rien par rapport a ma reponse)