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  blender modelisation voiture personnage avec blueprints

 


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Auteur Sujet :

blender modelisation voiture personnage avec blueprints

n°759873
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 16:27:29  profilanswer
 

Bonjour,
http://www.smcars.net/  
Voila je dispose de Blueprints je voudrai avoir un tuto qui m'explique comment modélisé a partir des blueprints pour faire des voitures et des personnages..
 
Ps: Je débute avec Blender avant j'utilisé 3DSmax mais je l'ai pomé mais je sais que j'arivé un peu a modélisé les véhicules a partir de blueprints + tuto 3DSMAX...
 
Oui j'ai fait des recherches mais je n'est rien de trouvé .
 
Si vous avez des liens tuto ou lien du forum ca serai cool :) ou si quelqu'un pourrai m'aidé sur msn.
 
Merci d'avance ;)

mood
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Posté le 27-12-2005 à 16:27:29  profilanswer
 

n°759877
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 16:34:40  profilanswer
 

salut à toi  
 
En effet ce site est très complet, il y a plein de blueprints tous plus beaux les uns que les autres.
 
Il a un tuto incontournable quand on veut apprendre à modéliser une caisse sous blender : http://perso.wanadoo.fr/speedtiti/tutoriels.htm
 
ps : essaie de faire un petit effort sur l'orthographe (et sur le style sms) c'est quand même plus facile de comprendre ce que tu racontes quand c'est bien écrit....

n°759881
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 27-12-2005 à 16:38:54  profilanswer
 

come2me a écrit :

salut à toi  
 
En effet ce site est très complet, il y a plein de blueprints tous plus beaux les uns que les autres.
 
Il a un tuto incontournable quand on veut apprendre à modéliser une caisse sous blender : http://perso.wanadoo.fr/speedtiti/tutoriels.htm
 
ps : essaie de faire un petit effort sur l'orthographe (et sur le style sms) c'est quand même plus facile de comprendre ce que tu racontes quand c'est bien écrit....


 
tu chipotes un peu là ..... c'est pas le pire qu'il y ai eu .... j'ai trés bien compris ce que j'ai lu  :o


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n°759884
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 16:40:58  profilanswer
 

désolé pour mon orthographe (hihi) à l'avenir j'y ferai attention :D

n°759893
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 16:58:17  profilanswer
 

J'espere je vais pas commencé à étre lourd :s mais je bloc déjà j'espere je peu poser toutes mes questions ?
 
-En edit mode et vue 1, supprimer le vertex du bas ("X" ) et positionner les autres pour correspondre avec le passage de roue (en ayant activé les subsurfs sur 2 ou 3).  
 
Je ne comprend pas se passage.

n°759897
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 17:26:46  profilanswer
 

t'inquiète pas on est tous passé par la un jour ou l'autre (cf mon premier topic sur la porsche 550)
 
donc tu en es au début si je comprends bien  
 
voila la démarche à suivre
 
place toi tout d'abord en vue de profil (touche 1 du clavier numérique), la vue de face est 3 (ou ctrl 3 pour l'arriere), la vue de haut est 7, entre chaque vue il te faudra souvent translater ton travail sur x ou y pour cadrer avec le blueprint
 
ensuite ad/mesh/circle avec 8 vertices (si tu ne vois pas les points apparaitre tape un coup sur la touche tab (edit mode)
 
tu as fait ton cercle à 8 points
 
tu clic droit sur le point en bas et x delete vertice pour "ouvrir" ton cercle, ensuite tu clic droit sur chacun des points pour bien les placer selon le contour du garde boue de la voiture
 
pour cette partie désactive le subsurf tu le remettras par la suite
 
ps : désolé pour le petit message de bienvenue, c'esty vrai qu'il y a 100 fois pire


Message édité par come2me le 27-12-2005 à 17:29:01
n°759898
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 27-12-2005 à 17:28:16  profilanswer
 

quel version de blender utilises tu stp?
 
sinon v2.37 et antérieur
http://tokla.free.fr/img/tuto8.png
 
v2.40
http://tokla.free.fr/img/tuto68.jpg


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n°759899
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 17:28:46  profilanswer
 

Je vais peu étre abuser de ta gentillesse :p je peu avoir ton adresse msn ? moi c'est verykiller@hotmail.com

n°759901
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 17:31:31  profilanswer
 

désolé je ne suis pas accro à msn...
 
mais pose ici toutes les questions que tu veux j'essaierai de t'y répondre le mieux possible


Message édité par come2me le 27-12-2005 à 17:32:21
n°759903
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 17:36:30  profilanswer
 

Ok je suis au subsurf je dois le désactivé j'utilise la version 2.40 je vois http://tokla.free.fr/img/tuto68.jpg pour le désactivé c'est où :|

mood
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Posté le 27-12-2005 à 17:36:30  profilanswer
 

n°759905
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 27-12-2005 à 17:37:36  profilanswer
 

ICEBRIC a écrit :

Je vais peu étre abuser de ta gentillesse :p je peu avoir ton adresse msn ? moi c'est verykiller@hotmail.com


 
 :lol:  :lol:  tueur en serie  :lol:  
 
Comme le dit come2 msn bof :o  


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n°759908
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 27-12-2005 à 17:41:44  profilanswer
 

ICEBRIC a écrit :

Ok je suis au subsurf je dois le désactivé j'utilise la version 2.40 je vois http://tokla.free.fr/img/tuto68.jpg pour le désactivé c'est où :|


 
Il va faloir que tu tests tout seul aussi  ;)  
 
http://tokla.free.fr/img/tuto69.jpg


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n°759909
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 17:43:18  profilanswer
 

en fit tu vois les trois petits carrés juste au dessus du numéro 2 ?
 
quand les cases sont foncees elles sont actives, bleu clair elles sont désactivées
 
comme le dit Marts il faut se mettre les mains dans le cambouis jusqu'au coude


Message édité par come2me le 27-12-2005 à 17:44:52
n°759910
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 17:45:01  profilanswer
 

Ok let's go pour la suite !  
 

Citation :

-Extruder les vertices comme sur l'image ci-dessus, faire de même pour la roue arrière et joindre le tout. Déplacer quelques vertices pour coller au plan.  
 
-Sélectionner tous les vertices du dessus en partant du bas de caisse et extruder 2 fois sur l'axe y jusqu'au centre. Mettre le curseur sur un des derniers vertices (Shift S)  
 
-On va faire une symétrie en sélectionnant tous les vertices par la touche "A" , puis on les duplique par Shift D , touche "M" et choisir "Local Z" , 2 fois "A" pour tout sélectionner, puis "W" et "choisir remove double" , et enfin Ctrl N si besoin.  
 
-Voilà nous avons déjà une modélisation grossière qui nous servira de base :

 

n°759912
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 17:49:56  profilanswer
 

extruder : shift E
 
créeer une face à partir de 4 points : F
 
copier : shift D
 
ctrl N : recalculate normal outside : ca remet les réflections de toutes les faces dans le même sens

n°759913
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 17:59:24  profilanswer
 

Je n'arrive pas à -Extruder les vertices comme sur l'image ci-dessus, faire de même pour la roue arrière et joindre le tout. Déplacer quelques vertices pour coller au plan.  

n°759916
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 18:03:03  profilanswer
 

si je me souviens il faut que tu sélectionnes le trois vertices du bas à droite ensuite shift E et avec ta souris tu les déplaces vers la droite et ainsi de suite
 
une chose importante : essaie le plus possible de faire un maillage le plus propre et léger possible (surtout ne coupe pas trop ton maillage c'est une erreur que je faisais au début)


Message édité par come2me le 27-12-2005 à 18:05:17
n°759917
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 18:04:45  profilanswer
 

je viens de tester ctrl + click gauche et ca me rajoute des points c'est bon aussi ?

n°759919
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 27-12-2005 à 18:06:59  profilanswer
 

ci aprés le tuto de speedtu veus unautre tuto il y a celui ci (en anglais je préviens :D )
 
http://otothecleaner.free.fr/tutor [...] /car1.html


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n°759921
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 18:09:06  profilanswer
 

J'arrive méme pas a selectionner plusieur point en méme temps mdr

n°759922
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 18:11:11  profilanswer
 

ben ca c'est facile : maintiens shift appuyé puis click droit sur chaque point
 
il y a aussi un outil box qui est bien : B
 
simplement avec ta méthode d'extrusion vérifie quand même que ca ne t'envoie pas tes points n'importe où
 
vérifie les vues 1 3 et 7, que les points restent coplanaires


Message édité par come2me le 27-12-2005 à 18:12:40
n°759923
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 18:13:15  profilanswer
 

Une fois que j'ai selectionné les points :s je click maj E il me met des petit pointillé qui suive ma souri mais je n'arive pas a lui faire ce sorte de copié collé enfin je pense que c'est ce que l'on veut?

n°759924
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 18:16:25  profilanswer
 

ben après avoir fait cette opération (maj E) clic gauche et déplace ta souris en laissant le clic enfoncé tu va voir il y aura surement de nouvelles faces créées


Message édité par come2me le 27-12-2005 à 18:20:30
n°759926
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 18:23:06  profilanswer
 

Enfaite quand je pren mes trois points que je fait maj E je reste enfoncé souri gauche il me déplace les 3points

n°759927
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 18:25:21  profilanswer
 

fais A et ensuite w remove doubles
 
si tu n'as que des points crée les faces en sélectionnant les 4 points et F
 

n°759929
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 18:27:05  profilanswer
 

Ta pas de log messageri instentané ? on gagneré un temps fou :s

n°759930
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 18:29:45  profilanswer
 

non désolé, j'accroche pas msn et consorts
 
va voir ici aussi c'est ma première modélisation je pense que tu peux apprendre quelques trucs intéressants :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6255-1.htm

n°759931
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 18:30:42  profilanswer
 

Ok je suis arrivé a sortir un mini triangle de tesxture mais bon :s c'est pas encore ca ...

n°759933
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 18:35:41  profilanswer
 

Sur 3DSMAX je me rapelle que je faisait plusieur points qui était relié c'était beaucoup plus simple :(

n°759934
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 18:36:38  profilanswer
 

arghhh j'ai fait une grosse boulette la fonction extrude c'est pas shift E mais simplement E désolé, ca change tout shift E c'est complètement autre chose


Message édité par come2me le 27-12-2005 à 18:36:57
n°759935
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 18:37:27  profilanswer
 

LooL oui je vois la ca marche du premier coup :p

n°759936
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 18:40:05  profilanswer
 

effectivement ca doit etre mieux...  :jap:  :jap:

n°759937
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 18:45:45  profilanswer
 

Maintenant que j'en suis au remplissage 3D via F (j'espere que tu vois se que je dis lol :p) si on fait trop de case et quelle se superpose quelque fois cela est il dérangant?

n°759938
come2me
vroum!
Posté le 27-12-2005 à 18:48:34  profilanswer
 

oui ca l'est dans ce cas fais :A et W remove doubles

n°759939
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 18:50:47  profilanswer
 

ok il m'a trouvé 7 a remove lol je pense 7 points en trop jvé te faire screenshoot lol car ca ma l'ai bizar :s

n°759941
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 19:06:20  profilanswer
 

voila  
http://nfl2005.free.fr/autres/tuture01.JPG

n°759943
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 19:12:04  profilanswer
 

Une fois que j'ai ca je doi faire quoi?

n°759960
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 20:31:46  profilanswer
 

Ya kelkin?

n°759964
ICEBRIC
Posté le 27-12-2005 à 20:37:24  profilanswer
 

Donc une fois que j'arrive a cela  
 
http://nfl2005.free.fr/autres/tuture01.JPG
 
 
_ Je dois faire les autres vue et les assembler ?
Comment fait on pour les assembler ?


Message édité par ICEBRIC le 27-12-2005 à 20:37:55
n°759985
theonikko
Posté le 27-12-2005 à 23:00:08  profilanswer
 

Je vais essayer de te répondre, mais faudra peut être vérifié avec les autres, nettement plus pro que moi.
En fait, dans ton screen, on voit la vue de profil. Il faut que les mêmes points suivent aussi les blueprint dans la vue de face et de dessus. Je te conseille de faire plusieurs vues, où tu pourras mettre vue de face, profil, dessus, camera (ou perspective). Pour ça click droit sur le bord de la fenêtre, split screen. Il faudra certainement changer tes blueprint (perso je les sépare sous paint, pour que chaque fenêtre ait son blueprint).
Et pour msn, je t'ai ajouter.
Nikko

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