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  Mental ray, no photons stored after emitting 1000000 photons

 


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Auteur Sujet :

Mental ray, no photons stored after emitting 1000000 photons

n°638614
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 22-04-2005 à 19:28:28  profilanswer
 

Salut a tous !!
 
Qué qué c'est ca ?
 
no photons stored after emitting 1000000 photons
 
C'est un message mental ray dans la boite de dialogue de "pseudo debug"
 
Merci d'avance pour vos reponses !


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Posté le 22-04-2005 à 19:28:28  profilanswer
 

n°638647
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 22-04-2005 à 20:42:26  profilanswer
 

ouinnnnnnnnnn !  :cry:   Kes ?


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n°638656
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-04-2005 à 20:47:39  profilanswer
 

Tout simplement que tes photons n'arrivent nulle part je crois :D
 
Essais de recréer ta lumière, ou d'englober ta scène dans une sphère avec des normal retournées.
 
Et vérifie aussi tes echelles :) (pour un objet de 3 cm, qu'il fasse bien 3 cm dans max ou maya ou je sais pas quel prog :D)


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n°638659
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 22-04-2005 à 20:58:23  profilanswer
 

Ca avait l'air detre les histoire d'echelles.
Le message de MentalRay n'est pas tres tres explicite...
Merci bcp a toi Wizo !


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n°638672
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-04-2005 à 21:39:25  profilanswer
 

De rien, j'ai bien galéré avec ce genre d'erreur aussi, donc si je peux éviter ça a d'autre :D


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n°640632
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-04-2005 à 20:56:28  profilanswer
 

Bon désolé de remonter ca, mais ca me le refait, j'ai bien fait gaffe a ce qu'on avait dit au dessus, j'ai re ce message.
 
J'avais un peu étudier les caustics avec Max6 et j'y arrive plus sous Max7, ni 6 du coup...
 
Si, quelqu'un a une scene de test pour étudier les caustics ca sera sympa, vous participeriez au retablissement de mon équilibre mental. Ch'suis au bout du roulo la...  :cry:  
 
PS: Je cherche aussi un tutorial sur les caustics, dans lequel l'auteur se servait d'un TorusKnot orange transparent (caustics par refraction) avec une unique lumiere sur le dessus de type target ou free direct.
 
Merci d'avance a tous !


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n°640633
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 21:00:39  profilanswer
 

desfois ça le fait sans trop de raison, t'as bien coché emit photon de la lampe, bien activé sous le panel "indirect illumination" du panel de rendu F10, etc
 
Au pire efface ta lampe et recommence


Message édité par wizopunker le 26-04-2005 à 21:00:52
n°640646
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-04-2005 à 21:29:33  profilanswer
 

Je fait un truc basic et dis moi si j'oubli un truc:
 
Creation d'un plane + sphere
Texturage de ceux ci: raytrace dans la refraction pour la sphere.
Creation d'une source de lumiere (je les ai tte faite sans resultat) dans indirect illumination de la lampe, je trifouille mes photons et l'NRJ.
Dans les propriete des la sphere je coche l'emission de caustics.
Je rajoutte une petite omni paske l'ensemble est un peu sombre.
Dans indirect illumination du renderer, je coche Caustics.
Eventuelement j'undersample, paske je suis pas trop patient concernant les rendu multi-optionnels kom celui ci.
Et finalement: No photons stored after machin truc muche de mes couil....
 
J'ai essayer de refaire mes lampes X fois, faire la technike de la sphere normal inverted, et mi a l'echelle...
 
Si ca continu je me suicide d'un coup de Brazil dans la tempe... j'en peux plus là...
 
Merci !


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n°640650
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 21:31:15  profilanswer
 

je sais pas trop la.
Si t'actives la gi c'est pareil?

n°640652
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-04-2005 à 21:32:29  profilanswer
 

ouais...
 
error: 361053, soit la meme erreur...


Message édité par oZen le 26-04-2005 à 21:34:33

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Posté le 26-04-2005 à 21:32:29  profilanswer
 

n°640659
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 21:41:18  profilanswer
 

et sans les caustics?

n°640663
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-04-2005 à 21:45:16  profilanswer
 

sans rien -> pas d'erreur.
GI -> pas d'erreur c'est Lesieur (ha y'a pas du y avoir cette pub en suisse...)


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n°640665
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 21:46:38  profilanswer
 

Tu sais la Suisse c'est pas le fin fond de la savane :o
 
Tu peux me upper ta scène?

n°640671
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-04-2005 à 21:55:44  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/ozen73000/TestCaustics.max
 
Basic de chez basic...
 

Citation :

Tu sais la Suisse c'est pas le fin fond de la savane :o


 
 :whistle:  :D


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n°640678
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-04-2005 à 22:06:57  profilanswer
 


 
euh moi j'ai un message d'erreur concernat certaines dll :/

n°640680
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-04-2005 à 22:08:26  profilanswer
 

avec cette scene precisement ? ou tout le tps ?


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n°640684
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 22:14:34  profilanswer
 

Customiye/unit setup.
 
Passe en cm ou en m, et refais completement ta scène après un reset pour voire?
 
EDIT: ta scène est bizarre, les objets sont correctes niveau echelles, mais le clipping me fait penser qu'il y a un serieux problème dans tes réglages quelques part


Message édité par wizopunker le 26-04-2005 à 22:16:19
n°640687
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-04-2005 à 22:19:56  profilanswer
 

Ouais, je suis deja en cm...
Ou k'c'est que tu vois du clipping ?
 
(au dodo, demain lever tot)
 
Merci !
 
PS: Si ya moyen que tu me fasse une petite scene rapide ki marche...  :D


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n°640694
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-04-2005 à 22:29:53  profilanswer
 

oZen a écrit :

avec cette scene precisement ? ou tout le tps ?


juste avec cette scène.
 
 
sinon j'ai fait une scène, les caustics sont très bien gérés . voila les étapes :
 

Citation :

  • créer un plan (grande échelle) + un objet (noeud tore pour moi)
  • Affecter le rendu a mental ray
  • mettre des matériau a tout ce beau monde (j'ai mis "glass" pour le noeud tore)
  • aller dans les propriétés du tore et mettre "generate caustics" (générer reverbérations)  
  • Mettre un spot a multiplicateur environ égal a 0,7, et dans "illumination indirecte mental ray" décocher la case "utiliser paramètres globaux" et coher "actif" puis monter le nombres de photons pour un effet plus prononcé
  • mettre un omni a faible multiplicateur (environ 0,3)
  • Dans le menu F10 cocher "caustics" (révéerbérations) et laisser les paramètres par défaut (c juste pour un test non? )
  • Lancer le rendu et admirer!


Voila!
http://img65.echo.cx/img65/8633/caustics3ra.jpg
 
PS: désolé pour l'horrible qualité du jpg:/

n°640697
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-04-2005 à 22:40:05  profilanswer
 

oZen a écrit :


 
PS: Je cherche aussi un tutorial sur les caustics, dans lequel l'auteur se servait d'un TorusKnot orange transparent (caustics par refraction) avec une unique lumiere sur le dessus de type target ou free direct.


 
le voila ton tuto!
 
http://www.tutorialoutpost.com/count/1873

n°640701
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 22:43:59  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

juste avec cette scène.
 
 
sinon j'ai fait une scène, les caustics sont très bien gérés . voila les étapes :
 

Citation :

  • créer un plan (grande échelle) + un objet (noeud tore pour moi)
  • Affecter le rendu a mental ray
  • mettre des matériau a tout ce beau monde (j'ai mis "glass" pour le noeud tore)
  • aller dans les propriétés du tore et mettre "generate caustics" (générer reverbérations)  
  • Mettre un spot a multiplicateur environ égal a 0,7, et dans "illumination indirecte mental ray" décocher la case "utiliser paramètres globaux" et coher "actif" puis monter le nombres de photons pour un effet plus prononcé
  • mettre un omni a faible multiplicateur (environ 0,3)
  • Dans le menu F10 cocher "caustics" (révéerbérations) et laisser les paramètres par défaut (c juste pour un test non? )
  • Lancer le rendu et admirer!


Voila!
http://img65.echo.cx/img65/8633/caustics3ra.jpg
 
PS: désolé pour l'horrible qualité du jpg:/


 
 
Je rajoute ça dans mon topic MR, c'est ça de moins à retapper, ça te déranges pas?

n°640703
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-04-2005 à 22:48:17  profilanswer
 

non du tout!

n°640704
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 22:50:27  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/wizopunk/testcaustics.rar
 
Save as, juste une scène pour te montrer que ça marche

n°640706
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-04-2005 à 22:56:46  profilanswer
 

quel version de 3ds? parce que j'ai toujours j'erreur des dll :/

n°640707
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 22:57:04  profilanswer
 

7

n°640783
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-04-2005 à 07:26:02  profilanswer
 

Arf !  
 
Merci a tout les deux pour toutes ces precieuses infos, malheureusement, arrivée chez moi l'archive est corrompu Wizo (mais je pense que c'est du a multimania/licos qui m'ont fait des pbs a moi aussi). Mais te casse pas plus la tete, j'ai compri que ca marchais bien chez toi et chez les autres d'ailleurs, je repars pourtant du reset et fait les scenes les plus basics, mais rien n'y fait... peut etre une reinstall corrigerais le pb, j'ai déja aussi pas mal jongler entre la 6 et la 7 (nivo install) ca a peut etre aussi foutu le bordel...
 
Un grand merci ! ++


Message édité par oZen le 27-04-2005 à 07:26:57

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n°640822
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-04-2005 à 10:16:50  profilanswer
 

Je voulais dire que j'ai trouvé ce qui ne va pas chez moi...
 
En fait, a vouloir aller trop vite, ben on arrive a rien.
En gros ca marche pas en placant simplemement une map raytrace dans le slot refractive...
Avec le materiau MR ca marche et Raytrace aussi...
 
So... désolé de vous avoir enbeté pour si peu...  [:arn0]


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n°640872
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-04-2005 à 11:20:58  profilanswer
 

non on est la pour ca! être embêté et embeter les autres (n'est ce pas wizo? :D )

n°640971
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-04-2005 à 14:45:41  profilanswer
 

Mais ca marche chez vous avec juste une map raytrace dans le slot refractive ?


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n°640977
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-04-2005 à 14:56:30  profilanswer
 

Moi je n'utilise jamais juste un raytrace dans le slot refraction.
 
Moi je remplace carrément le standard par un raytrace, c'est plus propre je trouve :o
 
Mais de toutes façons je n'utilise pas max :o

n°640982
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-04-2005 à 15:08:56  profilanswer
 

Citation :

Mais de toutes façons je n'utilise pas max :o


Ha oui j'oubliais... lol  :whistle:
 
THX !


Message édité par oZen le 27-04-2005 à 15:09:05

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n°640984
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-04-2005 à 15:13:31  profilanswer
 

Max c'est pour les petits joueurs :o

n°640991
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-04-2005 à 15:35:00  profilanswer
 

Tu dis ca parce que ta des relations particulieres avec ta copine Maya l'abeille, elle t'a fait renier tes origines !


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n°640992
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-04-2005 à 15:36:14  profilanswer
 

Et oui, quand une histoire d'amour est fini, il faut en prendre conscience.
 
Je suis désolé maxounette, mais tu as encore beaucoup d'admirateur, je ne suis plus de ceyx la :o
 
:o

n°641017
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-04-2005 à 16:51:42  profilanswer
 

Au passage y'a t'il moyen de colorer du verre de type glass (MR) ??
Et pkoi les caustics produit pour une meme forme, et un meme indice de refraction, n'ont pas du tout les meme forme pour Glass et Raytrace ?
 
Marci !


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n°641020
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-04-2005 à 17:04:52  profilanswer
 

oZen a écrit :

Au passage y'a t'il moyen de colorer du verre de type glass (MR) ??
Et pkoi les caustics produit pour une meme forme, et un meme indice de refraction, n'ont pas du tout les meme forme pour Glass et Raytrace ?
 
Marci !


 
 
Pour la couleurs je sais pas, je n'utilsie plus max comme je le disais déja avant.
 
Pour le caustic qui diffère, je pense qu'il s'agit simplement de differents algorythme selon le mat :)

n°641038
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-04-2005 à 17:18:43  profilanswer
 

pour les couleurs , tu vois dans l'emplacement "light of persistance" tu cois avoir du balnc, mais c'est PAS du blanc : c'est du blanc (très très) lègerement bleuté.
c'est là ou tu dois modifier la couleur du verre. essaye en faisant des essis, c'est comme ca que ca marche ;)

n°641041
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-04-2005 à 17:21:22  profilanswer
 

oki donkie merci bcp !


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