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  [Maya] ma 1ere modelisation...

 


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Auteur Sujet :

[Maya] ma 1ere modelisation...

n°244532
kayasax
Posté le 26-02-2003 à 11:14:17  profilanswer
 

Salut
Je suis newb complet en 3d, je suis pour l'instant en train de faire les tutos de maya 4.5 dont la main :
voila bon ben j'en ai ch..r pendant 8h pour pondre ca y'a tout plein d'erreurs mais bon qu'est ce que vous en pensez pour une 1ere modelisation ?
 
 :hello:  
 
http://kayasax.free.fr/images/main2.jpg
 
 
http://kayasax.free.fr/images/main4.jpg


---------------
All we need is a soul revolution
mood
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Posté le 26-02-2003 à 11:14:17  profilanswer
 

n°244534
justelebla​nc
Posté le 26-02-2003 à 11:20:21  profilanswer
 

ben c'est bien :) t'as plus qu'a faire le reste du corps   [:nofret]

n°244535
kayasax
Posté le 26-02-2003 à 11:21:49  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

ben c'est bien :) t'as plus qu'a faire le reste du corps   [:nofret]  


houla !! procedons par ordre... :whistle:, fo que je vois les textures et rendu d'abbord.
 
sinon 8/ 10 h pour ca c'est quand meme vachement long non ? pis je sais pas comment vous vous y retrouvez, mais moi pour corriger les abberations c'est un jonglage incessant entre les niveau de details des vertex, les edges etc... c'est vraiment le souk parfois...


Message édité par kayasax le 26-02-2003 à 11:28:50

---------------
All we need is a soul revolution
n°244537
justelebla​nc
Posté le 26-02-2003 à 11:25:51  profilanswer
 

kayasax a écrit :


houla !! procedons par ordre... :whistle:  


la main d'abord...le bras...l'épaule...

n°244543
kayasax
Posté le 26-02-2003 à 11:30:21  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


la main d'abord...le bras...l'épaule...


 [:ddr555]

n°244566
kayasax
Posté le 26-02-2003 à 11:52:21  profilanswer
 

au fait l'anti aliasing de maya est vraiment a chier nan ? je suis oblige de repasser sous toshop mettre un coup de blur a chaque rendu !

n°244582
dewey
Posté le 26-02-2003 à 12:00:53  profilanswer
 

Pour l'anti aliasing ca se regle, enfin je suppose :)

n°244600
dd_005
multitask user
Posté le 26-02-2003 à 12:21:35  profilanswer
 

Jolie modélisation :jap:
Pour l'antialiasing c'est:
 
window -> Rendering editor -> Render Globals
Dans Anti-aliasing Quality preset sur Production Quality :D


---------------
http://blog.numerisound.com
n°244608
kayasax
Posté le 26-02-2003 à 12:28:55  profilanswer
 

ben pour l'antialising g essaye production quality et 3d motion blur production mais c'est vraiment pas ca ! bizzare...

n°244971
moazaaa
Le retour...
Posté le 26-02-2003 à 19:54:37  profilanswer
 

ca tu pour une premiere mod, je crois que je vais suivre ton exemple  :jap:  Moi aussi noob :D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
mood
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Posté le 26-02-2003 à 19:54:37  profilanswer
 

n°245061
raph77
Posté le 26-02-2003 à 21:31:26  profilanswer
 

Tu l'as trouvé où ce tuto ? Dans maya ?

n°245096
raph77
Posté le 26-02-2003 à 22:03:42  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
instant maya unlimited :o  


 
Et en clair ?

n°245101
raph77
Posté le 26-02-2003 à 22:06:24  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
bah tu clic sur instant maya unlimited ds les tutos de la doc :sarcastic:  


 
Ben ouais, mais si je pose la question c'est que j'ai pas Maya sous la main !
J'ai téléchargé et installé Maya PLE, mais j'ai pas encore commencé de tuto !

n°245104
justelebla​nc
Posté le 26-02-2003 à 22:10:16  profilanswer
 

before ask, do Help

n°245106
raph77
Posté le 26-02-2003 à 22:10:38  profilanswer
 

Je vois pas ce qu'il y a de mal à demander où il a trouvé ce tuto :??:

n°245309
kayasax
Posté le 27-02-2003 à 08:43:50  profilanswer
 

dd_005, moazaaa >  :jap:  
la_nouille le ratio tu parles dans les options de rendering device aspect ratio et pixel aspect ratio c'est ca ??
 
sinon j'ai une question à la con j'ai fouille dans l'aide pendant 2 h hier mais g po trouve :
 
Sachant que la main et les ongles font parties du même objet, est ce que je peux leur donner une texture differente ??(quand j'applique un nouveau 'material' il me selectionne tout l'objet main + ongles... ; j'ai aussi teste le paint tool mais marche pas)   :jap:  :hello:  

n°245316
kayasax
Posté le 27-02-2003 à 08:51:10  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
non, qd tu sors une imafe de la renderview des fois elle est deforme si ta fenetre ne sort pas a la bonne taille, tu cliques sur 1:1 en haut, sinon l antialiasing d emaya ets tres bon et le production quality suffit largement


ok  :jap:

n°245383
kayasax
Posté le 27-02-2003 à 10:51:58  profilanswer
 

kayasax a écrit :


sinon j'ai une question à la con j'ai fouille dans l'aide pendant 2 h hier mais g po trouve :
 
Sachant que la main et les ongles font parties du même objet, est ce que je peux leur donner une texture differente ??(quand j'applique un nouveau 'material' il me selectionne tout l'objet main + ongles... ; j'ai aussi teste le paint tool mais marche pas)   :jap:  :hello:  


 
siouplait me laissez pas encore dans le doute ce soir, c'est possible d'appliquer une texture sur seulement une patie d'un objet??

n°245491
N4tt
Posté le 27-02-2003 à 14:20:26  profilanswer
 

kayasax a écrit :


 
siouplait me laissez pas encore dans le doute ce soir, c'est possible d'appliquer une texture sur seulement une patie d'un objet??  


ben c'est pas comme dans 3ds max,a savoir attribuer des ID a un ensemble de polygones (genre les ongles)?

n°245495
Dav Vador
Posté le 27-02-2003 à 14:29:52  profilanswer
 

kayasax a écrit :


 
siouplait me laissez pas encore dans le doute ce soir, c'est possible d'appliquer une texture sur seulement une patie d'un objet??  

J'ai posé la même question hier dans la faq.
Réponse : tu sélectionnes ton objet, tu fais clic droit et tu choisis Face.
Ensuite tu selectionne la face que tu veux et tu lui applique le matériau.

n°245496
kayasax
Posté le 27-02-2003 à 14:32:08  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

J'ai posé la même question hier dans la faq.
Réponse : tu sélectionnes ton objet, tu fais clic droit et tu choisis Face.
Ensuite tu selectionne la face que tu veux et tu lui applique le matériau.


ok mais dans mon cas precis 1 ongle est different d'une face, la selection ne sera pas assez precise ! :(

n°245497
Dav Vador
Posté le 27-02-2003 à 14:40:33  profilanswer
 

Je suis un peu newbee, mais ton ongle il est constitué de poly non ? ou tu l'as fait en Nurbs ?
Si c'est en poly, tu sélectionnes chacun de tes polys (face) un par un et tu leur applique le matériau à chacun.
Je vois pas où est le pb de précision ?

n°245500
kayasax
Posté le 27-02-2003 à 14:44:43  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Je suis un peu newbee, mais ton ongle il est constitué de poly non ? ou tu l'as fait en Nurbs ?
Si c'est en poly, tu sélectionnes chacun de tes polys (face) un par un et tu leur applique le matériau à chacun.
Je vois pas où est le pb de précision ?
 


 :jap:  
bon j'essaie ce soir je posterai le rendu si y a un pb  ce sera + simple a expliquer  :hello:  

n°245701
kayasax
Posté le 27-02-2003 à 18:20:15  profilanswer
 

bon c'est bien ce que je pensais, ca deconne !
si je me mets en mode polygone et que je 'texturise' une face ca donne ca :
http://kayasax.free.fr/images/texture.jpg
 
si je me mets en mode 'normal' ca me selectionne l'ensemble de la main des que j'assigne un nouveau materiau  :??:

n°245850
kayasax
Posté le 27-02-2003 à 21:03:02  profilanswer
 

heu je comprends pas tout la dsl !
donc je selectionne les uv en mode normal  
et apres comment on les deplit ? subdiv /texture / layout uv ? si c ca ca marche pas...
 

n°245871
kayasax
Posté le 27-02-2003 à 21:15:30  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
n,on tu fait un auto mapping puis tu les modifie a ta convenace apres
en mode subd oubli pas, car ton proxy ne voit que le level1


 
  :heink: [:spamafote] desole je suis pas un dieu moi j capte pas :
si je fais subd auto mapping (en ayant selectionne les uv) j'ai ca :
Error: Current selection doesn't match required selection type.

n°245878
dd_005
multitask user
Posté le 27-02-2003 à 21:19:31  profilanswer
 

kayasax a écrit :


 
  :heink: [:spamafote] desole je suis pas un dieu moi j capte pas :
si je fais subd auto mapping (en ayant selectionne les uv) j'ai ca :
Error: Current selection doesn't match required selection type.


Faudrait pas séléctionner la subdiv en mode normal:??:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°245880
kayasax
Posté le 27-02-2003 à 21:20:14  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

tu epux aussi lire la doc pour compredre ce que je t explique, c est pas evidant a dire


franchement ca fe 2 jours que je suis ds la doc...

n°248234
kayasax
Posté le 02-03-2003 à 15:37:42  profilanswer
 

stp la nouille t'as pas plus de precisions ? je viens de faire tous les tutos j'ai cherche dans l'aide mais je galere grave :(  
pour l'instant j'en suis la
selection des uv et layout, dans le uv texture editor je fait un uv snapshot je sais meme pas si je fais ce qu'il faut jusque la et apres kes ki faut faire dessiner les ongles dans ce snapshot puis le reimporter ??  :jap:
edit au fait moi j'ai pas de pdf que la doc html...


Message édité par kayasax le 02-03-2003 à 15:38:10
n°248506
kayasax
Posté le 02-03-2003 à 19:47:55  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
bah tu dois reorganiser tes uv ds la fentre d uv avt de faire le snapshot, di=onc tu te met en mode de selection d uv( tu peux avoir les uv jusqu au level3 de subd, ensuite tu fait ton snapshot, puis phtoshop pour ta texture et apres bah tu met ta texture ds le channel color de ton perso etc.............
 


mais le pb c'est que j'arrive pas a deplacer les uv pour les reorganiser

n°248748
kayasax
Posté le 02-03-2003 à 22:09:08  profilanswer
 

J'ai compris !!  :bounce:  [:swiip]  
 
Merci msieur la_nouille !
 
http://kayasax.free.fr/images/youhou.jpg

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