|
Auteur | Sujet : matlab_affichage d'une image 2d en 3d (2d associé à un focus) |
---|
jlighty | Reprise du message précédent :
Message édité par jlighty le 20-01-2006 à 14:25:16 |
![]() Publicité | Posté le 20-01-2006 à 14:10:38 ![]() ![]() |
mimil71 | oui le résultat va ressemblé a peu près a ca mais pour le moment il faut que je mentretienne avec mes prof pour savoir si oui ou non il faut affiché l'image résultante en niveau de gris |
mimil71 | ou en RGB car ca change pas mal de truc dans tout mes programme |
mimil71 | pour le moment j'ai laissé tombé le RGB et je fait en niveau de gris pour info |
mimil71 | a si j'ai un message : Warning: Z must not be a scalar or vector, not rendering surface. |
mimil71 | ok visiblement on ne passe pas des valeur en dur comme ca donc la fonction surf mais des matrices organisés. |
mimil71 | par contre comment je fait pour construire mes matrice x et y ? |
mimil71 | les matrices ne sont pas forcement carré en tout cas dans mon cas elle ne le seront pas puisque mes images sont de dimension différente selon les 2 axes ! |
![]() Publicité | Posté le 20-01-2006 à 15:44:33 ![]() ![]() |
jlighty | en effet si ton image n'est pas carrée, la matrice ne doit pas l'être.
Message édité par jlighty le 20-01-2006 à 15:59:19 |
mimil71 | merci bien pour cet aide bon pour le moment ca ne donne rien, il mouline toujours dans le vide, il n'affiche rien du tout mais bon ca avance... Pour aujourd'hui ca ira pour le codage, sinon jvai choppé mal au crane lol !!!
|
mimil71 | alors la je viens de remarqué un truc super bizard
|
mimil71 | car en faite, j'ai fait 2 programme
|
jlighty |
|
mimil71 | oki merci bien pour linfo car la ji pigai plus rien du tout
|
jlighty | PS: avant de faire ton graphique 3D, tu n'as pas étudié la compression JPEG sous Matlab (transformé DCT...) ? |
mimil71 | je vois mais le problème c'est qd faite je voulais choisir jpg car mon image en BMP contient un cdata et une matrice color map alors que jpg contient une seul matrice à 3 dimension
|
mimil71 | pour la compression jpg, je vais biento le voir c dans le programme mais pour le moment ca reste non étudier mais ca va pas tardé |
mimil71 | bon et bien j'ai tester tous les formats et tous sauf jpg sont composé de la même manière donc et bien tan pi ... Enfin c pas le plus important jpense pas qu'il faille que je mattarde dessus c surtout l'affichage en relief qui me pose pas mal de problème, mais pour ca je verrai lundi !! ce week je voulais juste tout mettre en couleur histoire que visuellement mon résultat de fin soi plus jolie |
mimil71 | finalement j'ai refait tourné mon programme et les résultats sont assez sympatique en jpg donc je laisse comme c'est Message édité par mimil71 le 21-01-2006 à 16:12:43 |
jlighty |
|
mimil71 | euh ba je sais pas trop... |
jlighty | utilise gimp, il te dira si l'image utilise une palette de couleur ou si elle est en 24bits |
mimil71 | a exact en 24 bit j'ai du x*y*3
|
mimil71 | exact ca marche bien j'ai le même résultat Message édité par mimil71 le 21-01-2006 à 17:35:39 |
mimil71 | c'est bizard, j'ai pas les mêmes valeurs dans mes matrices de niveau de gris mais sur la matrice de variance, de vue j'ai le même résultat |
mimil71 | jutilise la fonction surf:
|
jlighty | tu as bien selectionné la bonne colormap ?
te donne une matrice nombre de niveau * (valeur RGB) |
mimil71 | javai effectivement sélectionné colormap gray. Je test l'autre |
mimil71 | ba en faite j'ai un problème d'affichage en 3d
|
mimil71 | en faite j'ai plein de pixel de toute les image qui vienne géner la visu |
jlighty | reverifie le contenu de ta matrice Z.
|
jlighty |
Message édité par jlighty le 23-01-2006 à 17:16:06 |
mimil71 | c'est bon je calcul ma variance sur un zone bcp plus grande du coup, j'ai une visu plus sympatique, mais j'ai entendu parlé du calcul du gradient pour affiché l'image en 3d ...
|
jlighty | je me suis jamais aventuré dans une manipulation d'image de ce type (excepté : codage, échantillonnage, compression DCT).
Message édité par jlighty le 28-01-2006 à 19:20:03 |
mimil71 | lol jpense que jvai pas maventuré la dedans... |
mimil71 | je voudrais renommer une variable:
|
jlighty | google "matlab rename files"
|
mimil71 | j'avais déja regardé ca, je sais encore utilisé google mais ce n'est pas fait pour renommé img (dans le cas img=imread('machin.bmp') mais pour renommé un fichier en dur...
|
mimil71 | en faite je veu modifié un nom situé dans le Workspace et non dans le current directory. Les fonctions marchent pour le current directory après avoir testé mais malheureusment pas dans le worhspace Message édité par mimil71 le 10-02-2006 à 23:25:56 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mettre une image Gif sur une image bitmap et faut que ça bouge? | Coordonnées image vectorielle |
affichage de police dans quark xpress | affichage du site |
Modélisation personnage pour une image fixe ? | Problème d'affichage ??? |
Clarté d'image sur site web | Modification simple d'une image svp |
Logiciel de remplissage d'image | résolution d'image imprimeur |
Plus de sujets relatifs à : matlab_affichage d'une image 2d en 3d (2d associé à un focus) |